Olivier a écrit :
Schopy a écrit :
Ça serait se tirer un balle sans le pied de faire ça.
Tu crois ? Que l'on prenne un X ou un C, il n'y a absolument aucune concurrence entre les deux pour la marque, à partir du moment où tu as décidé de prendre un THR, ce sera toujours un Yamaha.
Oui évidement mais si Yamaha décidait de regrouper les sons, techniquement parfaitement possible, il y aura une réel perte de profit et de positionnement.
J'ai l'impression que l'on achète un ampli à modélisation chez Yamaha comme on cherche un ampli à lampe avec son caractère, identité. La modélisation c'est censé être tout le contraire.
Pourquoi se contenter de modéliser 5 modèles d'ampli?
Il on bien cerné la psychologie du consommateur chez Yamaha.
FreeBird a écrit :
Tu as parfaitement raison ; il faudrait pouvoir tester alternativement un THR10 en V.1 et un autre en V.2 avec la même guitare, le même guitariste et avec les mêmes réglages pour se faire une meilleure idée des changements.
Le résumé de Wango92 me semble très bon. La dynamique a clairement disparu. Je m'en mors les doigts.