Weber Mass ou THD Hotplate ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
180-50=130w dissipés sous forme de chaleur, si je me souviens bien
Doc Loco
johnfru a écrit :
180-50=130w dissipés sous forme de chaleur, si je me souviens bien


C'est exact. Ca me rappelle le groupe heavy dans lequel j'étais dans les années '80, en hiver, on utilisait les stack Marshall pour chauffer le local de répèt . En considérant qu'un 100 watts dissipe à peu près 250 watts de chaleur, on avait 750 watts pour se chauffer (le bassiste jouait aussi sur Marshall ).
Narapo
Bamon a écrit :

Ah putain c'est vrai ?
Mais alors ça se passe comment dans ce cas ?
Tu dois payer les frais de douane à qui ?
Quelqu'un vient te les réclamer ?


En fait, la douane de Roissy CDG m'a contacté pour me dire qu'ils avaient mon colis et pour me réclamer la facture que Weber m'avait envoyé au moment de ma commande. C'est la poste ensuite qui a livré et récupéré le pognon pour les douanes
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
fuzzface2004 a écrit :
Citation:
50 W (on parle de puissance électrique ici pas de la puissance acoustique qui est celle à laquelle tu fais référence)


Je ne suis pas sûr qu'un ampli tout lampe ne consomme que 50 watts.

Pour le fender Hot Rod, il y a écrit "alimentation électrique 180 Watts".


Ne pas confondre la consommation électrique (les 180 W) et la puissance électrique restituée par le circuit d'amplification qui est celle qui nous intéresse !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
fuzzface2004
Citation:
Ne pas confondre la consommation électrique (les 180 W) et la puissance électrique restituée par le circuit d'amplification qui est celle qui nous intéresse !


Ok, mais comment tu sais que c'est 50 watts ?
C'est comme ça pour tous les amplis ou que pour le Hot Rod ?
Si il y a un calcul à faire ou une formule physique, est-ce que tu peux la donner ?

Il n'y a rien marqué au sujet de la puissance électrique restituée par le circuit d'amplification sur la notice de mon Hot Rod.

Je suis perdu dans cette histoire.
Je comptais me payer le THD Hot Plate pour 8 ohms d'impédance (je crois que c'est celui qui est mauve violet).
Mais comment savoir ensuite régler le HotPlate puisqu'il est mono impédance mais multipuissance ?
Le THD Hot Plate 8 Ohms qu'il me faudrait pour mon Fender Hot Rod fonctionnerait-il sur un stack marshall par exemple ?
Un atténuateur de puissance fonctionne t-il aussi sur un ampli lampe pour basse ?
Narapo
fuzzface2004 a écrit :

Ok, mais comment tu sais que c'est 50 watts ?
C'est comme ça pour tous les amplis ou que pour le Hot Rod ?
Si il y a un calcul à faire ou une formule physique, est-ce que tu peux la donner ?


Stop !! ne cherche pas la complication là où il n'y en a pas
la notice de mon HotRod dit page 10 :

Sortie de 40 watts sous 4 Ohms ou 8 Ohms

Donc pour le Mass, on choisit la puissance supérieure la plus proche, donc 50 W ; pour le Weber Mass, on choisit seulement l'impédance, donc 8 ohms avec le branchement standard du HP interne sur la prise de G vu de l'arrière de l'ampli (voir le schéma page 11 qui t'explique tout) :

- HP du combo branché à G : 8 Ohms
- HP du combo branché à G + baffle externe à D : 8 Ohms
- Baffle externe seul branché à D : 4 Ohms (avec jack fantôme à G)


OK ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur amplification et THD...