Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Quelques exemples de sons avec les THR5 et THR10 en V.2 sur le site de Yamaha. Cela ne vaut pas un test personnel mais c'est toujours ça en plus :
http://europe.yamaha.com/en/pr(...)ound/

Personnellement, je ne trouve pas la mise à jour "pourrie". Elle n'est juste pas au goût de tout le monde et malheureusement irréversible.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Olivier
Schopy a écrit :
Ça serait se tirer un balle sans le pied de faire ça.

Tu crois ? Que l'on prenne un X ou un C, il n'y a absolument aucune concurrence entre les deux pour la marque, à partir du moment où tu as décidé de prendre un THR, ce sera toujours un Yamaha.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
FreeBird a écrit :
Quelques exemples de sons avec les THR5 et THR10 en V.2 sur le site de Yamaha. Cela ne vaut pas un test personnel mais c'est toujours ça en plus :
http://europe.yamaha.com/en/pr(...)ound/

Personnellement, je ne trouve pas la mise à jour "pourrie". Elle n'est juste pas au goût de tout le monde et malheureusement irréversible.

J'entends pas les sons que je joue dans mon THR10 bizarement.

Le mode Modern me donne un son Lead beaucoup moins metallique que sur leur sample, et le son Crunch que j'adore n'a pas la dynamique que j'aime... on a surement pas les memes reglages donc c pas evident de savoir ce qui a change. Moi j'ai pas ce son si metallique en Modern ca c sur, mais bon je le joue avec une Strat le mien donc ça restera un mystere pour moi leur V2.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
AethelBridd
Tu as parfaitement raison ; il faudrait pouvoir tester alternativement un THR10 en V.1 et un autre en V.2 avec la même guitare, le même guitariste et avec les mêmes réglages pour se faire une meilleure idée des changements.
Olivier a écrit :
Schopy a écrit :
Ça serait se tirer un balle sans le pied de faire ça.

Tu crois ? Que l'on prenne un X ou un C, il n'y a absolument aucune concurrence entre les deux pour la marque, à partir du moment où tu as décidé de prendre un THR, ce sera toujours un Yamaha.

Oui évidement mais si Yamaha décidait de regrouper les sons, techniquement parfaitement possible, il y aura une réel perte de profit et de positionnement.
J'ai l'impression que l'on achète un ampli à modélisation chez Yamaha comme on cherche un ampli à lampe avec son caractère, identité. La modélisation c'est censé être tout le contraire.
Pourquoi se contenter de modéliser 5 modèles d'ampli?
Il on bien cerné la psychologie du consommateur chez Yamaha.

FreeBird a écrit :
Tu as parfaitement raison ; il faudrait pouvoir tester alternativement un THR10 en V.1 et un autre en V.2 avec la même guitare, le même guitariste et avec les mêmes réglages pour se faire une meilleure idée des changements.

Le résumé de Wango92 me semble très bon. La dynamique a clairement disparu. Je m'en mors les doigts.
Djims
  • Special Ultra utilisateur
Schopy a écrit :
Le résumé de Wango92 me semble très bon. La dynamique a clairement disparu. Je m'en mors les doigts.

Qu'est ce que tu entends par la "dynamique a disparue" concrètement ? parce que j'ai fait la mise à jour et je n'ai pas le même ressenti, merci
Je viens de faire la maj V2 sur mon THR10.
Je constate une perte de dynamique sur le canal Crunch, il était spécial mais j'aimais bien. Dommage.
Amélioration des canaux Brit high et Modern, moins fuzzy, gain mieux réparti.

CEPENDANT, gros problème de BUZZ!!
sur les canaux dits Lead, Brit High et Modern, lorsque je pousse le MASTER, un incroyable buzz se fait entendre (mais genre un énorme, ultra envahissant). même le Noise Gate est inutile!
Même avec le master à 5 c'est injouable...

Précisions:
je n'avais pas ça avant la maj
je possède la "bonne" alimentation (la guf WSD je ne sais plus trop quoi...)

Ces canaux deviennent injouables.

HELP!!
Djims
Pas de problème de buzz pour ma part avec la V2.0
AethelBridd
Je n'ai pas non plus de problème de buzz avec la version 2.0.0.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Idem tout fonctionne et le son me plaît.
Geek-Tariste
Djims
Ben moi aussi le son me plait beaucoup, pourtant 1 des premiers à l'avoir eu donc la V1.0 je la connais bien. Le manque de dynamisme je ne l'ai pas ressenti, attention les eq on changés et sont je trouve plus efficaces que la v1.0. Je trouve globalement la v2.0 plus cohérente en terme de son que la V1.0, plage de gain plus exploitable, eq plus efficace toujours avec le même grain.Ce n'est que mon avis et pas universel
Mince alors.
Je vais retenter ce soir. il n'est plus garanti (sauf si c'est 2 ans??) donc que faire? contacter le support par mail mais sont ils réactifs? Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone.

Pour plus de précision, je dirais que ce n'est pas un BUZZ mais plutôt un HUM; comme si j'avais poussé le gain/master à 20!
AethelBridd
Djims a écrit :
Ben moi aussi le son me plait beaucoup, pourtant 1 des premiers à l'avoir eu donc la V1.0 je la connais bien. Le manque de dynamisme je ne l'ai pas ressenti, attention les eq on changés et sont je trouve plus efficaces que la v1.0. Je trouve globalement la v2.0 plus cohérente en terme de son que la V1.0, plage de gain plus exploitable, eq plus efficace toujours avec le même grain.Ce n'est que mon avis et pas universel

Idem de mon côté. J'ai eu un peu de temps pour tester cette version 2.0.0 depuis vendredi dernier et j'en suis pour l'instant satisfait.
Maintenant, tous les goûts étant dans la nature, il aurait été bien que ceux qui ne sont pas satisfaits de cette nouvelle version puissent repasser à l'ancienne.
Djims
Oui entièrement d'accord avec toi ! mais ils vont surement donner la possibilité. Par contre je n'ai pas encore regardé l'editor avec les prises de son multiples.
J'ai vu qu'il y avait un nouveau driver USB, quelqu'un l'a installé?
Pas trouvé d'option pour les différentes prises de son dans l'éditeur. Pas beaucoup cherché non plus
AethelBridd
kokilight a écrit :
Mince alors.
Je vais retenter ce soir. il n'est plus garanti (sauf si c'est 2 ans??) donc que faire? contacter le support par mail mais sont ils réactifs? Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone.

Pour plus de précision, je dirais que ce n'est pas un BUZZ mais plutôt un HUM; comme si j'avais poussé le gain/master à 20!

Je ne sais pas quelle est la durée de la garantie. Le formulaire de contact est sur cette page :
https://yamahaeurope.secure.fo(...)xz=fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...