Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bomberm4n
Je sais pas vraiment, j'ai installé Cubase juste pour l'occasion (et supprimé directement après)

J'ai bidouillé dans le menu tout à gauche comme ici:

http://media.soundonsound.com/(...)l.jpg

Ca doit être les menus déroulants in/out je suppose où il faut mettre le THR quand il est présent.

Sinon je ne joue pratiquement qu'avec le Lead et vu que celui de la V2 est plus sombre/moins transparent je suis repassé en V1 (j'avais aussi envie d'essayer la manip avec le midi )
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Excelent ça, je vais pouvoir tester la V2 quand j'aurai un peu de temps un week-end
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bon MAJ vers la V2 effectuée, je sais pas trop quoi en penser...

On a à la fois un son plus spacial en clean mais aussi un son plus renfermé, je sais donc pas quoi choisir.

Je sais pas si ça tire du bon coté ou du mauvais coté, je sais rien
Wango92
Tu veux dire qu'ils ont flingué l'ampli avec cette maj... il te reste des aigus?
Le son global est devenu anodin, pas mieux que n'importe quel ampli à 150€...
Bon d'accord, c'est peut-être aussi bien en clean... et encore...
zug_metal
Yes ça y est je suis reparti en V1 enfin !!! et effectivement c'est ce rendu hi-fi qui est insupportable pour ma part en V2. Ce pourquoi on achète le thr c'est pour avoir l'impression d'être en face d'un ampli et pas d'une vulgaire simu sinon on aurait tous pris un g-dec ou une merde comme ça. En gros le clean et le modern sont mieux en V2 mais tout le reste est énorme en V1 (mon brit hi !!!).

Voilà les étapes pour ceux qui veulent:

- Thr éteint rester appuyé sur le bouton tap/tuner et allumer le.
- presser rapidement 5 fois la touche tap (moins de 3s) attendre quelques secondes le voyant du thr passera en "U" (pour upadte)
- Lancer cubase 6 et créer un nouveau projet
- dans le menu "périphérique - configuration (tout en bas) cliquez sur yamaha steinberg asio vous devez voir dans la partie droite les entrées et sortie du thr
- vérifiez aussi toujours dans le menu périphérique puis vst connexion que vous voyez en entrée et sortie (stéréo out et in) le thr Si non faites alors ajouter bus et ok dans chaque onglet
- une fois cela vérifié télécharger ce fichier :

https://dl.dropboxusercontent.(...)n.mid

puis importer le dans votre projet cubase en faisant fichier - importer - fichier midi.

- sur le menu de gauche sous "all midi input" sélectionner le thr (pour moi à la place de halion sonic se midi)

- faites "lecture"
- sur le thr le voyant change en vert.
- Regarder le séquenceur cubase vous pouvez faire stop à la fin de la piste (de toute façon le thr va afficher "end"

Good job
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Merci beaucoup pour ces explications zug_metal que j'ai respecté pas à pas mais ça bloque ici:

zug_metal a écrit :

- sur le menu de gauche sous "all midi input" sélectionner le thr (pour moi à la place de halion sonic se midi)

Je n'ai pas thr comme choix, que halion sonic.
Dans mes nombreuses tentatives, une fois la lecture lancé j'ai remarqué que le U était passé en F (toujours orange) mais pas de U en vert.

Une idée de où je fais faux?
J'utilise principalement le canal clean donc je sais pas trop.
zug_metal
Schopy a écrit :
Merci beaucoup pour ces explications zug_metal que j'ai respecté pas à pas mais ça bloque ici:

zug_metal a écrit :

Je n'ai pas thr comme choix, que halion sonic.
Dans mes nombreuses tentatives, une fois la lecture lancé j'ai remarqué que le U était passé en F (toujours orange) mais pas de U en vert.

Une idée de où je fais faux?

Tes périphériques (bus en anglais) ne sont pas paramétrés comme il faut. Vérifie bien dans vst connexions que tu as le thr. Par contre pour le f je ne sais pas !
Mon groupe de hard Rock:

mashqueen
Bon alors après tout le bien que j'ai entendu du thr ici je suis allé l'essayer en magasin, c'était le normal, ba je suis tombé de très haut. j'ai franchement trouvé que ça sonnait carton. Avec plusieurs guitares et en jouant pas mal sur les réglages le constat reste toujours le même.

Je n'ai pas trouvé l'ampli particulièrement dynamique, les effets trop présents et difficilement réglables... Enfin globalement très déçu par la bête vu les échos que j'en avais eu, je m'attendais à bien mieux.

Je pensais prendre le C qui avait l'air de correspondre à ce que j'attendais mais au final je vais m'en passer
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
xutos77 a écrit :
t'économise 300 € !

Bien content d'avoir fait le test en effet ! Mais je trouverai le moyen de les dépenser autrement

A vendre :

zug_metal
mashqueen a écrit :
Bon alors après tout le bien que j'ai entendu du thr ici je suis allé l'essayer en magasin, c'était le normal, ba je suis tombé de très haut. j'ai franchement trouvé que ça sonnait carton. Avec plusieurs guitares et en jouant pas mal sur les réglages le constat reste toujours le même.

Je n'ai pas trouvé l'ampli particulièrement dynamique, les effets trop présents et difficilement réglables... Enfin globalement très déçu par la bête vu les échos que j'en avais eu, je m'attendais à bien mieux.

Je pensais prendre le C qui avait l'air de correspondre à ce que j'attendais mais au final je vais m'en passer

Salut ami auvergnat ! t'es allé le tester où pour info ? quelle version du thr ? le 10 ou le 5 ?

bizarre que tu trouves que ça ne sonne pas.Je l'avais testé chez euterpe e je trouvais que ça sonnait pas. Bon comme je leur ai fait commander je l'ai pris quand même et chez moi nickel. Je pense que le thr est sensible à l'environnement et il sonne mieux près d'un mur !

Si tu veux tester dans de bonnes conditions envoie moi un mp je suis à clermont. On se boirat une mousse !
Mon groupe de hard Rock:

mashqueen
je l'ai testé chez musique boulevard, un thr 10 normal (beige). Pareil en photo ça fait assez bon produit etc... alors qu'en vrai ça fait plutôt cheap.

Je crois que j'ai ton numéro zug, je t'enverrais un message

A vendre :

zug_metal
ah ok ben écoute on peut pas tous aimer la même chose peut être que le thr ne te convient pas sur le plan visuel et sonore. On va pas tous jouer sur la même chose hein ! ça serait pas marrant sinon
Mon groupe de hard Rock:

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Pareil en photo ça fait assez bon produit etc... alors qu'en vrai ça fait plutôt cheap.

par rapport à quoi ? Un ampli boutique ?
T'as déjà eu un Vypyr, un Mustang ou un Spyder ? ça c'est cheap sans comparaison

En ce qui concerne le son, malheureusement le THR est un ampli totalement atypique qui ne s'utilise pas comme un ampli classique (c'est conçu pour les TRES faibles volume dans une petite piece calme) Le THR10 que j'avais acheté chez Musikia je l'ai entendu 30 secondes dans le mag j'ai arreté tout de suite... conditions épouvantables pour tester ce genre de truc ! C'est pas un ampli à lampes avec des watt qui donnera le résultat inverse (souvent : sonne bien en mag avec du volume, décevant chez soi à volume chambre...)

remarque... c'etait peut etre un V2
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...