Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
une petite question concernant le THR5 et le THR10.
Je suis en appartement, et j'avais avant un Tiny Terror 7/15W. Impossible d'en profiter car je n'obtenais le son chaud que je cherchais qu'en poussant le volume et c'était totalement incompatible avec une vie en appartement.

Qu'en est-il de la puissance du THR5 et du 10? J'aime la possibilité qu'offre le 10 de modéliser de l’acoustique mais j'ai pas envie de me retrouver avec le meme probleme de puissance que le Tiny Terror.

Qu'en pensez-vous?

Merci !
samouraiYo
Prend le 10. Le THR étant un ampli à modélisation, le rendu sera fidèle quelque soit le volume sonore
Tom Taylor
christophe95 a écrit :
xutos77 a écrit :
Sur la table basse près du canapé, c'est le top. Tu mate la télé et tu gratouille avec un gros son mais a petit volume.

ted GMG a écrit :
Grave, c'est tout à fait ça!

Vous oubliez une bonne bière bien fraîche, un whisky ou un rhum.
Et la c'est parfait! It's THR10 time baby...

Vous etes celibataires vous?parce que moi si je gratouille mon thr devant la télé, tout passe par la fenêtre en moins de 5 minutes...
crowysterik
Tom Taylor a écrit :
christophe95 a écrit :
xutos77 a écrit :
Sur la table basse près du canapé, c'est le top. Tu mate la télé et tu gratouille avec un gros son mais a petit volume.

ted GMG a écrit :
Grave, c'est tout à fait ça!

Vous oubliez une bonne bière bien fraîche, un whisky ou un rhum.
Et la c'est parfait! It's THR10 time baby...

Vous etes celibataires vous?parce que moi si je gratouille mon thr devant la télé, tout passe par la fenêtre en moins de 5 minutes...

La même pour moi, du coup quand madame est là, je joue au casque, et quand elle est pas là !!!!

Je fais péter les watts, après je n'ai pas de voisin donc ça arrange un peu les choses
christophe95
xutos77 a écrit :
christophe95 a écrit :
Hier soir après le match

Chouette !! C'est la Ltd ou Esp?

La LTD, GL256. je l'ai sérieusement upgradé quand même! Méca blocante, SH4 chevalet, SSL5 en grave, potard volume et sélecteur remplacés. Ha oui et j'ai changé le sillet par un en os (un luthier pour ça par contre)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
rnrd001 a écrit :
Bonjour
une petite question concernant le THR5 et le THR10.
Je suis en appartement, et j'avais avant un Tiny Terror 7/15W. Impossible d'en profiter car je n'obtenais le son chaud que je cherchais qu'en poussant le volume et c'était totalement incompatible avec une vie en appartement.

Qu'en est-il de la puissance du THR5 et du 10? J'aime la possibilité qu'offre le 10 de modéliser de l’acoustique mais j'ai pas envie de me retrouver avec le meme probleme de puissance que le Tiny Terror.

Qu'en pensez-vous?

Merci !

vas-y sans aucune crainte pour un 10, le 5 perso j'ai toujours pas pigé l'intérêt tant le 10 est plus complet, pas beaucoup plus cher au regard de ce qu'il propose en plus, et pas beaucoup plus encombrant...
Et t'inquiètes: 15W à lampe et 10W transistor, ça n'a rien à voir hein
Aucune crainte pour jouer en appart et même quand Mme regarde la télé si tu veux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dantana
  • Special Total utilisateur
Je m'inscris en faux avec certains éléments du dernier commentaire.

Les THR5 et THR 10 ont la même puissance, le 10 a 5 presets pre-programmables et la possibilité de jouer avec une électro-acoustique ou une basse. Si vous n'avez pas à brancher l'un de ces 2 instruments, nul besoin d'aller pour le THR10. Le réglage de la bête étant si intuitif que les preset sont presque superflus.

Le THR 10 est 50% plus cher que le 5 et est plus volumineux

J'ai le 5 et jamais il ne m'est venu l'idée de le regretter versus le 10

Par contre je suis en phase avec le fait que la puissance ne devrait aucunement être un problème à la maison.

Ces petites bêtes sont surprenantes...
Once you go bucket, you don't go back...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En effet : j'ai revérifié, et à part le fait qu'on ne peut pas enregistrer 5 presets sur le THR5, qu'on a un tone au lieu d'un EQ 3 bandes et les modes acoustique, flat et bass qui sont absents sur le 5, ça semble être tout au niveau des fonctionnalités...
De plus, les 5 presets assignables ne sont pas superflus puisque tu peux, via l'éditor, changer les types de cab affectés aux 5 simus par défaut de l'ampli... Et ca change pas mal le son parfois, en tous cas j'ai trouvé sur mon C...
Je t'accorde que j'ai été un peu abrupt et réducteur, mais je ne change pas d'avis hein: à part si grosse contrainte budget, autant prendre un 10 quand-même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dantana
  • Special Total utilisateur
Le cout du thr10 tombe dans les plates bandes d'un super champ X2... ou des Fender Mustang... c'est trop pour ce genre de bidule à mon avis..

L'éditor a les mêmes fonctionnalités pour le 5 que pour le 10, alors quelqu'un qui utilise l'un ou l'autre sous l'éditor n'est pas brimé ca il aura toujours le loisir de se "saver" des presets à volonté de toutes façons...

100 euros pour 5 preset hardware??... hmmmm perso ca ne se justifie pas... Mais bon il y en a qui ont du bidou à jeter par les fenêtres, comme il y en a qui achètent du matériel boutique à 3000 euro... des pédales à 350 euros etc... ça ne se discute pas...
Once you go bucket, you don't go back...
Rastacouair
"Du bidou à jeter par les fenêtres" ça me semble être un jugement de valeur déplacé, soit dit en passant...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
"Du bidou à jeter par les fenêtres" ça me semble être un jugement de valeur déplacé, soit dit en passant...

Attention! Localisation quebec...ca veut peut etre dire en fait qu'il admire ceux qui ont acheté un THR
Rastacouair
J'ai fait un petit tour sur Thoman pour appuyer mes dires, mais pour avoir du bon matériel [ampli + jack + guitare] il ne faut pas plus de 600 euros... Donc tout ensemble qui dépasse 600 euros, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
J'ai fait un petit tour sur Thoman pour appuyer mes dires, mais pour avoir du bon matériel [ampli + jack + guitare] il ne faut pas plus de 600 euros... Donc tout ensemble qui dépasse 600 euros, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Ben toi t'en as jeté pas mal alors... donnes moi ton adresse que je vienne tout récupérer en bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...