Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Je "plussoie" en faveur du THR. J'ai eu un Mustang II que j'avais pourtant bien apprécié (pour le prix), mais sur mon THR10C tout me paraît mieux, surtout à très bas volume. De plus, en terme de gabarit le THR est, je trouve, plus agréable à utiliser.
zug_metal
gounzy a écrit :
Pour info, Julian Ward de chez Yamaha vient de me répondre sur facebook et il ne ferme pas la porte à une mise à dispo de la v1 (ou autre solution); par contre il faut patienter...

OUH YEAH ! le top serait une option pour passer le son en v1 ou v2 comme ça tout le monde serait content ! (le clean es top en v2 par contre)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Wango92
Yamaha vient de m'envoyer le lien pour un downgrade vers la 1.02
Petit avis sur la V2:
- J'avais un problème de buzz depuis la maj.. Rien à voir en fait, juste un Jack KO.

Concernant les simu :
- les cleans sont meilleurs
- les autres simu sonnent un peu "fake" au début, moins de dynamique c'est certain (on passe pas de 10 à 0 pour autant hein.. faut pas pousser.)
- EQ plus exploitables sur toutes les simu
- Simu cab plus exploitables aussi

Après quelques semaines de jeu sur cette V2 j'en suis, au final, satisfait. On perd un peu du charme de la V1 (dynamique de fifou pour un modélisation), mais on gagne sur tous les autres points (exploitation EQ, simu high gain, ...)

Juste dommage qu'on ne puisse pas revenir en V1 pour comparer REELLEMENT avec nos doigts et nos oreilles, pas juste des vidéos YouTube ultra compressées....

PS : j'aimerais booster le canal LEAD pour les solos. j'hésite entre une pédale style TS (TS9, Mooer Green mile, etc...) ou un boost "normal" type Mooer pure boost/flex boost. Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Pas possibilité de tester près de chez moi...
Gratouilli
P'tite question aux possesseurs d'un THR10C : avec la simu "US Blues", est-il normal de n'avoir du son qu'à partir du moment où le gain est, au minimum réglé à 11h/12h ?
Rastacouair
Euh non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gratouilli
Ah… je ne m'inquiétais pas trop car j'utilise surtout cette simu avec un gain vers 13h/14h (ou plus), mais ça me paraissait tout de même bizarre car sur les autres simus le potard de gain fonctionne normalement… Ça va donc mériter un p'tit voyage en SAV tout ça…
Merci
ayalakin
petite question aux possesseurs de thr10 ou C ou X concernant la taille de l'animal.

sur le site yamaha il est dit que l'ampli mesure 183.5mm de hauteur mais est ce que cette hauteur prend en compte la barre de transport ou pas ?
De plus cette barre est elle amovible ou fixe ?

D'avance merci
eggsplose
Bonjour, je rejoins cette discussion pour demander conseil :
Après avoir beaucoup lu sur ces amplis Yamaha, j'ai passé commande et mon THR10 V1 est arrivé ce matin.
Quelques tests m'ont permis de contrôler que tout va bien, mais je ne parviens pas à activer le logiciel Cubase AI6 fourni avec, c'est invraisemblable, il faut franchement être dérangé pour faire un système aussi compliqué ...
J'ai installé elicencer control qui m'a fourni un code à 20 caractères.
De retour sur le site, le seul endroit que j'ai trouvé à activer demande un code à 25 caractères ...
Y a-t-il une discussion qui traite de l'enregistrement de ce logiciel, ou quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je me plante ?
Merci.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
ayalakin a écrit :
petite question aux possesseurs de thr10 ou C ou X concernant la taille de l'animal.

sur le site yamaha il est dit que l'ampli mesure 183.5mm de hauteur mais est ce que cette hauteur prend en compte la barre de transport ou pas ?

D'avance merci

A mon avis c est avec poignée bien que je ne puisse mesurer là tout de suite.
La poignée est fixe
Geek-Tariste
AethelBridd
ayalakin a écrit :

D'avance merci

Bonsoir, la barre est fixe et la hauteur de l'ampli (183,5 mm) inclut cette poignée de transport (je viens de mesurer).

zug_metal a écrit :
mail de yamaha reçu pour repasser en v1 !!! je fais le test je vous dirai ça demain !

N'hésite pas à partager...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
zug_metal
Bon je vais peut être pas avoir le temps de le faire aujourd'hui voici ce qu'ils m'ont mis dans le mail si vous voulez essayer (à vos risques et périls !!!):

"Si toutefois vous souhaitez repasser le THR en V1.04 le fichier permettant cela est disponible ici (https://dl.dropboxusercontent.com/u/46869734/THR_Firm_ver104main.mid).

Afin de procéder au downgrade il faut démarrer le THR comme sur la video explicative.
Puis vouos devrez créer un projet Cubase puis une piste MIDI dans laquelle vous importerez la mise à jour.
Si les bus sont correctements paramétrés et que vous lancez la lecture de la piste MIDI depuis Cubase, alors la mise à jour débutera."

tenez au courant ce qui la font !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
De quelle vidéo parles tu ?
Y a pas plus simple? J'ai pas tous compris

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...