Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je comprend pas comment on compare encore le Mustang au THR

J'ai eu les deux... niveau spec ça se vaut mais on s'en fout... le plus important c'est qu'ils ne sont pas fait pour la même utilisation !!!!
Le Mustang est un ampli classique à modélisation. Le THR est un trainer conçu pour le TRES faible volume.
C'est tout.
Le Mustang je l'ai revendu parceque justement au volume mini pour lequel le THR est conçu il sonne carton.. la gamelle n'est pas à l'aise (12", c'etait un Mustang II) Il faut la bouger pour qu'elle s'exprime et donc un volume qui est déjà trop fort le soir en appart !
Le Mustang est plus à l'aise en repet... là ou le THR ne sert à rien !

Pas de comparaison possible donc.. on fait pas la même chose avec les deux point barre...
la guitare c'est de la merde !
nicoslash
THR 10 à faible volume ca sonne oui mais aussi avec un volume plus conséquent c'est parfait.
J'ai fait beaucoup de répète en groupe avec une batterie électronique ,Basse ,chant et autre guitariste dans une chambre et avec de la réserve pour le son.
copernic304
Petites questions...

UN THR10C pour du clean/blues et classic rock, c'est vraiment mieux que le THR10 ?

Et les THR10 neufs en magasin, c'est des V2 ou V1 ?
AethelBridd
copernic304 a écrit :

Étant donné le fait que Yamaha propose le firmware dans les deux versions sur son site, la version de départ n'a, il me semble, que peu d'importance : tu peux faire un V1 à partir d'un V2 et inversement.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
caribou71
copernic304 a écrit :
Petites questions...

UN THR10C pour du clean/blues et classic rock, c'est vraiment mieux que le THR10 ?

La plage ce disto du thr 10 c, ça pousse jusqu'où ? On peut taquiner le hard rock classique ou ça se limite tes vite ?
grumfinou
Même questiob qu'au dessus, et sinon est ce qu'il prend bien les pédales de distorsion pour un peu de gros son?
Par contre niveau esthétique je trouves que seul le c n'est pas trop degueulasse...
rg560
  • Custom Total utilisateur
ce thr me donne envie mais je me pose les questions suivantes:
-que vaut t'il face a un power amp tech 21 + rp 1000?
-lequel prendre entre le thr10 et le thr10c?

sachant que j'aimerai m'enregistrer et jouer a la maison et que je joue un peu de tout (du blues a satriani!)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
zug_metal a écrit :
y avait pas une différence entre les enceintes du 5 et du 10 aussi ?

L'écartement oui, ça doit changer la restitution stéréo et l'impression de "largeur" du son peut-être.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le THR10C se limite un peu en deça de ACDC pour l'overdrive, enfin c'est variable selon le niveau d'entrée de la guitare.
On obtient de beaux overdrives un peu rétros, mais pas de saturation froide.
Pour aller plus loin il paraît qu'il accepte bien les pédales, je n'ai pas testé.

Pour le reste on peut avoir des sons sales d'amplis poussés dans leurs retranchements,
(attention c'est un exemple de son très crade avec l'ampli le plus clean poussé hors limite, gain à fond et master presque à fond mais le tout à faible volume (GUITAR assez bas vu que ça ne change que le volume et pas le son) :
http://www.gzii.net/THR10C_test1.mp3
avec les autres amplis on obtient plus d'overdrive et c'est moins pateux)
de beaux crunch, différents selon les amplis utilisés
et de beaux sons clairs, différents aussi selon l'ampli.

Il est bon pour blues, funk, rock, soul, country, vintage.
Il est très réactif à la guitare et aux nuances.

Pour ce qui est du prix, je trouvais ça cher aussi, puis je l'ai essayé.
Je l'ai trouvé très convaincant (j'ai moins aimé le THR10 normal) et il répondait parfaitement à mon attente.
Je craignais que ça soit un gadget, et non je joue beaucoup avec, j'ai envie de jouer avec.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Un autre extrait un poil plus propre, ampli avec du gain, moins sale
http://gzii.net/THR10C_test2.mp3

J'avais fait un test comparé entre le THR10 et le THR10C,
le clean est plus clean sur le THR10C, sur le 10 il est un peu plus claquant et fait sortir un peu ples les harmoniques à bas gain.
Le crunch du THR10 je ne l'ai pas trop aimé, j'ai aimé le BRIT HI en revanche.
J'ai aimé les clairs et crunch du THR10C, tous.
Mais on est dans une gamme de sons plus restreinte.
Le delay est un tape echo, un peu plus sourd, sur le THR10C.

Si on veut jouer un peu de tout, le THR10. Le 10X ou le 10C sont déjà plus typés.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Attention le THR10 que j'ai essayé était en V1, ça pourrait expliquer pourquoi je l'ai trouvé globalement un peu criard et que les amplis m'ont moins plu.
jej73
  • Custom Total utilisateur
rg560 a écrit :
ce thr me donne envie mais je me pose les questions suivantes:
-que vaut t'il face a un power amp tech 21 + rp 1000?
-lequel prendre entre le thr10 et le thr10c?

sachant que j'aimerai m'enregistrer et jouer a la maison et que je joue un peu de tout (du blues a satriani!)

je pense qu en terme de similation,tu aurais un bien meilleur grain et une bien meilleure dynamique avec le thr,apres vu que tu bases la comparaison avec un power amp,tout depend a quel volume tu joues.si c est pour jouer fort/tres fort,reste sur ta config,le thr n'est pas fait pour ca.par contre si c est pour jouer a volume moderer chez toi,y a pas photo entre le thr et le rp.
caribou71
Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un seul préset clean sur le thr 10, et pas vraiment de distorsion sur 10 c.

Pour mon utilisation 50 % clean, 30 % crunch et 20 % over drive style black sabath/ Metallica je suis le cul entre 2 chaises.

Et si c'est pour coller une pédale au 10c, on perd le côté facile, portable.

Je suis tenté qd même...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, enfin c'est déjà plus polyvalent qu'un vrai ampli.
J'ai un Laney LC15R, lampes. Pour mon utilisation en intérieur il est trop violent, le volume se joue à un cheveu.
Il sonne bien mais pour mon usage le THR10C donne en gros autant de grain, retranscrit aussi bien les nuances mais avec une plus grande palette, et surtout de façon beaucoup plus gérable pour jouer dans ma chambre ou doucement dans le salon quand les enfants dorment.

Et pour la basse, comme hauts parleurs du pc pour écouter de la musique ou les backtracks, pour enregistrer, c'est du bonus mais qui me sert bien.

Et puis quand on enregistre sur PC on peut choisir d'enregistrer une piste traitée et une piste directe, pour pouvoir la passer dans un simulateur d'ampli sur l'ordinateur si on veut.
J'ai conservé mon Pod xt pour les saturations (avec pack metal en plus) mais finalement cette semaine je ne l'ai toujours pas mis en route même pour tester.
caribou71
Gzii a écrit :
Oui, enfin c'est déjà plus polyvalent qu'un vrai ampli.
J'ai un Laney LC15R, lampes. Pour mon utilisation en intérieur il est trop violent, le volume se joue à un cheveu.
Il sonne bien mais pour mon usage le THR10C donne en gros autant de grain, retranscrit aussi bien les nuances mais avec une plus grande palette, et surtout de façon beaucoup plus gérable pour jouer dans ma chambre ou doucement dans le salon quand les enfants dorment.

Et pour la basse, comme hauts parleurs du pc pour écouter de la musique ou les backtracks, pour enregistrer, c'est du bonus mais qui me sert bien.

Et puis quand on enregistre sur PC on peut choisir d'enregistrer une piste traitée et une piste directe, pour pouvoir la passer dans un simulateur d'ampli sur l'ordinateur si on veut.
J'ai conservé mon Pod xt pour les saturations (avec pack metal en plus) mais finalement cette semaine je ne l'ai toujours pas mis en route même pour tester.

Si tu connecte un smartphone via l,USB, il lit la musique si tu vas sur Youtube ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non je ne pense pas, vu que le smartphone n'a pas les drivers du THR.
Il faut le connecter avec un jack 3.5 sur la prise AUX dans ce cas.
(Le câble mâle/mâle est fourni, comme le cable USB)
Il conserve son volume indépendamment du volume guitare, vu que c'est géré par le volume AUX/USB.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...