Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y a pas plus simple? J'ai pas tous compris
Rastacouair
zug_metal a écrit :

"Afin de procéder au downgrade il faut démarrer le THR comme sur la video explicative.
Puis vouos devrez créer un projet Cubase puis une piste MIDI dans laquelle vous importerez la mise à jour.
Si les bus sont correctements paramétrés et que vous lancez la lecture de la piste MIDI depuis Cubase, alors la mise à jour débutera."

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
zug_metal a écrit :
Bon je vais peut être pas avoir le temps de le faire aujourd'hui voici ce qu'ils m'ont mis dans le mail si vous voulez essayer (à vos risques et périls !!!):

"Si toutefois vous souhaitez repasser le THR en V1.04 le fichier permettant cela est disponible ici (https://dl.dropboxusercontent.com/u/46869734/THR_Firm_ver104main.mid).

Afin de procéder au downgrade il faut démarrer le THR comme sur la video explicative.
Puis vouos devrez créer un projet Cubase puis une piste MIDI dans laquelle vous importerez la mise à jour.
Si les bus sont correctements paramétrés et que vous lancez la lecture de la piste MIDI depuis Cubase, alors la mise à jour débutera."

tenez au courant ce qui la font !

lancer une pite midi pour faire une MAJ, c pour le moins original ça
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
comas
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
zug_metal a écrit :

"Afin de procéder au downgrade il faut démarrer le THR comme sur la video explicative.

Ca fait un peu "On a trouvé un gros bug, mais on va s'en servir pour faire plaisir à 3/4 guguss"

Plus sérieusement, ça me parait bien foireux
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92
Ca semble pas très compliqué non plus d'importer un midifile et de mettre un séquenceur en lecture.
J'y vois une procédure d'urgence dans le but de calmer les mécontents. Ils vont probablement faire un executable plus tard.
En tout cas, ils sont réactifs, c'est un bon point.
Et moi j'ai perdu 100 balles, ça m'apprendra à être patient.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On appelle ca un sysex les cocos, c'était tout a fait courant dans le matos de musique ... y'a 15 ans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Il y avait déjà des MAJ de Fw il y a 15ans?
Wango92
Je me disais bien que ça m'évoquait qqchse... ah le pro24 sur Atari...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ça me dit quelque chose tiens sysex, j'ai du faire ça avec ma Digitech RP2000 ou Gentex je sais plus ... ah le midi ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bomberm4n
J'ai testé la manip avec le fichier midi et Cubase (la version se trouvant sur le CD fourni avec le THR).

Effectivement, ça fonctionne en démarrant en mode update et en spécifiant le THR comme interface dans la piste midi (la lumière clignote en vert durant la lecture de la piste et la version affichée est la 1.04 à la fin)
Des personnes ont fait le downgrade alors?

Édit : comment tu passes en mode download ?
bomberm4n
Pour passer en mode update, tu l'allumes en pressant le bouton TAP/TUNER puis t'appuies 5 fois sur ce bouton en moins de 3 sec. Un "U" devrait s'afficher après quelques temps.
OK merci, je vais enfin pouvoir tester la V2 :p
Pourriez-vous expliquer comment depuis Cubase on définie le THR comme contrôle midi? Je suis pas familier avec ce genre de software.

Etape par étape de A à Z serait top.

Merci
zug_metal
bomberm4n a écrit :
J'ai testé la manip avec le fichier midi et Cubase (la version se trouvant sur le CD fourni avec le THR).

Effectivement, ça fonctionne en démarrant en mode update et en spécifiant le THR comme interface dans la piste midi (la lumière clignote en vert durant la lecture de la piste et la version affichée est la 1.04 à la fin)

Punaise j'y suis presque il me manque l'étape ou tu spécifies le thr comme interface ? Comment as-tu fait ?

Sinon alors tu préfères la V1 ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
bomberm4n
Je sais pas vraiment, j'ai installé Cubase juste pour l'occasion (et supprimé directement après)

J'ai bidouillé dans le menu tout à gauche comme ici:

http://media.soundonsound.com/(...)l.jpg

Ca doit être les menus déroulants in/out je suppose où il faut mettre le THR quand il est présent.

Sinon je ne joue pratiquement qu'avec le Lead et vu que celui de la V2 est plus sombre/moins transparent je suis repassé en V1 (j'avais aussi envie d'essayer la manip avec le midi )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...