Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Ca m'intrigue c'est machin
Ceux qui en ont acheté les ont trouvé où ?
saiirus
Shaggy_2_dope a écrit :
saiirus a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
heu je ne sais pas si c'est parce que c'est mon 1er jour de taf apres les vacances mais je comprend pas votre problème..


pas possible pour vous cette install ?


Nos HP sont justements montés par l'avant, ce qui veut dire que la planche est à gauche sur le schéma !
D'ou le soucis...


ah... je ne connais pas du tout ce type de montage (je suis vraiment novice en baffle... je n'ai joué que sur des combos pendant très longtemps).
Ceci dit tu peux tout de meme fixer le beam blocker en utilisant la fixation au baffle non ? (si tu as un schéma ca m'aiderait en fait)

shagg


Finalement, c'est ce que j'ai fait... J'ai mis des entretoises en caoutchouc entre les vis et le HP

Je n'ai pas de schéma sous la main, mais pour essayer d'illustrer, du point de vue du boulon qui fixe le HP, on a :

(de gauche (AR du baffle) à droite (AV du baffle))

> écrou > rondelles > planche du baffle > HP > entretoise > Beam Blocker > tête de vis !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
zegismo
personnellement je pense opter pour le bout de scotch de demenageur dans un premier temps, solution economique
StevieREddy
Si c' est pour ton avatar ce serait vraiment ... dommage !

Oui je sais c' est trop facile mais ... trop tentant !

Sur mon baffle ( reçu aujourd' hui ) , le concepteur a laissé , lors de la découpe , une bande de bois de 3 cm pour protéger le HP .
Effet similaire ???
A voir ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Earthworm Jim
StevieREddy a écrit :
Si c' est pour ton avatar ce serait vraiment ... dommage !

Oui je sais c' est trop facile mais ... trop tentant !

Sur mon baffle ( reçu aujourd' hui ) , le concepteur a laissé , lors de la découpe , une bande de bois de 3 cm pour protéger le HP .
Effet similaire ???
A voir ...


pas sur, la concavité du bidulle fais que ça doit avoir un effet "parrabole" sur les aigu et mieux les diffusé, au lieu de simplement les attenuer, comme quand quelqu'un passe devant le baffle...

enfin, j'attend de recevoir les miens pour voir si la théorie rejoint la réalité...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #36
  • Publié par
    niko
    le 23 Jan 08, 15:30
Earthworm Jim a écrit :

enfin, j'attend de recevoir les miens pour voir si la théorie rejoint la réalité...

Alors Jim ?
Earthworm Jim
niko a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

enfin, j'attend de recevoir les miens pour voir si la théorie rejoint la réalité...

Alors Jim ?


j'ai pas encore pu faire d'essai a haut volume donc je peus pas donné d'avis definitif. mais ma foi ça m'a l'ai pas mal pour l'instant. (par contre j'ai du les monter en diagonale vu que j'ai pas de trou a l'horizontale sur mon cab).

j'ai choisis de les mètre en V plutôt qu'en A ou en //, je sais pas si ça change grand chose....

je les ai commendé chez weber. j'en ai eu pour 28$ de frais de port, puis quelques temps après avoir reçu mon coli. weber m'envoyer une lettre me demandant d'envoyé 20$ sur son compte paypal a cause d'un surcout de livraison... presque le double quoi, et après envoi,j'appel ça une banane. je l'ai envoyé boulé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #38
  • Publié par
    niko
    le 23 Jan 08, 16:03
Weber gère assez mal ses FDP en ce moment, j'attends un colis avec des frais salés. A voir...

Ca diffuse de façon plus homogène à priori ?
Earthworm Jim
niko a écrit :
Weber gère assez mal ses FDP en ce moment, j'attends un colis avec des frais salés. A voir...

Ca diffuse de façon plus homogène à priori ?


oui, mais j'ai pas pensé a faire le test avant après (je les ai instalé a minuit et testé le lendemain... )

ça reduit aussi le beamdanstagueule quand t'es pile poil en face du centre du HP.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
worm
  • #40
  • Publié par
    worm
    le 23 Jan 08, 16:41
c'est significatif ou pas l'effet ? c'est clair que face aux HP le son n'est jamais très joli....et est ce que ça enlève de la patate ?

Merci pour ton avis
Earthworm Jim
worm a écrit :
c'est significatif ou pas l'effet ? c'est clair que face aux HP le son n'est jamais très joli....et est ce que ça enlève de la patate ?

Merci pour ton avis


pas constaté de perte de patate pour l'instant, mais comme je l'ai dit plus haut, je préfère attendre de bien tester ça a fort volume pour donner un avis plus précis. pour l'instant je peus dire que ça marche, sans abhération ou trou accoustique. on entend bien partout quelque chose de très proche et homogène comme son (même quand on se place au niveau de la tranche du cab )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Plentyofsoul
je vais bientôt recevoir les miens pour monter sur mon Blues juniot tweed et le bluesbreaker
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
je le pense aussi
mais quel ampli !!!! le meilleur que j'ai eu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kazan427
salut les gens
bon voila en quoi est fait le cone des bean blockers.
si ceux qui en possede pouvaient m eclairer car vu le prix et la disponibilité des ces machins la je me suis dit fabrique les .
donc quel est ce materiau (mousse,acier,poil de chamaux !!!) et est ce que le cone vient au contact de la membrane du hp au montage ou y a t il un ecart.
merci pour vos reponses
(si j arrive a les faire je ferai un topic la dessus ca purra rensdre service a d autre)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...