Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2014, 14:18
Non je ne pense pas, vu que le smartphone n'a pas les drivers du THR.
Il faut le connecter avec un jack 3.5 sur la prise AUX dans ce cas.
(Le câble mâle/mâle est fourni, comme le cable USB)
Il conserve son volume indépendamment du volume guitare, vu que c'est géré par le volume AUX/USB.
caribou71
Gzii a écrit :
Non je ne pense pas, vu que le smartphone n'a pas les drivers du THR.
Il faut le connecter avec un jack 3.5 sur la prise AUX dans ce cas.
(Le câble mâle/mâle est fourni, comme le cable USB)

Super merci des infos
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui un "défaut" aussi,
sur la prise casque du THR, selon le casque qu'on met, on n'aura pas forcément un volume max très élevé.
rg560
  • Custom Total utilisateur
quelqu'un a eu l'occasion de comparer le rendu (et seulement,hors de toutes considérations de puissance,prix etc) avec un fender champ xd.
je suis un peu lourd avec mes questions mais le meilleur cotoîe le pire sur youtube et pas moyen de trouver un thr sur la région marseillaise...
jej73
le rendu est excellent.en terme de grain de simulation,de dynamique on est bien au dessus des champ,mustang,line et co...
les seul qui font mieux sont le axe et kemper,10 ou 15 fois plus cher.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui…enfin… j'ai un SCXD et j'ai longuement essayé un THR 10 et un 10C. On a d'un côté un petit ampli et de l'autre un mini ampli de chambre ou de voyage. J'ai adoré le 10C mais ce n'est pas le même emploi que le XD qui a quand même plus de volume et une sortie ligne. Le THR a un réglage de medium, une entrée ligne et une sortie casque Côté son, j'ai beaucoup aimé le 10C, clean et crunch. Il aurait eu une sortie ligne pour enregistrer, avec ou sans simu hp et je repartais avec du magasin.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rg560 a écrit :
quelqu'un a eu l'occasion de comparer le rendu (et seulement,hors de toutes considérations de puissance,prix etc) avec un fender champ xd.
je suis un peu lourd avec mes questions mais le meilleur cotoîe le pire sur youtube et pas moyen de trouver un thr sur la région marseillaise...

J'ai eu un Vibrochamp XD avant le Mustang... avant le THR10
Le VCXD j'avais remplacé le HP par un Celestion 10" (vu que celui d'origine est à peine mieux que le truc en carton du Mustang)
ça sonnait pas mal....
Mais encore une fois, strictement rien à voir avec le THR en utilisation.. le VCXD ne rend rien à faible volume...
Faut faire travailler le PA à lampe et le HP... mais là c'est autrement plud dynamique que le THR (mais impossible à 2h du mat )
la guitare c'est de la merde !
rg560
bon...me trimballer un ampli de puissance + tout les jacks +le pédalier + l'alim et les prises multiples...ou le thr,je pense que mon choix est fait.
et puis si jamais je change d'avis pour + gros,il restera une petite place pour lui...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui n'oublie pas ça n'est pas fait pour jouer fort, ça n'est pas possible en répète, c'est pas fait pour ça.
C'est juste suffisant pour emmerder les voisins en appart si on le met trop fort.
Gratouilli
Se demander si le THR est "mieux" que le RP1000… Ben j'dirais surtout qu'il ne servent pas du tout au même usage. J'ai les 2, et pour l'instant, je ne me séparerais ni de l'un, ni de l'autre.
Le RP1000 est BBBBBEEEEEEAAAAAUUUUUUUCCCCCCOOOOOOUUUUUUPPPPPPP plus polyvalent que le THR (10C dans mon cas)… Mais le THR est BBBBBBBBEEEEEEAAAAAAUUUUUUCCCCCCCOOOOOOUUUUUPPPP plus facile/pratique/agréable à utiliser pour jouer tranquillou sans avoir à se soucier de câblage ni de où l'on veut jouer… 
Je crois que l'important est de bien comprendre au moment de l'achat ce qui est écrit de partout : le THR est EXCELLENT pour l'utilisation à laquelle il est destiné.
rg560
merci gratouilli....ce qui me fesait peur c'est de ne pas avoir le style de sons que je recherche.
j'adore le rendu du c pour mon coté clean et bluesy.mais j'ai peur de ne pas arriver a m'approcher du son "satriani".
du coup,s'il faut me prendre deux thr,ça va pas le faire!!!!!
voici les sons que j'aimerai approcher:

#
pour le coté satrianesque.

et la vidéo bluesy du mec avec sa strat vintage...

va falloir que je me décide rapidement car je viens de trouver un mag sur marseille qui en a de dispo.

alors soit le thr10 pour sa polyvalence,soit le c pour les cleans et blues quitte a prendre une disto a part au risque de perdre le coté plug and play...
Gratouilli
Tu as tout à fait raison d'avoir "peur" de ne pas pouvoir t'approcher d'un son "satrianesque" avec le 10C, car il ne s'en approche pô…
rg560
bon ...en cherchant un peu et même sile 10c me fait de l'oeil,je vais sans doute prendre le 10.

M. Hyde
Gzii a écrit :
Oui n'oublie pas ça n'est pas fait pour jouer fort, ça n'est pas possible en répète, c'est pas fait pour ça.
C'est juste suffisant pour emmerder les voisins en appart si on le met trop fort.

Juste pour le plaisir de la contradiction () : je fais des répètes électroniques avec le THR, et ça passe nickel !
Matos utilisé : batterie électrique, deux THR10, un mini ampli basse et un petit ampli pour la voix ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Batterie électronique, c'est bien juste pour la contradiction
salut à tous,

une petite vidéo que j'ai faite aujourd'hui (Dream Theater) avec mon THR5...

A++

Dge

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...