Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
ce serait pas du touchage de nouilles vos histoires de V1/V2 ?

je veux dire UN avis d'user et 3 vidéos pourries du net suffisent à vous convaincre de manière définitive ?

Djims a écrit :
caribou71 a écrit :

je veux dire UN avis d'user et 3 vidéos pourries du net suffisent à vous convaincre de manière définitive ?

Personne est convaincu de façon définitive. Cependant il faut bien partir sur une base pour développer une idée, une opinion.
Je vois pas trop ce que vous voulez dire si ce n'est de remettre en question l'autonomie d'esprit de personnes qui expriment leur avis.
On a le droit d'aimer, ne pas aimer ou de changer d'avis, valable pour tous.
caribou71
Schopy a écrit :
Djims a écrit :
caribou71 a écrit :

Personne est convaincu de façon définitive. Cependant il faut bien partir sur une base pour développer une idée, une opinion.
Je vois pas trop ce que vous voulez dire si ce n'est de remettre en question l'autonomie d'esprit de personnes qui expriment leur avis.
On a le droit d'aimer, ne pas aimer ou de changer d'avis, valable pour tous.

je dis simplement qu'il y a une levée de bouclier contre la V2 alors qu'il y au final un nombre minime de forumers qui l'ont réellement essayé.

pour rappel, ça part d'UN avis d'ici, pour UN preset modifié, et d'UNE vidéo pourrie sur le net, son de merde, qui n'a RIEN de vérifiable en plus.

Et du coup on en est presque à une ruée sur les site de VPC pour s'arracher les V1... je signale simplement que ça manque de recul. Surtout pour les vidéo youtube.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
pour rappel, ça part d'UN avis d'ici, pour UN preset modifié, et d'UNE vidéo pourrie sur le net, son de merde, qui n'a RIEN de vérifiable en plus.

Au contraire mon ptit Caribou, je trouve que ces videos sont tres parlantes (pas 1, mais deja plusieurs, et toutes sonnent identiquement).
Sur toutes ces videos, ca me semble clair : en v1 les mecs ont un super son, que tu retrouves sur plein de videos de bonne qualité, ou les mecs reprennent des amplis, et en v2, les mecs ont un son tout sourd et pas vraiment réaliste.
Si tu t'es deja amusé a enregistrer des amplis, c'est vraiment flagrant que la v1 sonne comme un ampli (ce pour quoi le THR est reconnu depuis sa sortie), alors qu'en v2, ca sonne comme ... ben comme les autres marques de simu.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
pffff c'est pas du jeu, toi je peux pas te contre dire
mica51
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
caribou71 a écrit :

Au contraire mon ptit Caribou, je trouve que ces videos sont tres parlantes (pas 1, mais deja plusieurs, et toutes sonnent identiquement).
Sur toutes ces videos, ca me semble clair : en v1 les mecs ont un super son, que tu retrouves sur plein de videos de bonne qualité, ou les mecs reprennent des amplis, et en v2, les mecs ont un son tout sourd et pas vraiment réaliste.
Si tu t'es deja amusé a enregistrer des amplis, c'est vraiment flagrant que la v1 sonne comme un ampli (ce pour quoi le THR est reconnu depuis sa sortie), alors qu'en v2, ca sonne comme ... ben comme les autres marques de simu.

-fx

J'ai pas pu ecouter des tonnes de videos mais le peu qui sortent sur la V2 je sus assez d'accord.

Par contre j'ai l'impression qu'effectivement le Clean doit etre plus clean, et la marche de gain est mieux distribuée.

Mais bon je pense que Yamaha ne va pas tarder a sortir un patch pour retourner au V1 et eventuellement sortir une V3 avec le meilleur des 2 mondes.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Olivier
Ou p'têt une V3 encore plus pourrie que la V2.
zug_metal
je bataille sur la page facebook du thr avec mon pauvre anglais et un mec (je pense) de yamaha qui me répond si vous avez facebook et que vous voulez soutenir un peu :

https://www.facebook.com/YamahaTHR

je leur demande de laisser le thr en v2 mais de mettre une option dans l'editor comme une coche pour mettre le son comme en v1 !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
alezbreizh
J'ai rejoins le Club depuis hier soir avec un THR 10C

Je suis bluffé par les sons que ce grille pain est capable de sortir

(et en plus il est en v1... )
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Il est forcément en V1 le C, y'a pas de V2.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
AethelBridd
Rastacouair a écrit :

Si j'ai bien compris, la V.2 du THR10 apporte les "nouveautés" des THR10C et THR10X au niveau des simulations de baffles, donc la V.1 des THR10C et THR10X serait grosso modo l'équivalent de la V.2 du THR10 mais avec des modélisations d'ampli différentes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
alezbreizh
Rastacouair a écrit :

Ben vi je sais mais c'était histoire de chambrer un peu
Le ban c'est moche.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça devient le foutoir je pensais me reprendre un 10 "normal" je crois que je vais garder mon G3X un moment
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...