Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai bien peur que cette MAJ soit un très mauvais plan puisqu'on ne peut pas revenir en arrière.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
gounzy a écrit :
Je viens de tester et je déconseille à ceux qui aiment leur thr10 de passer en V2 ; je sais pas si c'est psycho ou pas (faudrait avoir les 2 versions cote à cote) mais je pense que les sons que j'aime ont perdu le côté ouvert pour un truc plus compressé...Yamaha a interêt à mettre l'ancien FW dispo...

C'est de ça que j'ai peur moi... j'adore le son ouvert du clean et crunch en poussant le master et tres peu de gain, donc je ferais pas la MAJ tant qu'il y a pas moyen de retour en arriere.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Wango92
Bon...
Ça change pas mal de choses.

Comme je n'ai pas d'éléments de comparaison je peux me tromper
mais à priori :
- l'étagement du gain a changé entre les différents modes
- l'égalisation a un peu changé aussi, moins d'aigus il me semble
- la plage de réglage du gain s'est déplacée sur la droite, c'est à dire qu'on peut tout pousser à fond sur le canal lead par exemple, mais il y a moins de nuances en bas de la plage.

Je sais pas quoi penser... il me semble que l'ampli a perdu un peu de dynamique, ce qui en faisait sa magie
Mais c'est peut-être moi...
C'est peut-être pour favoriser les produits Line6
Dantana
  • Special Total utilisateur
Oh merci messieurs!

Je venais justement de d/l la maj

On va attendre le consensus général avant de procéder
Once you go bucket, you don't go back...
Krylov19
Dantana a écrit :
Oh merci messieurs!

Je venais justement de d/l la maj

On va attendre le consensus général avant de procéder

Pareil. Bon au pire je pense qu'il proposeront bientôt de quoi repasser en V1.
Le but c'est quand-même d'améliorer leur produit. On pourra pas revenir à la V.1 mais on aura la V3 si effectivement les clients ne sont pas satisfait. Y a pas à s'inquiéter. Je vais faire la maj.
Bon test rapide. Ce qui me semble notable, la plage de gain est plus exploitable sur chaque mode, plus progressive. Le brit hi est toujours aussi bon.
Je ne perçois pas une perte de dynamisme (je confirmerai demain en augmentant le volume)
C'est peut-être un poil plus compressé mais j'aurais du m'enregistrer avant pour en être sûr.
Ouais y a bien une perte de dynamisme. Restez en V.1
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Schopy a écrit :

Merci, moi je reste pour le moment, j'attendrais une MAJ reversible pour faire le test... j'aime le dynamisme de mon THR10, j'ai exactement ce point qui m'avait bleuffé depuis le première essai... je les comprends pas les mecs de Yamaha là.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51 a écrit :
Schopy a écrit :

Merci, moi je reste pour le moment, j'attendrais une MAJ reversible pour faire le test... j'aime le dynamisme de mon THR10, j'ai exactement ce point qui m'avait bleuffé depuis le première essai... je les comprends pas les mecs de Yamaha là.

Y a pas de quoi. On échange?
mashqueen
Un nouveau concurrent du thr ? (issu ou prorduit du rachat de line 6 par yamaha?)

Je trouve la vidéo vraiment top et le concept encore meilleur.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
nicoslash
Bof .... si seulement la puissance pouvais couvrir un batteur alors oui .
Mon THR10 est copié par Line 6 et Blackstar mais pour la qualité des simulations je suis pas séduit.
Merci mashquenn, un thread pour le nouveau Line 6 est déjà ouvert ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien sûr que 150w couvrent un batteur. Moi non plus je ne suis pas attiré. J'aime la simplicité du THR10 même si on nous prend pour des vaches à lait avec leur concept THRX/C qu'il aurait pu regrouper.
Wango92
Ben justement, avec la V2 c'est peut-être un peu du C et du X qu'ils ont implémenté dans le THR-10.
C'est pour ça qu'on trouve ça tout pourri...
Wango92 a écrit :
Ben justement, avec la V2 c'est peut-être un peu du C et du X qu'ils ont implémenté dans le THR-10.
C'est pour ça qu'on trouve ça tout pourri...

Ça serait se tirer un balle sans le pied de faire ça. Ils ont toujours leur identité distincte.
AethelBridd
Quelques exemples de sons avec les THR5 et THR10 en V.2 sur le site de Yamaha. Cela ne vaut pas un test personnel mais c'est toujours ça en plus :
http://europe.yamaha.com/en/pr(...)ound/

Personnellement, je ne trouve pas la mise à jour "pourrie". Elle n'est juste pas au goût de tout le monde et malheureusement irréversible.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...