Salut à tous et merci pour vos réponses, mine de rien, vous m'avez dressé le tableau, je m'en fais une bien meilleure idée qu'à travers mes recherches perso sur le net.
Vous avez remarqué, je ne suis pas hyper branché. En 2 mots, j'ai toujours adoré la basse mais j'ai surtout écouté les bassistes. Je joue aussi et j'ai eu du bol : à 20 ans 3 ans de basse et j'ai pu joué dans un groupe rock, quelques concerts, je jouais sobrement mais en place.
J'ai ensuite arrêté (boulot, famille, ...). A plus de 40 ans, j'ai repris il y a moins d'un an et, de nouveau, coup de bol, rencontre avec un batteur de très bon niveau, un guitariste qui assure, je bosse pas mal pour assurer un minimum (et c'est pas toujours simple mais mes 2 potes sont indulgents). La sauce commence à prendre pour notre trio et je pense à m'équiper un peu mieux, d'où ce post.
J'ai fait exprès de ne pas évoquer le budget car je voulais avoir votre vision du marché, sans limite. J'ai forcément un budget, je vais donc sérieusement m'intéresser à l'occas. Maintenant, il va falloir essayer quelques amplis aussi.
Par rapport au budget, par le passé, j'ai connu des bassistes super équipés ... et qui avaient un son complètement pérave, parce qu'ils jouaient sans inspiration et sans grande technique.
A contrario, j'ai connu un super bassiste, sans le sou, qui rattrapait son matos limité par un jeu d'enfer.
De là à dire qu'avec un matos limité, je vais devoir absolument développer un jeu digne de Pasto pour avoir un son d'enfer...
Sag addict : tu as raison, ça peut être une solution que de venir essayer dans des magasins qui ont bcp de choix mais si je vise l'occas...
Daeh : pour la basse que j'ai achetée il y a un an, j'ai tablé sur budget limité, rapport qualité/prix imbattable (enfin je crois). Un jour peut-être, une nouvelle basse mais je pense que je m'achetèrais une fretless avant de changer la squier.
Krais : super tableau, super prix aussi... Markbass je vais essayer de trouver pour brancher ma basse et éventuellement acheter d'occas'. Je connais toutes ces marques mais de nom seulement.
Zoemix : je ne connais pas l'impact de ces différentes techniques sur le son alors pas de choix a priori, je suis ouvert à tout...
En conclusion :
- trouver des magasins mieux équipés que les locaux pour essayer quelques modèles
- regarder en occas après avoir cherché quelques références dans ces marques citées par Krais
Je vous ferai un petit post quand j'aurai essayé quelque chose.
@+