Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
vue la reussite que sont ces thr,je pense que yam devrait pas melanger ses produits a ceux de line 6.avec les thr,yam a montrer sa maitrise des simulations,et que les effets embarqués peuvent etre tres correct,meme si pour certains,il peut manquer des reglages.
quitte a sortir un super thr,j'espere qu'ils resteront avec l approche yamaha,amplifier plus geneuresement un thr,ca ils peuvent le faire avec leur approche et leurs technologie.
je pense que c est du coter de line 6 qu'il y aurait plus gagner par ce rachat,notamment pour la qualité des simus yam(rendu,dynamique)
christophe95
jej73 a écrit :
vue la reussite que sont ces thr,je pense que yam devrait pas melanger ses produits a ceux de line 6.avec les thr,yam a montrer sa maitrise des simulations,et que les effets embarqués peuvent etre tres correct,meme si pour certains,il peut manquer des reglages.
quitte a sortir un super thr,j'espere qu'ils resteront avec l approche yamaha,amplifier plus geneuresement un thr,ca ils peuvent le faire avec leur approche et leurs technologie.
...

guglielmo
reremi a écrit :
J'ai cet ampli depuis hier le THR10 et il est vraiment cool à bas volume, faut pas trop le pousser sinon HP ne sont pas contents :/

Après vous avoir lu j'ai failli regretter mon achat car je n'ai pas essayé le THR10C au magasin mais bon il me plait donc ça va.

En ce qui concerne THR editor c'est plutôt pas mal mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de preset sur ce site
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10

c'est super ce lien. Toute proportions gardees e terme de qualité, ca me fait penser au vieux multi effet zoom (505 je crois) donc les utilisateurs se partagés les meilleurs reglages trouvés
Olivier
Dites, on peut slapper avec cet ampli ?
guglielmo a écrit :
reremi a écrit :
J'ai cet ampli depuis hier le THR10 et il est vraiment cool à bas volume, faut pas trop le pousser sinon HP ne sont pas contents :/

Après vous avoir lu j'ai failli regretter mon achat car je n'ai pas essayé le THR10C au magasin mais bon il me plait donc ça va.

En ce qui concerne THR editor c'est plutôt pas mal mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de preset sur ce site
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10

c'est super ce lien. Toute proportions gardees e terme de qualité, ca me fait penser au vieux multi effet zoom (505 je crois) donc les utilisateurs se partagés les meilleurs reglages trouvés

C'est dommage que ce ne soit pas assez vivant pour avoir limite 1 preset par chanson. Ce serait le pied!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello,
Je viens de recevoir le THR10 que j'ai commandé chez Thoman et je suis face à un dilemme.

J'aime la polyvalence que m'offre cette version mais j'ai un hic sur le canal modern.
Avec ma explorer montée en blackout ça me convient pour du Hi-gain. Avec mon ESP en emg je trouve que ça manque de gain et de percussion dans les palm-mute (je joue aussi du gros gros métal genre As I Lay dying)

Du coup je me dis que peut être le THR10X correspond mieux. Mais j'ai peur de perdre la polyvalence vu que toutes les simus ont l'air orientées gros son. Qu'en est-il?

Peut être un forumeur sympa sur Paris pourrait me faire tester moyennant quelques binouzes (ce serait plus sympa que d'aller dans un mag).
blackstorm90
Honnêtement, sur le X, il n'y a que 3 positions qui sont vraiment typées Hi Gain, et ce sont POWER 2, BROWN 2 et SOUTHERN HI.

les POWER 1 et BROWN 1 sont fait sur une base de canal crunch, respectivement d'un ENGL et d'un Marshall / EVH ( Brown sound quoi ... ) et son tout à fait exploitable à faible gain, ça réagit très bien, c'est ce que je fais quand je veux jouer ma Gretsch
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
avs aux user du THR; faites gaffe à la prise 15v au cul de l'ampli. La mienne s'est cassée, tout bêtement en poussant le THR contre le mur: la prise mâle a poussé la partie femelle (soudée sur un circuit imprimé) à l'intérieur de l'ampli et crac. Je l'ai fait réparer par un technicien local, qui m'a affirmé que c'est pas super solide à la base, et surtout que ces pièces ne sont pas standard donc difficile à trouver en cas de casse (dans le cas ou la garantie serait expirée, cela s'entend).

Voilà, sinon il m'éclate toujours autant, le Brit Hi est juste terrible
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
Je viens de remarquer que Yamaha propose des THR10 et THR5 V.2... et une mise à jour pour les modèles précédents. Quelqu'un a-t-il fait la mise à jour ? Qu'y a-t-il de nouveau (ils parlent d'une amélioration du son mais ça reste un peu vague) ? De toute manière, je vais essayer dès que possible...

Citation:
The THR5 and 10 have been updated V.2 with new speaker simulations that deliver more depth and character than ever before. V.2 delivers you more cleaner cleans and dirtier distortions.

[ For current THR5 and THR10 user ]
You can upgrade to V.2 by downloading the firmware updater.

THR V2 Updater for Mac
http://download.yamaha.com/sea(...)61281

THR V2 Updater for Windows
http://download.yamaha.com/sea(...)61280

EDIT: Je viens d'essayer rapidement au casque à la guitare et la mise à jour m'a l'air bien prometteuse. J'aime beaucoup. Reste à écouter ce que cela donne avec les haut-parleurs intégrés, ainsi qu'avec une basse.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Quelles sont les améliorations? Qu'as tu remarqué?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
AethelBridd
lucbent a écrit :
Quelles sont les améliorations? Qu'as tu remarqué?

Je n'ai pas testé très longtemps (malheureusement). Néanmoins, le canal Clean et le canal Crunch me semblent un peu plus chaleureux et le canal Modern plus exploitable car moins brouillon. Mais il faudra que je pousse un peu plus le test... quand j'en aurais l'occasion.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je m y colle ce soir
Geek-Tariste
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Et moi j'attend lâchement vos retours
Si ca se trouve clean & crunch du thr10 sont devenus équivalent à ceux du 10c. Ce serait pur bonheur :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...