Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Zorzi a écrit :
Tu l'as allumé au moins ? Ou tu l'as joué à vide…

Hu hu hu
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
mashqueen a écrit :
caribou 71 je suis complètement d'accord avec toi. Je n'ai pas acheté le thr mais je l'ai essayé après les avis dithyrambiques à son sujet et j'ai vraiment été déçu ! Je voulais en commander un mais après l'essaie je me suis vite ravisé :/

Salut . Il est possible qu'on t'en ait dit trop de bien.
Sinon tu l'as bien mis en face en hauteur et non par terre ?
caribou71
Gzii a écrit :
mashqueen a écrit :
caribou 71 je suis complètement d'accord avec toi. Je n'ai pas acheté le thr mais je l'ai essayé après les avis dithyrambiques à son sujet et j'ai vraiment été déçu ! Je voulais en commander un mais après l'essaie je me suis vite ravisé :/

Salut . Il est possible qu'on t'en ait dit trop de bien.
Sinon tu l'as bien mis en face en hauteur et non par terre ?

Oui ici on en dit bcp trop de bien, du moins sans assez nuancer.

Perso je l'ai toujours essayé en hauteur, et à y penser j'ai bien joué 3 heures dessus, dont une branché à l'éditeur fourni avec.

Bref je suis intervenu ici pour tempérer un peu l'histoire, je pense que c'est fait là
mashqueen
oui oui il était juste en face de moi, j'étais avec un pote et grosse déconvenue pour nous 2.
je pense qu'il faut tempérer les témoignages oui. certains le trouvent surement très bien mais perso grosse déception vu que je n'entendais que des superlatifs à son sujet...

La les remarques se rationalisent je trouve et on en arrive à il est bien pour ce que c'est et je pense que c'est plutôt juste, faut pas chercher plus loin ! Déjà je le trouve bien trop cher pour ce quoi il est fait et pour le niveau qu'il en ressort, mais chacun voit midi à sa porte. Perso j'ai fait mon choix et chez moi pour travailler je joue unplugged au final.

Si je dois opter pour une solution je pense que ça sera la gratte branchée dans le pc avec un bon logiciel et le casque.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Oui bah brancher dans le PC , il te faut la bonne interface et l'un dans l'autre , tu n'es pas loin des 300€ avec le Cubase en plus. Niveau prix , le Yamaha est très bien positionné pour ses prestations : système nomade, effets et simuls d'amplis embarqués, enregistrement sur PC via USB . Non , j'ai beau cherche mais les 300€ sont pas voles ...
Pareil. C'est le meilleur dans sa catégorie et il vaut son prix. Il faut l'avoir comparé à d'autres multi-fx pour se rendre compte de ce qu'il vaut et non pas le mettre dans la catégorie des lampes à laquelle il n'appartient pas. Pour moi il est parfait. En revanche je sais que je peux obtenir un meilleur son si je change de catégorie et de budget, pas ce que je recherce en ce moment.
Oghkhood
Non, 300€ pour un transo dans une boite a chaussure avec 2 micro hp, et un logiciel plus un peu de conectique, c'est trop cher. Mais c'est bien pensé et Yamaha est seul a le faire, donc ils font le prix qu'ils veulent.

Citation:
En revanche je sais que je peux obtenir un meilleur son si je change de catégorie et de budget, pas ce que je recherce en ce moment.

La aussi, pas d'accord, pour ce prix la tu peux deja trouver un petit ampli a lampes, et le son n'aura rien a voir. Le bruit emis non plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Sauf qu'un petit lampe, si tu le pousses pas un peu, ça sonne pas forcément.

Oghkhood a écrit :
Non, 300€ pour un transo boite a chaussure avec 2 micro hp, et un logiciel plus un peu de conectique, c'est trop cher. Mais c'est bien pensé et Yamaha est seul a le faire, donc ils font le prix qu'ils veulent.

J'adore ce genre de commentaires.
Comment tu arrives à évaluer le prix de ce genre de bouzin? Tu l'as ouvert? Enfin, je veux dire, c'est pas une pédale avec un PCB, 4 composants bien choisis et 2 embases jacks.
En plus, il existe pas mal de solutions quasi-équivalentes...
grumfinou
C'est bien de tempérer, il est évident qu'un produit ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour ma part je trouve toujours que c'est un outil génial pour jouer chez soit le soir, quand il est l'heure d'éteindre le Fxamp, et le son est bien meilleur que tout ce que j'ai pu essayer en modélisation jusqu'à présent.
J'ai quand même remarqué un défaut : il est extrêmement dépendant de son support, et de sa position. Par exemple posé sur mes baffles à hauteur d'oreille ça sonne très moyennement, assez criard et sans résonance, alors que posé sur la table basse en contreplaqué en contrebas, j'ai un son vraiment bluffant !
mashqueen
Donc en plus d'un thr faut aller chez but ou chez ikéa chopper une table basse pour pas avoir un son en carton
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
En contreplaqué le son stp !
Oghkhood
Ca avait été deja évoqué au debut du topic, que la position et l'accoustique (taille) de la piece avaient une influence. Mais on peut dire ça de n'importe quel appareil de faible puissance. Le jour ou je l'ai essayé, il etait juste au sol sur le carrelage, coté de mon ampli 20W a lampes. Et le son était étonnant. (encore une fois : COMPARE A UN TUBEY 20W BRIDE AVEC LE MASTER SUR 1)

Citation:
Comment tu arrives à évaluer le prix de ce genre de bouzin?

@Boris : j'ai travaillé quelques temps dans une grosse usine d'electronique. Et en plus de l'electronique, tous les autres elements, y compris le chassis, sont concus pour de la tres grande série. J'ai donc ma petite idée de ce que cela coute a developper et a produire : moins que n'importe quel autre ampli a 300€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Je ne connais pas tous les prix des composantes d'un ampli à lampes mais il me semble que les hauts de gamme à plus de 2000-2500 euros c'est presque deux fois trop cher.

Je suis presque sûr que le matériel utilisé n'atteint pas la moitié du prix.

Alors, même si le THR a un coût de fabrication à moins de 300 euros, au moins les 50 ou 100 euros de marge restent très éloignés des 1000 à 1250 euros chez les amplis à lampes!
La marge n'est pas si différente si on garde ton exemple. Se sont des rapports de taux qu'il faut comparer, pas des simples valeurs.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je viens de lire les 4-5 dernière pages => un beau ramassis d'absurdités

- Evidemment le THR10 est un ampli d'étude ou de voyage et il coûte 300 EUR donc il est indélicat voire débile de le comparer avec un ampli à lampes surtout avec du boutique qui vaut 3 fois le prix. J'ai d'ailleurs dans mes interventions précédentes souligné le fait que le THR10 comme tout ampli à modélisation ne tient pas la comparaison avec un bon ampli à lampes dès qu'on peut mettre du volume.

- Je lis aussi que certains ont des amplis à lampes avec des super bon Master qui sonnent bien mieux même à bas volume et là je ne peut que m'insurger devant pareille insanité.

Soit on à pas la même définition de bas volume soit c'est du bluff car un ampli à lampes quelque soit sa puissance ou encore la qualité de son Master volume (et même si on y colle un atténuateur) aura un son pourri (comparativement au THR10 au même volume) dès lors que le HP sur lequel il est branché ne travaille pas assez. Et autant vous dire que même avec un HP de 10'' le volume atteint quand le HP commence à travailler est au moins le double de ce qu'on aura avec le THR10.

Ceci étant dit, qui dit bas volume dit que le placement des oreilles par rapport au HP's du THR10 est une donnée fondamentale dans le rendu sonore final. Comme ce sont de petit HP si on est pas fort il faut vraiment être à proximité de l'ampli et si possible dans le même axe pour avoir une bonne définition.

- Maintenant je conçois que certains n'ai pas aimé cet ampli, la modélisation ne peut pas convenir à tous le monde, sauf que là si on sait bien le régler (et c'est pas trop dur franchement) et se positionner correctement en fonction du volume on arrive vraiment à l'illusion de jouer sur un tout lampes.

- Dernière remarque ou plutôt question pour ceux qui ont testé rapidement l'engin, qui n'ont pas aimé et désormais critiquent. Avez vous testé l'ampli avec le firmware de base ou avec la V2? Car franchement en ce qui me concerne ça fait vraiment la différence. En test en mag l'ampli était en V2 j'ai adoré, chez moi l'ampli était livré en V1 j'ai pas aimé, j'ai mis la V2 et je suis désormais dythyrambique.

- Vous l'aurez compris j'adore ce petit THR10 mais c'est pas pour autant que vais revendre ma tête Fargen ou ma tête Mesa, à chacun à son utilité, les amplis à lampes c'est pour se faire plaisir quand on peut mettre un peu de volume, pour jammer entre amis, en répète ou sur scène. Le THR10 c'est pour travailler l'instrument, apprendre des morceaux, composer ou bien se faire plaisir sur une backing track sans emmerder ses voisins ou son entourage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
zug_metal
saulot a écrit :
Je viens de lire les 4-5 dernière pages => un beau ramassis d'absurdités

- Evidemment le THR10 est un ampli d'étude ou de voyage et il coûte 300 EUR donc il est indélicat voire débile de le comparer avec un ampli à lampes surtout avec du boutique qui vaut 3 fois le prix. J'ai d'ailleurs dans mes interventions précédentes souligné le fait que le THR10 comme tout ampli à modélisation ne tient pas la comparaison avec un bon ampli à lampes dès qu'on peut mettre du volume.

- Je lis aussi que certains ont des amplis à lampes avec des super bon Master qui sonnent bien mieux même à bas volume et là je ne peut que m'insurger devant pareille insanité.

Soit on à pas la même définition de bas volume soit c'est du bluff car un ampli à lampes quelque soit sa puissance ou encore la qualité de son Master volume (et même si on y colle un atténuateur) aura un son pourri (comparativement au THR10 au même volume) dès lors que le HP sur lequel il est branché ne travaille pas assez. Et autant vous dire que même avec un HP de 10'' le volume atteint quand le HP commence à travailler est au moins le double de ce qu'on aura avec le THR10.

Ceci étant dit, qui dit bas volume dit que le placement des oreilles par rapport au HP's du THR10 est une donnée fondamentale dans le rendu sonore final. Comme ce sont de petit HP si on est pas fort il faut vraiment être à proximité de l'ampli et si possible dans le même axe pour avoir une bonne définition.

- Maintenant je conçois que certains n'ai pas aimé cet ampli, la modélisation ne peut pas convenir à tous le monde, sauf que là si on sait bien le régler (et c'est pas trop dur franchement) et se positionner correctement en fonction du volume on arrive vraiment à l'illusion de jouer sur un tout lampes.

- Dernière remarque ou plutôt question pour ceux qui ont testé rapidement l'engin, qui n'ont pas aimé et désormais critiquent. Avez vous testé l'ampli avec le firmware de base ou avec la V2? Car franchement en ce qui me concerne ça fait vraiment la différence. En test en mag l'ampli était en V2 j'ai adoré, chez moi l'ampli était livré en V1 j'ai pas aimé, j'ai mis la V2 et je suis désormais dythyrambique.

- Vous l'aurez compris j'adore ce petit THR10 mais c'est pas pour autant que vais revendre ma tête Fargen ou ma tête Mesa, à chacun à son utilité, les amplis à lampes c'est pour se faire plaisir quand on peut mettre un peu de volume, pour jammer entre amis, en répète ou sur scène. Le THR10 c'est pour travailler l'instrument, apprendre des morceaux, composer ou bien se faire plaisir sur une backing track sans emmerder ses voisins ou son entourage.

AMEN !

bien que je préfère grandement la v1 du thr ! moins chimique meilleur dynamique je trovue que ça se rapproche plus d'un son d'ampli la v2 fait plus hifi mais c'est léger quand même.

le problème c'est tous ceux qui disent ça sonne mieux que du lampe ce qui est faut ce n'est pas la même utilisation !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...