Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
Eathworm Jim, c'est pour ça que je demande, je n'ai pas de quoi faire le test et une fois sur scène on a carrément pas le temps de faire de l'expérimentation

en plus depuis que j'ai installé mon Beam Bolcker j'ai fait "pas mal de scène" et aucun Ingé-son que j'ai pu rencontrer ne connait ce système
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
Eathworm Jim, c'est pour ça que je demande, je n'ai pas de quoi faire le test et une fois sur scène on a carrément pas le temps de faire de l'expérimentation

en plus depuis que j'ai installé mon Beam Bolcker j'ai fait "pas mal de scène" et aucun Ingé-son que j'ai pu rencontrer ne connait ce système


essai de voir ce que ça sonne pour une date avec un placement excentré sur le hp blocké, voir ce que ça peu donné.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
On parle beaucoup des Weber Beam blockers pour la diffusion. Mais il y a aussi les Tube Town Diffusor 12".

Est-ce que quelqu'un les à déjà essayés?

On-t-ils les même propriété?

Merci
jeffersson
Zahaj a écrit :
On parle beaucoup des Weber Beam blockers pour la diffusion. Mais il y a aussi les Tube Town Diffusor 12".

Est-ce que quelqu'un les à déjà essayés?

On-t-ils les même propriété?

Merci


j'attends les miens, ils doivent arriver dans la semaine

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Je n'ai pas attendu la réponse.

J'ai installé 4 tube town diffusor 12" dans mon mesa rectifier 4x12".

On gagne vraiment en diffusion des aïgus et on perds le son criard en face. Donc que du bon.
Par contre j'avais un diffusor dont le dôme était enfoncé à la livraison, mais rien de grâve.

On y gagne vraiment, j'ai arrêté de lorgner sur les hp evm 12l de chez electro-voice.
Nico_las
Je m'en suis fait deux. Comme je n'ai pas les dimensions des vrais, je suis parti du principe que la taille du dome du beamblocker doit être égale à la taille du dome du Hp. Un peu plus pour la marge.
Comme ça je suis sur de ne pas bouffer le son du hp.


Pour la reprise, je trouve qu'il y a quelque chose en moins quand on est partisan du micro en plein centre. Personnellement, je mets mon micro (E606 donc pas ultra directif) entre les deux hp face au bois à 10cm. J'ai LE son de mon ampli comme ça. je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose qui ressemble même de loin au son que l'on peut avoir en écoute directe. Je prend le bois enfaite mais ça marche. Je n'ai donc pas de problème avec.


Autre chose, je ne sais pas comment sont fait les Weber mais si il n'y a pas de cerceaux entier sur le quel le hp est fixé, il y a aura un jour. Si on fait une simple barre avec un dome au milieu, le hp sera fixé et branlant à cause de l'épaisseur de la barre. Les Tube-town sont en 12" donc la jointure est parfaite mais sinon on a une perte d'étanchéité.
Personnellement, j'ai creuser à la défonceuse, la largeur de ma barre DIY pour que le HP repose entière sur le baffle (le bois qui soutient le HP) pour que l'étanchéité soit bonne. Je ne sais pas si des vibrations auraient pu arriver dans le cas contraire.

J'ai enfaite modifier un cab Framus avec HP Eminences, BeamBlocker DIY, Grillcloth Marshall Bluesbreaker :


Ultrashock
Tiens j'ai essayé de m'en faire avec de la mousse polyuréthane que j'ai taillé sur un tour et collé sur des barres d'alu de 3mm d'ep et 20mm de large.
La diffusion était bien sympa, avec la fameuse aténuation des aigus pète feuille quand on est en face du baffle, mais je trouve qu'ils me bouffaient un peu de patate et le son était un peu plus sourd.
Je pense que la cause à celà est la mousse PU, c'est pas le top pour cet usage.
J'ai corrigé les fréquence de mon EQ, j'ai retrouvé la clarté mais les harmoniques étaient quand même douces. Moi qui joue du métal, c'est pas le top.

Je vais choper des domes d'HP et refaire un test, j'en prendrai des plus petits aussi, les premiers étaient de 10cm de diamètre et 2.5cm de hauteur

Ce serait sympa d'avoir les cotes du diamètre et de la hauteur du dome des votres mais je doute que ceux qu'y en ont acheté nous les lache, je me trompe?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    Fend
    le 20 Aug 09, 09:42
En tout cas pour moi il y a trop de trucs à démonter pour que j'aille mesurer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
titi314
Bonjour à tous!

J'en ai commandé un chez caravaneprod en 12 pouce et dôme de 4 pour mon Deluxe Reverb.

Je vous tiendrai au jus.
Plentyofsoul
trop de quoi ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...