Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça devient le foutoir je pensais me reprendre un 10 "normal" je crois que je vais garder mon G3X un moment
la guitare c'est de la merde !
Wango92
FreeBird a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il est forcément en V1 le C, y'a pas de V2.

Si j'ai bien compris, la V.2 du THR10 apporte les "nouveautés" des THR10C et THR10X au niveau des simulations de baffles, donc la V.1 des THR10C et THR10X serait grosso modo l'équivalent de la V.2 du THR10 mais avec des modélisations d'ampli différentes.

Si c'est le cas, faut seulement acheter le THR10 en V1...
Suis curieux d'entendre un C ou un X.
Bon, j'ai récupéré un V1 et je revis, guitaristiquement parlant... la différence est tout bonnement hallucinante!
Maintenant, mieux vaut un V2 qu'un Line6, de peu...
Entre un V1 et un V2 ça passe de "excellent" à "bon" en sautant la case "très bon".
Yamaha n'aurais jamais dû dénaturer cet ampli de la sorte. Si on était des millions d'utilisateurs, on devrait les attaquer au Tribunal de Commerce. Ils ne peuvent pas changer un produit alors qu'il a déjà été vendu, sans en prévenir l'acheteur. Je n'ai lu aucune mise en garde de la part de Yamaha concernant le changement profond de son et de comportement de l'ampli.
Sur ce coup, ils sont super décevants.
Je ne parle pas non plus des mails au support Europe restés sans réponse...
lostever
T1 les gars , c juste un update qui a pt etre foiré. Un correctif pourra voir le jour rapidement si ca se trouve.
Rastacouair
"on devrait les attaquer au Tribunal de Commerce".

1) c'est pas le tribunal compétent pour ce genre de "problème"
2) sur quel fondement juridique ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
2) sur quel fondement juridique ?

vomi des oreilles ! ... là c'est le penal !
la guitare c'est de la merde !
Krylov19
Wango92 a écrit :
Yamaha n'aurais jamais dû dénaturer cet ampli de la sorte. Si on était des millions d'utilisateurs, on devrait les attaquer au Tribunal de Commerce. Ils ne peuvent pas changer un produit alors qu'il a déjà été vendu, sans en prévenir l'acheteur. Je n'ai lu aucune mise en garde de la part de Yamaha concernant le changement profond de son et de comportement de l'ampli.
Sur ce coup, ils sont super décevants.
Je ne parle pas non plus des mails au support Europe restés sans réponse...

Suffisait de lire la mise en garde avant de l'installer, il était clairement précisé sur le site que tout passage en v2 serait irréversible, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas installé le jour de sa sortie. Avec le recul je me rends compte que j'ai bien fait.

Citation:
Once the user has downloaded and installed the new software on the THR10 or THR5 the procedure cannot be reversed.

Ça me semble assez explicite.
Wango92
Bien fait d'attendre, mal fait d'upgrader, c'est pas le problème...

Le problème c'est de la part de Yamaha, d'opérer un changement en profondeur dans la nature du produit, sans en prévenir l'utilisateur.
Bien évidemment qu'une mise à jour de firmware est irréversible, seulement c'est toujours pour aller dans le sens d'une amélioration, et pas le contraire. La notion de qualité est subjective, certes, seulement, sur ce coup, je veux bien ramener un analyseur de spectre au Tribunal comme témoin principal, ils ont amputé le signal d'une grande partie des harmoniques qui en faisaient la richesse... ils sont présumés coupables de malfaçon.
Rastacouair
Rassure moi Wango92 : tu ne dis pas tout ça sérieusement ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi je pense qu'il faut que tu te tournes vers la cour européenne des droits de l'homme
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
De mémoire sur un Iphone tu peux faire machine arrière, même si à un moment tu est coincé et que tu dois updater.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Rastacouair
Khryss a écrit :
Moi je pense qu'il faut que tu te tournes vers la cour européenne des droits de l'homme

Minimum !!
Krylov19
Wango92 a écrit :
Bien évidemment qu'une mise à jour de firmware est irréversible, seulement c'est toujours pour aller dans le sens d'une amélioration, et pas le contraire.

Absolument pas, le firmware n'est pas forcément impossible à downgrader c'est juste un choix du fabricant. En l’occurrence il y a un gain de qualité dans le produit vu que la plage de gain devient plus exploitable, etc.
Quant au son c'est une question de goût, bien que je sois absolument d'accord pour dire que la v1 sonne largement mieux sur TOUTES les vidéos comparatives.

Tout ce que tu peux faire maintenant c'est juste te plaindre auprès de Yamaha pour avoir une V3, où qu'ils t'expliquent comment remettre la V1 (par exemple en le remettant en mode sortie d'usine si possible)
Wango92
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :

Minimum !!

La Haye directement... maintenant qu'il n'y a plus Vergès pour les défendre, ils feront sans doute moins les malins avec leurs déprogrammeurs de firmware...
Olivier
Petite question: concernant les sons, il n'y a absolument aucune différence entre le THR5 et le THR10 ?
AethelBridd
Olivier a écrit :
Petite question: concernant les sons, il n'y a absolument aucune différence entre le THR5 et le THR10 ?

C'est bien cela, oui. Le rendu peut lègèrement différer du fait de la disposition légèrement différente des haut-parleurs (le THR5 est moins large que le THR10), mais les modélisations sont les mêmes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Olivier
Ok, merci pour ta réponse, donc dans la mesure où c'est pour jouer au casque, inutile de prendre un THR10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...