Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
CooKieS a écrit :
jerem37 a écrit :
Ben Cubase il sert pas a ça justement

Ya une version gratos? Sorry je suis un noob en 'home recording'...

Mieux qu'ça, t'en as une dans le carton !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Carton perdu à la cave...je fais des essais avec logic pro 9, ça a l'air pas trop mal..merci quand même
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
Oui: je sais pas pour les THR5, mais les 10 sont livrés avec Cubase
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lolo La Torche
Raphy67 a écrit :
quand j'ai ma guitare faut que je joue vite et avec de la disto... Si ça me passe pas après mes 30 ans on pourra s'inquiéter !

faut que je consulte d'urgence alors?
Oghkhood
C'est plutot si ca me passe apres 70 ans que je trouverai ca inquiétant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
doletal
Salut,

je pense craquer pour ce petit ampli ; j'ai eu un DG STOMP qui sonnait vraiment très bien et je pense que ce doit être dans la même veine.

J'ai juste à essayer les deux (normal et C)..car je ne joue pas de métal...donc le C est peut-être suffisant (pour du hard rock gentil ?). La réplique du Dr Z Mini semble sonner pas mal et assez loin en disto.

J'aimerais savoir si certains l'ont utilisé en répét ? J'imagine que les 10 watts sont trop justes...y a-t-il possibilité de repiquer par la sortie phones sur une console ? Ou est-ce préférable de passer par un micro devant la bête ?

@ciao

D/
jerem37
  • jerem37
Si tu veux titiller le hard rock, je te conseillerai plutôt le THR10 standard, le crème quoi.
La simu DrZ sonne pas vraiment pour du hard je trouve, alors qu'avec les JCM800 et Mesa du 10 (respectivement Brit Hi et Modern) tu pourras sans problème aller là dessus, avec en prime de bons clean et crunchs sur les 3 autres simu. Dans ton cas ça me semble le bon choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
guglielmo
salut,

Bon, je lorgnais sur le THR10 (C a priori) mais pas encore pu en essayer un en magasin.

Mais en passant chez un revendeur d'occasion dans mon quartier, je vois qu'il a un Blackstar HT1R (du lampe 1W) a 125euros et un fender Super champ a 320euros.

Dans ma recherche d'ampli pour mon appart et pour me remettre a du gratouillage quotidien, j'avais durant qq jours lorgné du coté du Super champ.

Le blackstar quand a lui semble une bonne affaire pour un premier ampli lampe.

bref, chuis un peu pommé meme si je suis conscient qu'il faudra que je les essaye avant de faire mon choix.

Pour ceux qui ont de l'experience avec ces 3 amplis, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (comparitivement entre ces 3 la?)

J'ai une strat RI62 et besoin d'un ampli pour jouer en appart, du blues, du rock voire un peu de hard (ACDC/metallica) en temps en temps.

merci
blackstorm90
Hello,

Je repasse sur le topic pour vous faire un petit retour d'impression sur mon 10X :

Globalement très satisfait de l'engin, bien que sonnant un peu sourd ( pas assez ouvert ), on peut vraiment atteindre toutes sortes de son, et pas que du saturé, loin de là !

L'accordeur, le tap tempo et le fait de pouvoir enregistrer 5 presets utilisateurs ( même à la volée ) sont de vrais +.

Niveau interaction, les potards de Master et de Gain sont assez réactifs et on entend clairement le changement de son, par contre, je suis un peu déçu du manque de réelle efficacité de l'EQ, il y à un peu de changement dans le son, mais faut vraiment tendre l'oreille, c'est plus pour " peaufiner " le son de la simulation qu'autre chose ...

Mention spéciale pour les 2 Master Guitar et USB/AUX qui sont vraiment bien pensés, et au THR Editor qui permet de sauvegarder ses presets, de les régler plus finement mais aussi de changer de cab, ce qui est une super idée.

Utilisé également en tant que station d'accueil pour PC / Smartphone / iPod, le rendu est très bon, ainsi que le volume produit, aucun soucis de ce côté là !

J'ai d'ailleurs réussi via l'éditeur à trouver des sons très convaincant, en particulier pour jouer du Megadeth via la simu BROWN II, si quelqu'un la veux je la mettrais à disposition.

Pas la peine à mon sens de faire des presets exprès pour des groupes comme Metallica ou Pantera par exemple, on y trouve très bien son compte en mettant la molette sur SOUTHERN HI !
J'ai cet ampli depuis hier le THR10 et il est vraiment cool à bas volume, faut pas trop le pousser sinon HP ne sont pas contents :/

Après vous avoir lu j'ai failli regretter mon achat car je n'ai pas essayé le THR10C au magasin mais bon il me plait donc ça va.

En ce qui concerne THR editor c'est plutôt pas mal mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de preset sur ce site
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10
si quelqu'un en a un autre qu'il fasse signe

Cubase quant à lui j'ai du le télécharger en Warez n'ayant pas de lecteur CD c'est bien dommage (bien qu'il soit enregistrer officiellement), j'aimerais par contre pouvoir enregistrer la bande son que je joue sur le THR via la prise aux sous cubase mais pas moyen, c'est pas possible?
AethelBridd
Concernant le THR Editor, je trouve qu'il pourrait être plus pratique :
- pour la sauvegarde des presets, il faut faire "Save to library" puis ne pas oublier "Fichier > Save" sinon les modifications ne sont pas enregistrée dans le fichier ; une option style "sauvegarde automatique dans le fichier" serait un plus indéniable
- je n'ai pas trouvé de moyen simple pour ré-organiser les presets dans la liste ; une possibilité de glisser-déposer pour ré-ordonner les presets rendrait l'application nettement plus pratique
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mc ouïe
Yop,

J'ai beaucoup de peine à me passer du THR 5. Entre les potard de gain et master plus les tones et volumes de guitare, je retrouve à peu près tout ce dont j'ai envie.

Mais comme je dois trouver un ampli un peu plus costaud en terme de volume sonore, je voudrais savoir, a tout hasard, si quelqu'un a déjà plugger le THR dans une enceinte active? si oui, ça donne quoi?

Il me semble avoir vu ça dans un article
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Plu gager dans un ampli hifi avec la sortie casque. C'était pas mal
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...