Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kazan427
salut les gens
bon voila en quoi est fait le cone des bean blockers.
si ceux qui en possede pouvaient m eclairer car vu le prix et la disponibilité des ces machins la je me suis dit fabrique les .
donc quel est ce materiau (mousse,acier,poil de chamaux !!!) et est ce que le cone vient au contact de la membrane du hp au montage ou y a t il un ecart.
merci pour vos reponses
(si j arrive a les faire je ferai un topic la dessus ca purra rensdre service a d autre)
zegismo
Tiens pour info je viens de tester le bout de scotch demenageur au milieu du HP, ca joue bien l'air de rien a etudier pour les bourses modestes...
Earthworm Jim
zegismo a écrit :
Tiens pour info je viens de tester le bout de scotch demenageur au milieu du HP, ca joue bien l'air de rien a etudier pour les bourses modestes...


j'lavais fais avant de me prendre mes blockers. ça marche effectivement pour ce qui est d'attenuer le Beam. mais c'est pas terrible pour ce qui est diffusion des aigu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #48
  • Publié par
    niko
    le 26 Jan 08, 22:43
Du coup j'ai commandé le mien pour mon combo 1*12 (pour une diffusion homogène en pub)
jeffersson
bon je vais finir par m'en commander 4 si vous continuez

vous avez des photos de vos cab avec les beam monté ?


ps: comment vas niko ? je suis en train d'étudier de coupler 2 V30 de ton ex cab avec 2 century vintage et peut-être même d'installer des beam blokers. ton ex-cab vas devenir une machine de guerre !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
kapusta
salut,

en effet l'idée semble interessante, mais ca me semble cher quand meme pour un truc aussi basique, sachant que :
- c'est pour les aigus, donc pas besoin d'un meteriau hyper dense, du bois ou plastique un peu epais feront surement trés bien l'affaire.
- ca doit se fixer sans trop de problemes directement sur la grille.
ZePot
  • #51
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jan 08, 12:31
suffit de découper un cul de bouteille en plastoc, et hop...
jeffersson
raf je sais pas, c'est comme faire ses pédales d'effet... sa déconne souvent et c'est pas pour rein que les bureaux d'études passe des centaines d'heures sur un projet.

après ce n'est que mon avis...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Earthworm Jim
kapusta a écrit :
salut,

en effet l'idée semble interessante, mais ca me semble cher quand meme pour un truc aussi basique, sachant que :
- c'est pour les aigus, donc pas besoin d'un meteriau hyper dense, du bois ou plastique un peu epais feront surement trés bien l'affaire.
- ca doit se fixer sans trop de problemes directement sur la grille.


le materiau utilisé pour le centre du blockers est un dome de carto/papier comme celui qu'on trouve au centre de certains modèles de HP. l'armature est en metal.

je pense que la distance par rapport au centre du HP, la taille et la convéxitée du dôme on dû être étudié un peu pour optimisé tout ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kazan427
jeffersson a écrit :
raf je sais pas, c'est comme faire ses pédales d'effet... sa déconne souvent et c'est pas pour rein que les bureaux d'études passe des centaines d'heures sur un projet.

après ce n'est que mon avis...

ben je me suis fait une small clone et le son c est le meme que la vrai (et en plus j ai un potard pour le depth au lieu du switch) et heureusement qu il y a un bureau d etude qui a etudié ca avant sinon on pourrait pas copier.
mais ce n est que mon avis
( et chez moi ca a jamais merdé faut juste faire ca bien )
kazan427
[quote="Earthworm Jim"]
kapusta a écrit :
salut,



je pense que la distance par rapport au centre du HP, la taille et la convéxitée du dôme on dû être étudié un peu pour optimisé tout ça...


c est pour ca si ceux qui en ont pouvait m eclairer sur le sujet je ne suis pas assez fort pour refaire tous ces calculs
jeffersson
kazan427 a écrit :
jeffersson a écrit :
raf je sais pas, c'est comme faire ses pédales d'effet... sa déconne souvent et c'est pas pour rein que les bureaux d'études passe des centaines d'heures sur un projet.

après ce n'est que mon avis...

ben je me suis fait une small clone et le son c est le meme que la vrai (et en plus j ai un potard pour le depth au lieu du switch) et heureusement qu il y a un bureau d etude qui a etudié ca avant sinon on pourrait pas copier.
mais ce n est que mon avis
( et chez moi ca a jamais merdé faut juste faire ca bien )


- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #57
  • Publié par
    niko
    le 27 Jan 08, 18:04
jeffersson a écrit :
bon je vais finir par m'en commander 4 si vous continuez

Je suis pas convaincu de l'interet sur un stack ... du moins moi je n'en vois pas Il y aurait peut-être un effet tunnel amoindri, mais un 412 coupé ça arrose déjà pas mal

jeffersson a écrit :
ps: comment vas niko ? je suis en train d'étudier de coupler 2 V30 de ton ex cab avec 2 century vintage et peut-être même d'installer des beam blokers. ton ex-cab vas devenir une machine de guerre !

Super, je suis content pour toi
Demande conseil à scrat, il a un 412 Soldano V30+CV... et voulait le passer en full V30. Perso je ne connais pas bien le CV
Plentyofsoul
j'ai reçu aujourd'hui mes beam blocker commandé chez www.caravaneprod.com
Pascal est très sérieux, répond très rapidement aux e-mails. Je recommande très chaudement cette personne, le service est de top qualité.

Donc j'ai commandé 3 beam pour hp de 12 pouces avec dôme de 4.
En premier je l'ai monté sur mon Blues Junior Tweed, l'effet est radical !!!! C'est très très bluffant et redoutable d'efficacité. Une atténuation du son mais bon ça je m'y attendais pas grave le volume on le monte et hop assis comme un grand face à l'ampli et c'est très agréable, je me déplace un peu par rapport à l'axe de l'ampli et je retrouve à mes oreilles un son identique. Donc grosse satisfaction et légère surprise même si je savais à quoi m'attendre.

En deuxième j'ai monté mes 2 autres beam sur mon Bluesbreaker RI.........que dire...cet ampli je l'utilise avec un atténuateur powerbreaker de chez epfm www.epfm.net sinon il est inexploitable dans la plupart des cas ou alors on ne profite pas de son crunch !
Le résultat est fantastique là aussi, pour moi c'était le chaînon manquant pour cet ampli qui est à mes yeux le meilleur que j'ai eu. Car malgré ses 2 hp's c'est un ampli qui envoi sévère dans la tête lorsque l'on se situe en face ou même derrière et là tout comme pour le BJ la diffusion est plus large et surtout plus agréable au niveau des aigues.

Donc en conclusion je considère avoir fait un excellent investissement avec ces 3 beam et je peux vous assurer de l'efficacité du dipositif.
J'ai hâte d'être en répèt pour voir le comportement en groupe mais ça promet.
Je vous tiendrais au courant !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Steb.
  • #60
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Feb 08, 01:23
en regardant ce schéma :


je me demande, on entend aussi le son en face ? je veux dire, il n'est pas plus atténué que sur les cotés ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...