Hello,
Je repasse sur le topic pour vous faire un petit retour d'impression sur mon 10X :
Globalement très satisfait de l'engin, bien que sonnant un peu sourd ( pas assez ouvert ), on peut vraiment atteindre toutes sortes de son, et pas que du saturé, loin de là !
L'accordeur, le tap tempo et le fait de pouvoir enregistrer 5 presets utilisateurs ( même à la volée ) sont de vrais +.
Niveau interaction, les potards de Master et de Gain sont assez réactifs et on entend clairement le changement de son, par contre, je suis un peu déçu du manque de réelle efficacité de l'EQ, il y à un peu de changement dans le son, mais faut vraiment tendre l'oreille, c'est plus pour " peaufiner " le son de la simulation qu'autre chose ...
Mention spéciale pour les 2 Master Guitar et USB/AUX qui sont vraiment bien pensés, et au THR Editor qui permet de sauvegarder ses presets, de les régler plus finement mais aussi de changer de cab, ce qui est une super idée.
Utilisé également en tant que station d'accueil pour PC / Smartphone / iPod, le rendu est très bon, ainsi que le volume produit, aucun soucis de ce côté là !
J'ai d'ailleurs réussi via l'éditeur à trouver des sons très convaincant, en particulier pour jouer du Megadeth via la simu BROWN II, si quelqu'un la veux je la mettrais à disposition.
Pas la peine à mon sens de faire des presets exprès pour des groupes comme Metallica ou Pantera par exemple, on y trouve très bien son compte en mettant la molette sur SOUTHERN HI !