Gzii a écrit :
Je le trouve musical et adapté à mon utilisation, depuis que je l'ai je joue encore plus, pour moi c'est le principal.
Voilà, pas besoin d'aller chercher plus loin
Après quelques temps d'utilisation, les + :
- tu branches, tu joues (et réglages réactifs aux potards)
- sons convaincants (respecte la gratte, sensible aux attaques)
- prise casque !
- idéal pour bosser des plans sur un backing track
- 5 amplis variés
- fonctionne sous Linux direct (alsa) ...
- tu peux l'emmener en vacances
(et t'en servir comme sono d'appoint plutôt que les enceintes pourries du laptop)
Les - :
- Les effets un peu trop violents (j'aime bien la réverb, mais je ne ressens pas le besoin de jouer systématiquement dans une église)
- La fausse lumière de lampes (on peut la désactiver)
J'adore mon FX Dr B., mais je joue beaucoup plus depuis que j'ai le THR10C, notamment au casque quand les gamins dorment (impossible d'envoyer la patate avec le DrB. dans ce cas, alors qu'au casque sur le THR no souci).
Quant à la qualité des sons, je n'ai pas d'oreille bioniques mais ça me plaît plus (et de loin) que les diverses simul de mon vieux podXT ou des différents iSofts que j'ai testé. Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit : il ne me viendrai pas à l'idée de l'utiliser sur scène
Bref, de la balle pour bosser peinard, ne lui manque que le porte-bière incorporé