Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Pareil en photo ça fait assez bon produit etc... alors qu'en vrai ça fait plutôt cheap.

par rapport à quoi ? Un ampli boutique ?
T'as déjà eu un Vypyr, un Mustang ou un Spyder ? ça c'est cheap sans comparaison

En ce qui concerne le son, malheureusement le THR est un ampli totalement atypique qui ne s'utilise pas comme un ampli classique (c'est conçu pour les TRES faibles volume dans une petite piece calme) Le THR10 que j'avais acheté chez Musikia je l'ai entendu 30 secondes dans le mag j'ai arreté tout de suite... conditions épouvantables pour tester ce genre de truc ! C'est pas un ampli à lampes avec des watt qui donnera le résultat inverse (souvent : sonne bien en mag avec du volume, décevant chez soi à volume chambre...)

remarque... c'etait peut etre un V2
la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Bon alors après tout le bien que j'ai entendu du thr ici je suis allé l'essayer en magasin, c'était le normal, ba je suis tombé de très haut. j'ai franchement trouvé que ça sonnait carton.

Forcément t'es habitué à jouer sur un 100w branché sur un 4x12 ça ne peut que sonner carton en comparaison.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'allais suggérer le même avis; le THR, moins c'est fort, plus c'est bon... C'est un ampli de chambre parfait pour bosser sur des backtracks ou faire des débuts de maquette et c'est tout - et c'est déjà pas mal. Et j'ai beau l'aimer ce THR, quand je rebranche le Matamp c'est quand même un autre plaisir Je comprends tout-à-fait qu'on puisse ne pas aimer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mashqueen
Enfin la les gars vous parlez de très faible volume alors, parce que j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas grand chose qui sortait. J'ai pas eu que mon 100w sur le 4x12 lol, avant je jouais sur un AC30 dans mon appart

Non plus honnêtement j'étais avec un pote qui est très bon gratteux et qui à passé une quantité de matos longue comme le bras et on était d'accord dans la déception.

Que le volume soit hyper faible, à la limite bon ok, mais niveau qualité de son à proprement parler le résultat n'était pas la non plus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
el slïder a écrit :
Bon, et bien tu n'aimes simplement pas et c'est ton droit

Comment ça, tu lâches l'affaire comme ça !?!? Tu te rends bien compte qu'il est en train de dire que tous les utilisateurs du THR ont de la m**** dans les oreilles !? C'est quoi ce bordel, on est bien sur Guitariste.com là ??

Bon mashqueen, je sens qu'on va devoir te kidnapper et te faire écouter le THR jusqu'à ce que tu aimes !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
En même temps, il a pas essayé la version virile, il a pas essayé le C.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
En même temps, il a pas essayé la version virile, il a pas essayé le C.

Fadurait vraiment qu'il soit sacrément différent du normal

A vendre :

Rastacouair
Si tu t'attends à ce que la simu plexi sonne comme ton plexi 100w boutique sur son 4x12, effectivement, oublie.

Faut quand même garder en tête que si les THR sont d'excellents produits, on ne peut évidemment en aucun cas les comparer aux amplis originaux...

Ne serait ce que pour le Matchless simulé... L'ampli original vaut 4299 euros, faut pas croire au père Noël.
mashqueen
Ba depuis le début toutes les réactions ne sont que dithyrambiques à propos du thr, au moins depuis que j'ai émis mon avis après test ça remet un peu les choses dans leur contexte.

A vendre :

Rastacouair
Oui, dithyrambiques dans le contexte d'un ampli à 300 euros avec des petits HP de mini chaine Hi Fi... Objectivement tu t'attendais à quoi ?

Si vraiment tu veux t'approcher au plus près des amplis que tu aimes, la seule solution c'est de chopper un SansAmp original.

Mais c'est pas du tout le même budget ni la même souplesse d'utilisation, tu n'auras ni les effets, ni l'ampli de puissance, ni les HP, etc...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Ba depuis le début toutes les réactions ne sont que dithyrambiques à propos du thr.

pour ma part, apres avoir testé à peu pres toutes les solutions en modélisation pour appartement (et une platré de truc à lampe inutilisables à 3h du mat même avec un atténuateur 22db.. qui pourri le son, etc.. même les petits 1w sont incapable d'etre utilisé plainement dans ces conditions) ouais...
Dans le ratio taille-ergonomie-simplicité-son et palette sonore-encombrement-qualité-prix c'est clair il n'y a absolument rien de comparable !
En tenant compte de ça il n'est pas question de savoir si ça sonne aussi bien qu'un ampli boutique mais ça remplit toutes les conditions du dessus !

donc pour cette utilisation et ces criteres, oui on peut avoir une reaction dithyrambique
Mais pas si on cherche :
- le son avant tout
- des possibilités d'un systeme de home studio (Axe FX & co)
- l'utilisation en groupe/repet (j'ai renvendu mon THR pour un G3X plus adapté et qui sonne aussi bien voir mieux... pour gratouiller sur l'atelier j'aurai gardé le THR)
- remplacer un combo
- etc...

Bref dithyrambique mais dans le contexte et l'utilisation du THR.. pas au dela
la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
Pas mieux !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'abonde, et on notera la triple utilisation du terme "dithyrambique" qui ravira les amateurs de scrabble!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Wango92
Maintenant, faut voir ce qu'il joue et comment il joue le mashqueen... on n'a pas tous les mêmes critères de ce qu'est un bon son... un bon son blues est aux antipodes d'un bon son de death metal...
Tom Taylor
Tiens j'ai branché quelques pedales à mon C... Bah surpris d'avoir reussi à trouver un son plus que convenable, meilleur meme que les simu du bidule, a tel point que ca m'a donné envie de ressortir tous le pedalboard.

Le meilleur que j'ai obtenu, c'est avec le mode british... Le mode flat beurk, le matchless beaucoup trop brouillon et typé pour bien avaler les pedales, les modes us trop creux a mon gout.

Et sinon, rasta, la okko sur le thr ca donne quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...