Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
rochester a écrit :
M. Hyde a écrit :
rochester a écrit :
un peu paumé pour enregistrer cubase (voir vraiment paumé)
Un peu d'aide serait la bienvenue

enfin trouvé, bonjour la simplicité du système.

Normalement c'est pas très compliqué, il faut aller dans les paramètres et mettre le THR comme source de son, après tu lances ta piste d'enregistrement et c'est good.
Après je connais pas Cubase, mais avec Reaper c'est bidon et détecté facilement.

Merci mais je voulais dire enregistrer le logiciel chez l'éditeur.
J'ai fini par trouver.
J'ai jeté un coup d'œil et n'ayant jamais utilisé de logiciel de ce type ça m'a paru un chouia compliqué.
Enfin, il faut bien débuter un jour.
De toute façon, toute aide concernant cubase sera la bienvenue, merci M'sieur.

Si l'anglais ne te fais pas peur tu trouveras des centaines de tutoriels sur YouTube (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
lostever a écrit :
je pense qu'il voulait dire bidon pour dire utilisation facile en fait non ?
C un langage de jeune, tu peux pas comprendre Rasta ...

Ca doit être ça !
En effet M.Hyde est plutôt du style à aimer tout et n'importe quoi plutôt que de "critiquer" du matos, réflexion faite.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rochester
M. Hyde a écrit :
rochester a écrit :
M. Hyde a écrit :
rochester a écrit :
un peu paumé pour enregistrer cubase (voir vraiment paumé)
Un peu d'aide serait la bienvenue

enfin trouvé, bonjour la simplicité du système.

Normalement c'est pas très compliqué, il faut aller dans les paramètres et mettre le THR comme source de son, après tu lances ta piste d'enregistrement et c'est good.
Après je connais pas Cubase, mais avec Reaper c'est bidon et détecté facilement.

Merci mais je voulais dire enregistrer le logiciel chez l'éditeur.
J'ai fini par trouver.
J'ai jeté un coup d'œil et n'ayant jamais utilisé de logiciel de ce type ça m'a paru un chouia compliqué.
Enfin, il faut bien débuter un jour.
De toute façon, toute aide concernant cubase sera la bienvenue, merci M'sieur.

Si l'anglais ne te fais pas peur tu trouveras des centaines de tutoriels sur YouTube (:

L'anglais ça va (à peu prêt), merci du "tuyau".
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Enfin réussi à remettre la V1. Il suffisait juste pour ma part de cliquer sur réinitialiser la configuration des périphériques pour que le THR soit reconnu.

Merci encore Zug_Metal
Résultat des courses schopy, tu préfères la V1?
zug_metal
Schopy a écrit :
Enfin réussi à remettre la V1. Il suffisait juste pour ma part de cliquer sur réinitialiser la configuration des périphériques pour que le THR soit reconnu.

Merci encore Zug_Metal

de nada ! et vive la v1 !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Oui je préfère la V1, enfin quand ça marche. Pendant que je lisait le fichier MIDI, mon ordi a planté, du coup j'ai ni V1 ni V2 sur l'ampli, quand je l'allume, le U s'affiche direct mais n'est plus reconnu comme périphérique sur mon PC, je ne peux rien réinstaller. Je sais pas si j'ai d'autres choix que le SAV.
Non. Connecté ou pas quand je l'allume, il se met en mode U directement.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous ça fait 1 heure que je bataille sous Cubase AI. En fait j'arrive pas à sortir du son.
Quand j'enregistre il a bien quelque chose par contre rien en sortie.

Je suis connecté de la manière suivante:
Gratte ==> THR ==> ordi via USB
Mes monitoring sont branchés sur ma carte son interne.

Si quelqu'un peut m'aider j'y arrive pas et ça me saoule.
Wango92
Le thr remplit le role d'interface audio. Il faut désactiver ta carte son interne et utiliser le thr comme écoute.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Retour à la v1 et c'est un vrai soulagement pour les crunchs Marshall low/mid gain (ce que j'utilise le plus). Celà dit je reconnais bien volontiers que le canal Modern est encore meilleur en v2, plus précis et pêchu.
steph
-----------------------------------
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Wango92 a écrit :
Le thr remplit le role d'interface audio. Il faut désactiver ta carte son interne et utiliser le thr comme écoute.

Putain c'est chiant. Pas moyen avec la prise casque ou aux de revenir sur les enceintes de monitoring pour l'écoute?
Wango92
C'est pas idiot ça d'utiliser la prise casque du THR pour attaquer un monitoring.
Une prise casque c'est niveau ligne, faudra tenter.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Wango92 a écrit :

Putain c'est chiant. Pas moyen avec la prise casque ou aux de revenir sur les enceintes de monitoring pour l'écoute?

En tout cas merci pour l'info ca y est je commence à m'en sortir un peu. Un petit aperçu de ce qu'on peut faire à 10h du mat (par contre c'est pas très carré carré).

http://soundcloud.com/khrys75/(...)litia
Wango92
gounzy a écrit :
Retour à la v1 et c'est un vrai soulagement pour les crunchs Marshall low/mid gain (ce que j'utilise le plus). Celà dit je reconnais bien volontiers que le canal Modern est encore meilleur en v2, plus précis et pêchu.

Tout à fait... mais pour ça il y a le X.
C'est vrai que le registre du THR normal c'est les crunches et mid gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...