Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yttreza
Il est peut-être encore temps de les rendre ;-)
Pas possible pour un achat en magasin.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
C'est Thomann donc c'est possible. On va voir ça!
blackstorm90
Petit retour après un test hier de la sortie USB :

J'avais un bon riff en tête depuis deux jours, je me suis dis que j'allais l'enregistrer pour pas le perdre, je branche donc le 10X en USB, mon AKG 619 dans la prise casque ( le reste de la maison dormais ), je lance Adobe Audition qui reconnais et configure le THR tout seul, génial !

J'insére le BT pour avoir une batterie, je fais mon son sur le THR, et zou, enregistrement nickel, une qualité de son génial ... Ce grill pain est vraiment une tuerie pour tout ce qui peut se faire à la maison !

A noter que le son est meilleur en se brancher directement dans la sortie casque du THR plutôt que de passer par la sortie casque du pc (avec le THR en USB qui envoi le son )
Oghkhood
Khryss a écrit :
C'est Thomann donc c'est possible. On va voir ça!

Je te suggeres de negocier une ristourne en arguant du prix nettement plus bas que tu viens de trouver. ll y a de bonnes chances que Thomann accede a ta requete - sous forme d'avoir sans doute -, et ca te simplifiera a la vie.

Et si ca marche pas, de toute facon, tu peux retourner le THR, mais a tes frais.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Juste au passage, testé ma nouvelle Okko Diablo + sur mon C, ça sonne d'enfer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :

tiens j'ai jamais essayé de pédale avec le C!

tu te mets en quel mode pour jouer dans cette config ?

Sinon la Okko diablo + ca fait un moment qu'elle me fait de l'oeil celle là mais bon j'ai déjà un pedalboard correctement achalandé et peu de temps pour le sortir à chaque fois... mais c'est vrai que juste une ou deux pédales devant le THR, ca doit rester plug and play...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Interessant le retour sur l'utilisation de pedale en façade, moi je vais tenter d'utiliser un petit boost en entree voir ce que ça donne.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Tom : Comme je vais récupérer mon Blues Junior, je me suis mis sur le mode Blues Junior du C.

Selon les réglages Gain/Volume/Master de l'ampli, on peut avoir des résultats très "Gregor Hilden" jusqu'à une énorme bouillie si on fout tout à fond sur l'ampli ET la pédale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Enfoiré va ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
christophe95
J'ai testé pour le fun (ce THR10X se suffit à lui même) une Carl Martin plexitone sur le canal clean, ça rend vraiment bien.
Yamaha devrait se pencher sur des modèles plus puissants, avec le même rendu sonore que sur ces THR10, je me laisserai bien tenté!
Pour moi c'est la meilleure modélisation à ce jour (j'ai pas testé Axe Fx ou kemper je précise) et peut être un des plus judicieux achat que j'ai pu faire ces dernières années.
nicoslash
Je confirme...mon meilleur achat d'ampli et toujours ravi par cet ampli!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Yamaha a rachete Line 6 il me semble y-a pas longtemps, donc on peut s'attendre a des amplis plus puissants dans l'année a venir...

Moi mon THR10 me satisfait plenement pour la maison, pas besoin de plus pour le moment... il m'a meme permis de chopper des filles ce petit Yamaha, une petite bouteille de vin, des bougies, et du jazz le Yamaha ahahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
christophe95
Bien joué pour les nanas, les bougies et le pinard
Pour le rachat de line 6 par yamaha ça va dépendre de la stratégie du groupe au final. Line6 moi perso..j'ai eu le POD HD300, j'ai pas aimé du tout. Si cette entreprise devait dévellopper un ampli modélisation puissant, je vote le trip THR grosse puissance pour pouvoir jouer en groupe avec un ampli tout en un et des HP adaptés, plutôt qu'un délire line6 ou tout est trop compliqué et qu'il faut "tweaker" sans arrêt.
Mon avis à deux balles.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
vue la reussite que sont ces thr,je pense que yam devrait pas melanger ses produits a ceux de line 6.avec les thr,yam a montrer sa maitrise des simulations,et que les effets embarqués peuvent etre tres correct,meme si pour certains,il peut manquer des reglages.
quitte a sortir un super thr,j'espere qu'ils resteront avec l approche yamaha,amplifier plus geneuresement un thr,ca ils peuvent le faire avec leur approche et leurs technologie.
je pense que c est du coter de line 6 qu'il y aurait plus gagner par ce rachat,notamment pour la qualité des simus yam(rendu,dynamique)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...