Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • #60
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Feb 08, 01:23
en regardant ce schéma :


je me demande, on entend aussi le son en face ? je veux dire, il n'est pas plus atténué que sur les cotés ?
[Fouiny]
Salut, est-ce que quelqun qui a un pour 12", pourrait me donner le diamètre du dome, et ça auteur svp.
Est-ce que le dome est "plein"?
Ce serait vraiment simpa pour tous ceux qui ont la flème d'en acheter et qui préfèrent les fabriquer.
Au passage si quelqun pouvait faire la même pour les 8"... Mais ça risque d'etre plus rare.
Maxcreed
C'est marrant, ça m'attire pas du tout ce truc !

On est tous habitué à gérer notre son suivant l'endroit où on se situe, idem pour le repiquage, les recettes traditionnelles fonctionnent très bien !

Le beam blockers, même s'il uniforme le son doit tout de même chambouler un peu tout ça non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #65
  • Publié par
    niko
    le 17 Feb 08, 22:09
En fait, le truc qui me saoulait avec mon 1*12 (non repiqué, car quand je fais des scènes sympas, je sors le 4*12) c'est que personne n'entendait un son correct de ma gratte. Ni moi, ni les autres membres du groupe, ni le public.
Là, je sais que tout le monde aura la même chose ... et de toute façon mes réglages n'ont rien à voir avec mon 4*12, donc ça ne me dérange pas de tout chambouler
worm
  • #67
  • Publié par
    worm
    le 18 Feb 08, 10:47
Nathan. a écrit :
Quelqu'un a testé avec repiquage ? ce que ça donne ?


ce truc est vraiment intéressant, mais au repiquage j'ai peur que le micro ne prenne pas la patate de la projection du HP.

ça paraît byzarre que ce petit bidule "révolutionnaire" ne soit pas intégré dans les baffles depuis longtemps, puisque le phénomène de "beam" existe depuis toujours, et que cela a dérangé quand même pas mal de musiciens.

c'est vrai qu'en concert, j'ai horreur de mon son trop fort surtout quand je suis face à l'ampli.

en repet, avec des bouchons dans les oreilles, le soucis se pose pas vraiment.

mais je serai preneur aussi, si cela s'avère aussi efficace et que cela ne chamboule pas la fonctionnalité du baffle.
Earthworm Jim
[Fouiny] a écrit :
je suis sur qu'on peut se raprocher d''un BB, avec du PQ et de la colle...
Après faut voir les mesure, et on sait j'amais, ils vendent des demi sphère en polistyrène, il y a peut ètre moyen de faire qqch...


mouai, quand tu regarde le truc d'exterieur c'est tout con, mais y'a quand même une structure et des cotes bien special. l'armature est en metal. le dome est en papier cartoné comme certains cônes de HP.

ça m'étonerais qu'un bout de PQ et de la cole aient le même effets, mais si tu veus tenté vas-y...

l'ideal serait de te payer un Beam blockers et de le comparer a ton bricolage.
après tu nous dira ce que t'en pense objectivement.

perso j'avais le test avec des gros bout de schotch et du papier avant d'acheter les miens, et le résultat était pourri.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Fouiny]
Earthworm Jim a écrit :
[Fouiny] a écrit :
je suis sur qu'on peut se raprocher d''un BB, avec du PQ et de la colle...
Après faut voir les mesure, et on sait j'amais, ils vendent des demi sphère en polistyrène, il y a peut ètre moyen de faire qqch...


mouai, quand tu regarde le truc d'exterieur c'est tout con, mais y'a quand même une structure et des cotes bien special. l'armature est en metal. le dome est en papier cartoné comme certains cônes de HP.

ça m'étonerais qu'un bout de PQ et de la cole aient le même effets, mais si tu veus tenté vas-y...

l'ideal serait de te payer un Beam blockers et de le comparer a ton bricolage.
après tu nous dira ce que t'en pense objectivement.

Le truc c'est que je n'ai besoin que d'un 12", si je demandes les cotes, c'est pour ne pas avoir à en acheter un...
perso j'avais le test avec des gros bout de schotch et du papier avant d'acheter les miens, et le résultat était pourri.
Earthworm Jim
pour les cotes, c'est pas compliqué, il te faut un support fixé sur les trou de fixation entre le cab et les HP. ça fait exactement 12" de diamètre. (dans le cas d'un cab 12") sur les beam, c'est une baguette en metal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Fouiny]
Earthworm Jim a écrit :
pour les cotes, c'est pas compliqué, il te faut un support fixé sur les trou de fixation entre le cab et les HP. ça fait exactement 12" de diamètre. (dans le cas d'un cab 12") sur les beam, c'est une baguette en metal.


Le dome à le même diamètre que le HP?! et l'épaisseur du dome? (aproximativement...)
Earthworm Jim
[Fouiny] a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour les cotes, c'est pas compliqué, il te faut un support fixé sur les trou de fixation entre le cab et les HP. ça fait exactement 12" de diamètre. (dans le cas d'un cab 12") sur les beam, c'est une baguette en metal.


Le dome à le même diamètre que le HP?! et l'épaisseur du dome? (aproximativement...)


j'ai des beam blockers 10" donc je peux pas te donner de cotes précises pour un 12".
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Fouiny]
Earthworm Jim a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour les cotes, c'est pas compliqué, il te faut un support fixé sur les trou de fixation entre le cab et les HP. ça fait exactement 12" de diamètre. (dans le cas d'un cab 12") sur les beam, c'est une baguette en metal.


Le dome à le même diamètre que le HP?! et l'épaisseur du dome? (aproximativement...)


j'ai des beam blockers 10" donc je peux pas te donner de cotes précises pour un 12".


Et ton dome pour un hp de 10", fait 10" de diamètre?
Earthworm Jim
[Fouiny] a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour les cotes, c'est pas compliqué, il te faut un support fixé sur les trou de fixation entre le cab et les HP. ça fait exactement 12" de diamètre. (dans le cas d'un cab 12") sur les beam, c'est une baguette en metal.


Le dome à le même diamètre que le HP?! et l'épaisseur du dome? (aproximativement...)


j'ai des beam blockers 10" donc je peux pas te donner de cotes précises pour un 12".


Et ton dome pour un hp de 10", fait 10" de diamètre?


non, sinon ce serait des "sound blockers", il correspond grosso modo au diamètre du cone central du Hp mais un peu plus large a hauteur de 15/20%...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...