Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Pour info, Yamaha a mis en ligne le firmware 1.04, pour downgrader d'une manière plus simple qu'en utilisant les sysex.

http://download.yamaha.com/sea(...)02647

Ça va permettre à tous de tester la V2 puis de revenir facilement à la V1, sauf en cas de crash d'ordi...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
SUper, merci pour la news, je testerai ça des que possible pour voir si a MAJ denature vraiment le son qui me plait tant.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un THR10C.
Après avoir testé le THR10 et le THR10C j'ai nettement préféré le C (bien que j'aie aimé le Clean et le Brit Hi du 10).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Gratouilli a écrit :
P'tite question aux possesseurs d'un THR10C : avec la simu "US Blues", est-il normal de n'avoir du son qu'à partir du moment où le gain est, au minimum réglé à 11h/12h ?

Réponse tardive, mais c'est pareil chez moi.
Je pense donc que c'est normal.
Dans le même genre, sur le Brit Blues les potards de tonalité ne font quasiment rien... Sans doute comme sur le vrai j'imagine.
Gratouilli
C'est vrai que sur le "Brit Blues" de mon 10C, passé 12h sur les potards de tona, il ne se passe plus grand chose… ils semblent un peu fonctionner en "on/off" ou du moins avec très peu de linéarité.
jerem37
Dans la vidéo d'Andertons du THR10C (celle de 26min avec 90% de blabla...), ils disent justement que c'est comme sur l'original (Marshall Bluesbreaker) et que ça ne réagi pour ainsi dire pas
Pour le US Blues je sais pas par contre...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne me lasse pas, j'ai tout le temps envie de jouer, c'est bon signe.
Les overdrives sont vraiment chauds, doux et répondent super bien aux nuances.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Au fait quelques conseils qui me paraissent importants pour bien l'essayer :
- Il ne faut pas le poser par terre, il faut mieux qu'il soit sur une table en face de nous
- Il faut vraiment baisser le volume guitar, ajuster le gain ET le master qui aide aussi à doser le crunch (ampli poussé à bout) puis enfin ajuster le volume guitar.
Wango92
C'est juste. La projection est bien meilleure en le plaçant sur une table, ou alors l'incliner vers le haut.
Le preamp est super sensible au niveau d'entrée, un peu comme un ampli à lampes. C'est pour ça qu'on aime tous notre THR...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la table basse près du canapé, c'est le top. Tu mate la télé et tu gratouille avec un gros son mais a petit volume.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
christophe95
xutos77 a écrit :
Sur la table basse près du canapé, c'est le top. Tu mate la télé et tu gratouille avec un gros son mais a petit volume.

ted GMG a écrit :
Grave, c'est tout à fait ça!

Vous oubliez une bonne bière bien fraîche, un whisky ou un rhum.
Et la c'est parfait! It's THR10 time baby...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
christophe95 a écrit :
xutos77 a écrit :

ted GMG a écrit :
Grave, c'est tout à fait ça!

Vous oubliez une bonne bière bien fraîche, un whisky ou un rhum.
Et la c'est parfait! It's THR10 time baby...

Yes!

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Rastacouair
Yes
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bonjour
une petite question concernant le THR5 et le THR10.
Je suis en appartement, et j'avais avant un Tiny Terror 7/15W. Impossible d'en profiter car je n'obtenais le son chaud que je cherchais qu'en poussant le volume et c'était totalement incompatible avec une vie en appartement.

Qu'en est-il de la puissance du THR5 et du 10? J'aime la possibilité qu'offre le 10 de modéliser de l’acoustique mais j'ai pas envie de me retrouver avec le meme probleme de puissance que le Tiny Terror.

Qu'en pensez-vous?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...