Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
kokilight a écrit :
Mince alors.
Je vais retenter ce soir. il n'est plus garanti (sauf si c'est 2 ans??) donc que faire? contacter le support par mail mais sont ils réactifs? Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone.

Pour plus de précision, je dirais que ce n'est pas un BUZZ mais plutôt un HUM; comme si j'avais poussé le gain/master à 20!

Je ne sais pas quelle est la durée de la garantie. Le formulaire de contact est sur cette page :
https://yamahaeurope.secure.fo(...)xz=fr
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
Djims a écrit :
Oui entièrement d'accord avec toi ! mais ils vont surement donner la possibilité. Par contre je n'ai pas encore regardé l'editor avec les prises de son multiples.

Je n'ai pas vu de mise à jour du THR Editor (qui sur le site en est toujours à la version 1.0.0, ou alors j'ai manqué quelque chose), il n'y a donc pas de raison pour que cela change à ce niveau. Par contre, je trouve le 4x10 enfin exploitable.

kokilight a écrit :
J'ai vu qu'il y avait un nouveau driver USB, quelqu'un l'a installé?
Pas trouvé d'option pour les différentes prises de son dans l'éditeur. Pas beaucoup cherché non plus

S'agit-il de la 1.8.3 du 21/10/2013 ? Auquel cas, je l'ai installée à sa sortie et il ne me pose aucun problème (en même temps, je n'ai pas vu de différence avec le précédent).
AethelBridd
Je viens de trouver une vidéo comparative V.1 vs V.2 sur le canal "Brit Hi" :

room135
  • Vintage Total utilisateur
Ce que l'on perçoit, à l'arrache une différence sur l'EQ, surement sur le gain et la compression finalement des réglages que l'utilisateur peut faire lui même...Tout ça c'est de la com' l'utilisateur à l'impression ainsi que l'ampli est toujours le dernier truc dans le coup...alors que la concurrence s’apprête à frapper fort...
Rendons justice au THR Amps d'avoir su cerner à l'air du numérique les besoins du guitariste électrique en appartement avec Bébé qui dort...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Degueu la v2, ca sonne tout fermé et sans vie meme si plus flatteur (un peu a la line6), la ou la v1 sonnait vraiment comme un ampli !
Le mec a un son de tueur en v1, et un son de merde en v2, mais pour lui le son est meilleur en v2 ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Djims a écrit :
Schopy a écrit :
Le résumé de Wango92 me semble très bon. La dynamique a clairement disparu. Je m'en mors les doigts.

Qu'est ce que tu entends par la "dynamique a disparue" concrètement ? parce que j'ai fait la mise à jour et je n'ai pas le même ressenti, merci

Je ressentais une meilleure réponse de l'ampli à l'attaque des cordes.
zug_metal
ouais dommage cette v2 le pire pour moi le brit hi qui est maintenant dégueulasse alors que c'était la raison de mon achat !
Et sur le mode modern vous avez en palm mute sur la corde de la une espèce de grosse résonnance flatteuse dans les bas medium ? punaise du coup ça fait de la "basse" qui résonne dans les murs même à bas volume ... à noter que ça s'accentue en mettant le thr près d'un mur.
Si ils font le downgrade je repasse en v1 ! Mon brit hi
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement le son de la V1 est plus vivant. Je reste en V1 pour l'instant.
zug_metal, t'a envoyé un mail à Yamaha pour leur demander de mettre la V1 à disposition ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Faut ptet modifier les réglages aussi
Si le gars a pas toucher ca sonne différemment mais c est pas dit que le son 1 ait disparu
Faut peut être moins de gain plus d aigus que sais je.
Geek-Tariste
AethelBridd
Seb711 a écrit :
Faut ptet modifier les réglages aussi
Si le gars a pas toucher ca sonne différemment mais c est pas dit que le son 1 ait disparu
Faut peut être moins de gain plus d aigus que sais je.

Je suis assez d'accord avec toi pour les réglages... et aussi avec ceux qui préfèrent le son de la V.1 par rapport à la V.2 dans la vidéo postée précédemment.

M. Hyde a écrit :
zug_metal, t'a envoyé un mail à Yamaha pour leur demander de mettre la V1 à disposition ?

Le plus Yamaha reçoit de mail, le mieux ce sera.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Degueu la v2, ca sonne tout fermé et sans vie meme si plus flatteur (un peu a la line6), la ou la v1 sonnait vraiment comme un ampli !
Le mec a un son de tueur en v1, et un son de merde en v2, mais pour lui le son est meilleur en v2 ...

-fx

FX, tu fais reference a quel mec??

Edit: pardon, satane firewall au boulot... je la verrais ce soir.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
AethelBridd
room135 a écrit :
Nouvelle mise à jour

Précise peut-être de quoi tu parles.
zug_metal
M. Hyde a écrit :

Mail envoyé !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Wango92
FreeBird a écrit :
Je viens de trouver une vidéo comparative V.1 vs V.2 sur le canal "Brit Hi" :

Cette vidéo me ferait presque pleurer....
Mon V1... qu'ont-ils fait de toi?

Pour ceux qui pensent qu'on peut rattraper à l'égalisation, même en passant par l'éditeur c'est niet, j'y ai passé beaucoup de temps, en vain.

Moi j'ai perdu le Lead qui était mon kif... fini...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...