la seule absurdité, c'est de lire à moitié et de venir donner des leçons et d'être à côté du sujet.
Citation:
Evidemment le THR10 est un ampli d'étude ou de voyage et il coûte 300 EUR donc il est indélicat voire débile de le comparer avec un ampli à lampes surtout avec du boutique qui vaut 3 fois le prix. J'ai d'ailleurs dans mes interventions précédentes souligné le fait que le THR10 comme tout ampli à modélisation ne tient pas la comparaison avec un bon ampli à lampes dès qu'on peut mettre du volume.
j'ai écrit que dans
mon cas, disposant d'ampli à lame pourvus d'un master très efficace, le THR ne tient pas la comparaison même à mini volume. Et que du coup,
pour mon utilisation, il ne m'est d'aucune utilité.
et que contrairement à ce qu'on lit ici régulièrement, à savoir "depuis que j'ai le thr, mes amplis à lampes prennent la poussière", et bien moi je dis le contraire, avec mon matos du moins.
Je ne compare pas un petit système comme le thr avec de l'ampli à 4 x le prix de marque X/Y, mais je dis que celui qui a des amplis à lame chez lui ne doit pas systématiquement s'attendre à un miracle sonore avec le THR, qui va envoyer ses lampes à la cave.
Ça dépend de l'ampli à lampe, de sa conception, et de son utilisation.
Je peux faire un dessin si ça aide à mieux comprendre.
Citation:
- Je lis aussi que certains ont des amplis à lampes avec des super bon Master qui sonnent bien mieux même à bas volume et là je ne peut que m'insurger devant pareille insanité.
Soit on à pas la même définition de bas volume soit c'est du bluff car un ampli à lampes quelque soit sa puissance ou encore la qualité de son Master volume (et même si on y colle un atténuateur) aura un son pourri (comparativement au THR10 au même volume) dès lors que le HP sur lequel il est branché ne travaille pas assez. Et autant vous dire que même avec un HP de 10'' le volume atteint quand le HP commence à travailler est au moins le double de ce qu'on aura avec le THR10.
on a déjà pas la même notion d' "insanité"
tu écris des conneries, point barre.
Tu parles de quel apli à lampe déjà ? ah oui tu fais une généralité, ben voyons.
Si tu fous un lampe 100 watts dans un 4 x12 sans master et que tu pousses la volume à 10 pour avoir le crunch, on aura tous compris que le volume sera plus conséquent que le THR.
Maintenant, dans ma config, une tête Drb de 10 watts dans un baffle 10 ', en mode quiet, avec en plus le master que je règle, j'ai un son clean très correct (chaud et dynamique, autre chose que le clean du THR), avec une dynamique honnête. Et au même volume mini que le THR.
pas besoin d'être ingé du son pour ça. J'ai empoigné ma strat MJT, et autant avec le FX j'ai le son typique d'une strat en clean (position 2 et 4 notamment), autant avec le THR c'est plat et froid.
C'est un fait c'est tout. Me dire le contraire est me traiter de menteur, et là bon ben plus moyen de discuter....
Il n'y a que pour les grosses distos dégueulasses du THR que je n'arrive pas à faire mieux, c'est tout aussi "liquide" et dégueulasse sur mon lampe.
Et pou les V1 et V2 laisse moi rigoler hein ! quand la V2 est sortie, ça a fait un tollé car au départ ce n'était pas réversible, et la V2 était, via les nombreux avis de ce topic
, une sombre merde par rapport à la la V1.
Ca a fait une série de caca nerveux à ceux qui l'avait upgradé en V2...
Maintenant c'est l'inverse ?
Bref. . . d'un usage à l'autre... on aime ou pas...