Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
gounzy a écrit :
Retour à la v1 et c'est un vrai soulagement pour les crunchs Marshall low/mid gain (ce que j'utilise le plus). Celà dit je reconnais bien volontiers que le canal Modern est encore meilleur en v2, plus précis et pêchu.

Tout à fait... mais pour ça il y a le X.
C'est vrai que le registre du THR normal c'est les crunches et mid gain.
Wango92
Khryss a écrit :
Khryss a écrit :
Wango92 a écrit :
Le thr remplit le role d'interface audio. Il faut désactiver ta carte son interne et utiliser le thr comme écoute.

Putain c'est chiant. Pas moyen avec la prise casque ou aux de revenir sur les enceintes de monitoring pour l'écoute?

En tout cas merci pour l'info ca y est je commence à m'en sortir un peu. Un petit aperçu de ce qu'on peut faire à 10h du mat (par contre c'est pas très carré carré).

http://soundcloud.com/khrys75/(...)litia

Bonne patate pour terminer la semaine...
Ca sonne très bien, c'est carré, on dirait le son de Metallica premier album.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Wango92 a écrit :
Khryss a écrit :
Khryss a écrit :
Wango92 a écrit :
Le thr remplit le role d'interface audio. Il faut désactiver ta carte son interne et utiliser le thr comme écoute.

Putain c'est chiant. Pas moyen avec la prise casque ou aux de revenir sur les enceintes de monitoring pour l'écoute?

En tout cas merci pour l'info ca y est je commence à m'en sortir un peu. Un petit aperçu de ce qu'on peut faire à 10h du mat (par contre c'est pas très carré carré).

http://soundcloud.com/khrys75/(...)litia

Bonne patate pour terminer la semaine...
Ca sonne très bien, c'est carré, on dirait le son de Metallica premier album.

Merci du compliment! (en fait c'est surtout la basse qui est à la ramasse mais bon madame m'a mis la pression du coup pas eu le temps de bosser le riff )
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

Petite question: comment la bête encaisse les pédales et multi-effets, sachant qu'en général cela ne se marrie pas toujours très bien avec la modélisation?
J'ai un G3, et j'utilise surtout les les modulations, mais aussi la boîte à rythme et le looper pour bosser les plans. Y en a-t-il qui sont sur ce genre de configuration?

D'avance merci.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le THR encaisse tres bien les pédales et le boost !
Mais si tu as déjà un G3 je vois pas l'interet d'y rajouter un THR !
Je suis passé du THR10 au G3X (pour raisons de repet) et à la maison, en réglant correctement les modélisations d'amplis du G3X on arrive à des choses aussi bonnes voir meilleurs que le THR (et avec 100 fois plus de possibilités)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ted GMG a écrit :
L'intérêt? Ben y en a un qui est un ampli et l'autre un multi donc rien à voir non?

Le THR est un ampli à modélisation conçu pour modéliser des amplis et effets à bas volume
Le G3 est un pédalier à modélisation conçu pour modéliser des amplis et effets....
Bref t'as déjà de quoi simuler pédales, ammplis, HP, etc... niveau réalisme/qualité des modélisations les deux se valent.. mais Le G3 va beaucoup plus loin en réglages/possibilités
Bref, plutot que de claquer 300€ dans un caisson qui va faire doublon choppe toi plutot un petit ampli d'occase ou des enceintes de monitoring

C'est un peu comme si tu voulais foutre une bagnole sur un pickup pour utiliser l'autoradio de la bagnole et rouler avec le pickup
Biloute
Ouais, pour être plus précis c'est plutôt comme si ta bagnole n'avait pas de pneus et que au lieu d'en mettre tu la posait sur le toit de la même bagnole pour utiliser les pneus de celle du dessous
Bref t'as déjà le moteur, les sieges, etc.. t'as juste besoin des pneus.. et ça coute moins cher que la bagnole entiere

rohhh putain les images à deux balles ....
Wango92
T'as bien fait... faut se faire plaisir...
guglielmo
alors si je vous suis, un G3 + des enceintes de monitoring, ca peut remplace largement (et en mieux) un TH10 ?

parce que je le trouve pas donné ce THR
Oghkhood
Un G3 (X de preference) avec des enceintes actives, ca doit meme le faire grave en home studio. Et le G5 encore mieux.

Mais encore une fois, apres toutes ces pages consacrées aux qualités du THR pour la prise de son : ce n'est pas sa vocation.
Oui c'est genial de pouvoir le faire, mais l'usage premier pour lequel il est concu est bien plus simple :

Tu le poses sur la table basse, tu branches le bazar, et tu te vautre dans ton sofa avec ta gratte. Pour faire ca, le THR n'a tout simplement rien qui lui arrive a la cheville.

Si votre idée premiere c'est de l'installer dans un home studio et faire des enregistrements vite fait bien fait, il y a d'autres materiels qui sauront faire ca mieux, ou moins encombrants, ou moins chers etc .... autre chose quoi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Oui, ça fait la même chose (avec plus de possibilités) mais avec des cables et du bordel en plus !
Le THR c'est du compact stand alone ! Si t'as déjà un G3, inutile d'acheter un THR.. ou alors pour jouer sans avoir à déballer le G3, son alim, les cables etc...

edit ; Oghkhood : voila
Oghkhood
double post
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicoslash
Je viens placer mon avis car j'ai un Yamaha THR 10 et Un Zoom G3.
Le Zoom me sert surtout pour avoir des sons accessible avec switch aux pieds et je le branche parfois sur des enceintes amplifiées .Cool avec son looper et boite à rythme.

Verdict le Zoom sonne chimique même avec enceintes amplifiées et mon Yamaha est le meilleur achat que j'ai fait et me comble au niveau du son . C'est chaleureux et dynamique et plug and play. Branché toujours sur piles rechargeable il me suit partout !

Selon mes oreilles le choix est vite fait et le tarif du Yamaha est donné au regard de sa qualité. Et pour écouter sa musique c'est bluffant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...