saulot a écrit :
Je viens de lire les 4-5 dernière pages => un beau ramassis d'absurdités
- Evidemment le THR10 est un ampli d'étude ou de voyage et il coûte 300 EUR donc il est indélicat voire débile de le comparer avec un ampli à lampes surtout avec du boutique qui vaut 3 fois le prix. J'ai d'ailleurs dans mes interventions précédentes souligné le fait que le THR10 comme tout ampli à modélisation ne tient pas la comparaison avec un bon ampli à lampes dès qu'on peut mettre du volume.
- Je lis aussi que certains ont des amplis à lampes avec des super bon Master qui sonnent bien mieux même à bas volume et là je ne peut que m'insurger devant pareille insanité.
Soit on à pas la même définition de bas volume soit c'est du bluff car un ampli à lampes quelque soit sa puissance ou encore la qualité de son Master volume (et même si on y colle un atténuateur) aura un son pourri (comparativement au THR10 au même volume) dès lors que le HP sur lequel il est branché ne travaille pas assez. Et autant vous dire que même avec un HP de 10'' le volume atteint quand le HP commence à travailler est au moins le double de ce qu'on aura avec le THR10.
Ceci étant dit, qui dit bas volume dit que le placement des oreilles par rapport au HP's du THR10 est une donnée fondamentale dans le rendu sonore final. Comme ce sont de petit HP si on est pas fort il faut vraiment être à proximité de l'ampli et si possible dans le même axe pour avoir une bonne définition.
- Maintenant je conçois que certains n'ai pas aimé cet ampli, la modélisation ne peut pas convenir à tous le monde, sauf que là si on sait bien le régler (et c'est pas trop dur franchement) et se positionner correctement en fonction du volume on arrive vraiment à l'illusion de jouer sur un tout lampes.
- Dernière remarque ou plutôt question pour ceux qui ont testé rapidement l'engin, qui n'ont pas aimé et désormais critiquent. Avez vous testé l'ampli avec le firmware de base ou avec la V2? Car franchement en ce qui me concerne ça fait vraiment la différence. En test en mag l'ampli était en V2 j'ai adoré, chez moi l'ampli était livré en V1 j'ai pas aimé, j'ai mis la V2 et je suis désormais dythyrambique.
- Vous l'aurez compris j'adore ce petit THR10 mais c'est pas pour autant que vais revendre ma tête Fargen ou ma tête Mesa, à chacun à son utilité, les amplis à lampes c'est pour se faire plaisir quand on peut mettre un peu de volume, pour jammer entre amis, en répète ou sur scène. Le THR10 c'est pour travailler l'instrument, apprendre des morceaux, composer ou bien se faire plaisir sur une backing track sans emmerder ses voisins ou son entourage.
bien que je préfère grandement la v1 du thr ! moins chimique meilleur dynamique je trovue que ça se rapproche plus d'un son d'ampli la v2 fait plus hifi mais c'est léger quand même.
le problème c'est tous ceux qui disent ça sonne mieux que du lampe ce qui est faut ce n'est pas la même utilisation !