Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
J'ai fait un petit tour sur Thoman pour appuyer mes dires, mais pour avoir du bon matériel [ampli + jack + guitare] il ne faut pas plus de 600 euros... Donc tout ensemble qui dépasse 600 euros, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Ben toi t'en as jeté pas mal alors... donnes moi ton adresse que je vienne tout récupérer en bas
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'ai fait un petit tour sur Thoman pour appuyer mes dires, mais pour avoir du bon matériel [ampli + jack + guitare] il ne faut pas plus de 600 euros... Donc tout ensemble qui dépasse 600 euros, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Ben toi t'en as jeté pas mal alors... donnes moi ton adresse que je vienne tout récupérer en bas

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
zug_metal a écrit :
y avait pas une différence entre les enceintes du 5 et du 10 aussi ?

Ce sont les même
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dantana a écrit :
Le cout du thr10 tombe dans les plates bandes d'un super champ X2... ou des Fender Mustang... c'est trop pour ce genre de bidule à mon avis..

L'éditor a les mêmes fonctionnalités pour le 5 que pour le 10, alors quelqu'un qui utilise l'un ou l'autre sous l'éditor n'est pas brimé ca il aura toujours le loisir de se "saver" des presets à volonté de toutes façons...

100 euros pour 5 preset hardware??... hmmmm perso ca ne se justifie pas... Mais bon il y en a qui ont du bidou à jeter par les fenêtres, comme il y en a qui achètent du matériel boutique à 3000 euro... des pédales à 350 euros etc... ça ne se discute pas...

Bah écoutes, c'est bien...
Tu m'expliques comment on save des presets via l'editor dans un THR5, quand celui-ci n'a pas les mémoires pour les saver justement? Simple curiosité...
Dans le cas du 5, l'éditor n'a donc qu'un intérêt pour le home studiste qui joue en étant tout le temps connecté à son ordi... Du moins c'est ce que je comprends moi...
Franchement le THR a rien à voir avec les amplis que tu cites, donc ton argument pour cetet fois est pas trèc convaincant...
J'serai curieux de savoir par Yamaha le ratio de vente entre les 5 et les 10 tiens...
Non mais c'est bien de défendre son matos et son opinion hein, mais sous-entendre que les gens qui dépensent plus que d'autres en jette par les fenêtres ou quoi, c'est un peu naze...
M'enfin bon, j'vais m'arrêter là parce que ça va me gonfler vite fait... Si en plus faut décrypter des expressions québecoises parce qu'on aura pas bien piger, que c'était pas méchant ou quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
guglielmo
ya du vrai et moins vrai (ca c'est diplomatique comme formule) dans vos 2 avis.

Dantana ne compare pas the THR10 et le mustang en terme de spec mais en terme de cout.

Perso, ce THR10 m'interesse mais je le trouve un poil cher pour ce que c'est.
Meme si une fois acheté on se fait plaisir avec et on oublie le prix, ca ne change pas que ca soit un peu surcoté.

Disons qu'a 150 ou 200e, ca serait un prix correct.
(et peut etre a 300e un modele qui incluerait toutes les spec des 3 autres: normal, X et C).
nicoslash
Après des années d'utilisation de mon THR10 mon avis :
L' investissement parait élevé à l achat mais si je compare au plaisir et l'usage qu'il procure alors je l'aurai facilement acheté 600 euros sans regret .

J'ai acheté pas mal de matos tel pédales à plus de 200 à 300 euros qui m'ont laissé froid par la suite.
caribou71
c'est vrai que l'ampli va bientôt avoir 3 ans ! je le voyais bcp plus neuf que ça !

pour le prix, c'est un poil haut pour moi aussi.
philalex
Ça a déjà été longuement discuté sur ce topic, mais pour moi, le THR10 vaut largement son prix. J'ai eu des amplis bien plus cher, et je n'ai jamais autant joué qu'avec le THR. Et il est super pour s'enregistrer aussi. Quelle est la marge de Yamaha ? je m'en fiche. Le prix du produit est adéquat par rapport à ce que me propose la concurrence.

Mais ça vaut le coup aussi de s'interroger sur ce qu'il apporte sur le THR5. De manière très générale, on trouve très souvent des produits ou des services à peine supérieur, mais largement plus cher : l'idée est de faire payer plus ceux qui ont du "bedou" à jeter par les fenêtres (ça porte un nom en économie, mais je ne le retrouve plus). Est-ce le cas ici ?

Le THR10 permet de brancher une basse. C'est bien utile pour les guitaristes qui veulent pas trop investir mais "bassouillent" un petit peu. Ensuite, je pense que l'EQ apporte quelque chose et la possibilité de mémoriser des presets également. Et il me semble avoir lu qu'il avait une meilleure projection sonore, mais je n'ai pas vérifier par moi même. Bref, à moins d'être vraiment restreint dans son budget, je pense que ça vaut le coup de prendre le 10.

Sinon, je me pose une question, indépendamment du budget, existe-t-il une solution qui batte le THR sur tous les points ? qualité du son, faible encombrement (pas de cables partout), facilité de s'enregistrer etc... ?
grumfinou
Je me laisserai bien tenter si ils baissaient un peu son prix, ça m'éviterai de faire chauffer les lampes pour 15 minutes de jeu à volume de télé quand madame râle !
jej73
  • Custom Total utilisateur
nicoslash a écrit :
Après des années d'utilisation de mon THR10 mon avis :
L' investissement parait élevé à l achat mais si je compare au plaisir et l'usage qu'il procure alors je l'aurai facilement acheté 600 euros sans regret .

J'ai acheté pas mal de matos tel pédales à plus de 200 à 300 euros qui m'ont laissé froid par la suite.

je suis tout a fait d accord avec toi.
300 euros ca me paraissait cher pour ce que c etait avant que je l essaye.
5 minutes apres l ampli etait emballé et redeballé chez moi,sans aucuns regrets depuis.
il me surprend a chaque fois que je l'allume.apres avoir essayé quasi tout ce qui se fait en modelisation,(hormis axe et kemper),plusieurs systemes de preamp a lampes,j'ai rien trouvé d equivalent pour la maison.franchement,ca sonne,les simuls ont vraiment du grain,la dynamique est excellente......rien a dire,une fois que je me serais fait le systeme de footswich,ca sera parfait.
grumfinou
Pour ceux qui l'ont : est ce que les qualités de chaque guitare sont respectées?
Jusqu'à maintenant ce que j'ai essayé en modélisation ça se résume un peu à : que tu branches une Squier ou une Suhr, ça sonne pareil.
jej73
  • Custom Total utilisateur
la personnalité de chaque guitare est bien respectée avec le thr,rien avoir avec certains produits de la concurence!
Wango92
En fait, le THR se comporte comme un ampli à lampes, il retranscrit toutes les nuances de jeu, avec un respect total du caractère des micros et des guitares. Ma LP et ma SG sonnent totalement différemment alors qu'elles ont des micros très similaires (classic 57+, AYS). Ceci ne concerne que la V1, naturellement.
grumfinou
Puisqu'un essai vaut mieux que tout le reste, je suis passé dans mon gros magasin moche local pour essayer les THR, ils n'avaient en expo que le THR10x et le 10c.

J'ai nettement préféré le THR10c à mon grand étonnement, dont les sons clairs sonnent superbement malgré la guitare pourrie dont m'avait affublé le vendeur. Les crunchs étaient un peu en retrait mais je pense que la guitare y était pour beaucoup (une lag roxanne très bas de gamme avec des cordes rincées).

Bref, j'y retourne dès qu'ils auront le THR10 standard pour comparer avec le THR10c avec une vraie guitare, parce que ça à l'air d'être quand même un sacré atout pour la paix des ménages...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
guglielmo a écrit :
ya du vrai et moins vrai (ca c'est diplomatique comme formule) dans vos 2 avis.

Dantana ne compare pas the THR10 et le mustang en terme de spec mais en terme de cout.

Perso, ce THR10 m'interesse mais je le trouve un poil cher pour ce que c'est.
Meme si une fois acheté on se fait plaisir avec et on oublie le prix, ca ne change pas que ca soit un peu surcoté.

Disons qu'a 150 ou 200e, ca serait un prix correct.
(et peut etre a 300e un modele qui incluerait toutes les spec des 3 autres: normal, X et C).

Difficile de parler de "surcôte" pour un produit autant distribué et accessible.
Le prix n'est pas du tout prohibitif en terme de fonctionnalités et surtout de qualité. Pour 200 €, t'as quoi d'équivalent finalement?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je comprend pas comment on compare encore le Mustang au THR

J'ai eu les deux... niveau spec ça se vaut mais on s'en fout... le plus important c'est qu'ils ne sont pas fait pour la même utilisation !!!!
Le Mustang est un ampli classique à modélisation. Le THR est un trainer conçu pour le TRES faible volume.
C'est tout.
Le Mustang je l'ai revendu parceque justement au volume mini pour lequel le THR est conçu il sonne carton.. la gamelle n'est pas à l'aise (12", c'etait un Mustang II) Il faut la bouger pour qu'elle s'exprime et donc un volume qui est déjà trop fort le soir en appart !
Le Mustang est plus à l'aise en repet... là ou le THR ne sert à rien !

Pas de comparaison possible donc.. on fait pas la même chose avec les deux point barre...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...