Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Et moi j'attend lâchement vos retours
Si ca se trouve clean & crunch du thr10 sont devenus équivalent à ceux du 10c. Ce serait pur bonheur :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
room135
  • Vintage Total utilisateur
Hello les forumeurs du THR 10,

Pensez vous que l'on puisse s'amplifier avec un THR 10 C dans une configuration jazz piano, contrebasse, percus dans un piano bar?

A quoi correspondent les 10 watts affiché? 2x5 Watts ici je crois

A-t-il la même puissance sonore que par exemple un 5 watt transistor Vox ou Marshall?

Je ne parle pas de la qualité sonore qui est acquise au THR mais au niveau de la puissance pour une prestation live a plusieurs (piano, contrebasse, percus) à faible volume et en public?
Rastacouair
Franchement non ça ne suffira pas. Peut être les crunchs, mais pour les sons clairs non y'a pas assez de reserve de puissance pour ce genre d'usage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Pour se faire une idée de la puissance, mon THR10C à fond sonne moins fort que mon Marshall JTM1 1w à blinde lui aussi...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
zug_metal
les thr sont des amplis de maison de chambre d'appart ou d'appoint hein c'est pas fait pour faire du live ! bien qu'il faudrait essayé repiqué pour voir tiens je ferai ça à la prochaine répète !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
AethelBridd
room135 a écrit :
Bon merci du tuyaux!

Dommage car le format mini est top pour partir en jam dans les pianos bar?

Dans le style compact orienté jazz, il y a me semble-t-il le DV Mark Little Jazz (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais qui sera certainement bien plus adapté qu'un THR10) :
http://www.dvmark.it/product_d(...)id=59
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Wango92
Je viens d'installer la v2.0.
J'ai l'impression qu'il y a plus de disto sur le canal modern, mais c'est difficile de comparer sans référence.
Georges_Orwell
FreeBird a écrit :
Je viens de remarquer que Yamaha propose des THR10 et THR5 V.2... et une mise à jour pour les modèles précédents. Quelqu'un a-t-il fait la mise à jour ? Qu'y a-t-il de nouveau (ils parlent d'une amélioration du son mais ça reste un peu vague) ? De toute manière, je vais essayer dès que possible...

Visiblement la mise à jour concerne les simulations d'enceintes qui sont reprises par plusieurs micros.
Des vidéos toujours aussi drôles et décalées :
La Guerre c'est la Paix...
zug_metal
j'adore leurs vidéos !

sinon maj faites les sons changent pour moi radicalement parce qu'il y un gros ajout de bas medium assez jouissif en canal moderne et clean. Les autres perdent un peu leur caractère "raw" je dirais plus direct sortie ampli. Là ça fait un peu plus hifi donc tous les réglages à revoir.

J'aime bien je file sur le thr editor me trouver des nouveaux son !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rastacouair
Et le C, y'a pas de MAJ ?
Krylov19
Nope, juste pour les THR5 ou THR10 v1.0.

Je vais la faire sur le mien ce soir en rentrant.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Ca fait quand meme un peu flippe cette histoire de MAJ parceque pour aclarer a ceux qui voudraient faire cette manip, Yamaha dit:

"Once the user has downloaded and installed the new software on the THR10 or THR5 the procedure cannot be reversed."

Donc pas de marche en arriere possible...

Je trouve ça triste, parceque je suis tres satisfait de mon son legerement crunch et de la disto du Modern, mais je n'ai aucun moyen de savoir si ça sera mieux ou moins bien a mon gout... arggg... dilemne !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de tester et je déconseille à ceux qui aiment leur thr10 de passer en V2 ; je sais pas si c'est psycho ou pas (faudrait avoir les 2 versions cote à cote) mais je pense que les sons que j'aime ont perdu le côté ouvert pour un truc plus compressé...Yamaha a interêt à mettre l'ancien FW dispo...
steph
-----------------------------------
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai bien peur que cette MAJ soit un très mauvais plan puisqu'on ne peut pas revenir en arrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...