Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Tiens j'ai branché quelques pedales à mon C... Bah surpris d'avoir reussi à trouver un son plus que convenable, meilleur meme que les simu du bidule, a tel point que ca m'a donné envie de ressortir tous le pedalboard.

Le meilleur que j'ai obtenu, c'est avec le mode british... Le mode flat beurk, le matchless beaucoup trop brouillon et typé pour bien avaler les pedales, les modes us trop creux a mon gout.

Et sinon, rasta, la okko sur le thr ca donne quoi?
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Tiens j'ai branché quelques pedales à mon C... Bah surpris d'avoir reussi à trouver un son plus que convenable, meilleur meme que les simu du bidule, a tel point que ca m'a donné envie de ressortir tous le pedalboard.

Le meilleur que j'ai obtenu, c'est avec le mode british... Le mode flat beurk, le matchless beaucoup trop brouillon et typé pour bien avaler les pedales, les modes us trop creux a mon gout.

Et sinon, rasta, la okko sur le thr ca donne quoi?

Ca dépend des simulations. Globalement je préfère l'utiliser derrière un vrai ampli
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mash, t'as pensé à pousser le master et mettre le gain au moins à moitié? Ensuite ajuster le volume de sortie général avec guitar output.
Ca fait une sacré différence de monter le master... Globalement, en dessous de la moitié ça sonne pas. Le gain faut bien au moins 10-11h aussi.
Mon avis hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Mash, t'as pensé à pousser le master et mettre le gain au moins à moitié? Ensuite ajuster le volume de sortie général avec guitar output.
Ca fait une sacré différence de monter le master... Globalement, en dessous de la moitié ça sonne pas. Le gain faut bien au moins 10-11h aussi.
Mon avis hein

+1 ... je joue toujours avec le master presque a fond et le gain sans exagerer, c tres important pour la dynamique que delivre le THR10 je trouve.

Franchement j'ai eu de l'ampli a lampe toute ma vie, du marshall, du mesa lonestar, du fxamp, du egnater, et le THR10 me fait pas regretter de ne pas avoir un vrai ampli a lampe sous la main...

Je pense que ton essai en mag n'est pas le meilleur ...

J'ajouterai aussi que moi je prefere justement quand le volume est poussé un peu, plutot que son son a trop bas volume, toujours pour une bonne dynamique de son, notament en crunch.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
Yep j'ai fait différents réglages, instinctivement j'ai pensé qu'avec master à fond ça irai mieux. Mais que dal, enfin rien de transcendant.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
M. Hyde
Perso j'ai le 10 "toutcourt" et sur les canaux 1 2 et 3 j'ai toujours le master à fond, après je gère gain/équa/volume général. Toute la dynamique vient de là en effet.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Wango92
M. Hyde a écrit :
Perso j'ai le 10 "toutcourt" et sur les canaux 1 2 et 3 j'ai toujours le master à fond, après je gère gain/équa/volume général. Toute la dynamique vient de là en effet.

Attention, si tu pousses trop le master tu vas compresser ton son et donc perdre de la dynamique et ramener du souffle sur les canaux saturés. Essaye de baisser le master d'un pouillème. Je parle de la V1. La V2 n'étant pas digne d'intérêt pour un réglage aux petits oignons...
rochester
un peu paumé pour enregistrer cubase (voir vraiment paumé)
Un peu d'aide serait la bienvenue

enfin trouvé, bonjour la simplicité du système.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
M. Hyde
rochester a écrit :

Normalement c'est pas très compliqué, il faut aller dans les paramètres et mettre le THR comme source de son, après tu lances ta piste d'enregistrement et c'est good.
Après je connais pas Cubase, mais avec Reaper c'est bidon et détecté facilement.

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
8O

Reaper c'est bidon...

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
Rastacouair a écrit :
8O

Reaper c'est bidon...

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

A l'ère de l'Internet en 2 minutes on trouve sur le web comment le faire fonctionner pour l'enregistrement de base : aller dans paramètres et sélectionner Asio puis Yamaha THR 10, double click à gauche pour créer la piste, click sur le bouton rouge sur la piste pour l'armer, click sur le carré en dessous pour lancer l'enregistrement (:

__Ze Gear Lab__

rochester
M. Hyde a écrit :
rochester a écrit :

Normalement c'est pas très compliqué, il faut aller dans les paramètres et mettre le THR comme source de son, après tu lances ta piste d'enregistrement et c'est good.
Après je connais pas Cubase, mais avec Reaper c'est bidon et détecté facilement.

Merci mais je voulais dire enregistrer le logiciel chez l'éditeur.
J'ai fini par trouver.
J'ai jeté un coup d'œil et n'ayant jamais utilisé de logiciel de ce type ça m'a paru un chouia compliqué.
Enfin, il faut bien débuter un jour.
De toute façon, toute aide concernant cubase sera la bienvenue, merci M'sieur.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Rastacouair
@ mhyde.

Oui je sais bien, je l'ai installé et je trouve ce logiciel excellent, tu as le droit de pas aimer bien sur, mais de là à trouver ça bidon je trouve le mot un peu fort.
lostever
je pense qu'il voulait dire bidon pour dire utilisation facile en fait non ?
C un langage de jeune, tu peux pas comprendre Rasta ...
M. Hyde
C'est simple pour une utilisation basique, après si on veut utiliser le logiciel à fond c'est sur que ça devient plus compliqué. Disons qu'avec un minimum de débrouillardise on peut facilement enregistrer des choses basiques avec Reaper.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
rochester a écrit :
M. Hyde a écrit :
rochester a écrit :

Merci mais je voulais dire enregistrer le logiciel chez l'éditeur.
J'ai fini par trouver.
J'ai jeté un coup d'œil et n'ayant jamais utilisé de logiciel de ce type ça m'a paru un chouia compliqué.
Enfin, il faut bien débuter un jour.
De toute façon, toute aide concernant cubase sera la bienvenue, merci M'sieur.

Si l'anglais ne te fais pas peur tu trouveras des centaines de tutoriels sur YouTube (:

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...