Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
NUFAN a écrit :
A priori on doit être 2/3. Finalement Coluche il exagérait pas tant que ça ...

c'est quoi le rapport avec Coluche ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
collu a écrit :
caribou71 a écrit :
oh mais pas de soucis, si tu as besoin d'un son de chiotte le soir chez toi, le THR est effectivement le top

C'est marrant, les sujets sur les amplis, les modélisateurs ou les multi-effets passent souvent par des phases de discussions "musclées". Alors que ce n'est pas le cas pour les sujets sur les guitares.

Pourquoi ? C'est le prochain sujet du bac...
mashqueen
Raca a écrit :

C'est marrant, les sujets sur les amplis, les modélisateurs ou les multi-effets passent souvent par des phases de discussions "musclées". Alors que ce n'est pas le cas pour les sujets sur les guitares.

Pourquoi ? C'est le prochain sujet du bac...

Toi t'es jamais venu sur le topic des collectors choice ou des masterbuilt ça se voit !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
oh mais pas de soucis, si tu as besoin d'un son de chiotte le soir chez toi, le THR est effectivement le top

T'as le meilleur son du monde dans ton salon, on est vraiment content pour toi. C'est une info d'importance qu'il va falloir faire tourner.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé les gars mais une prise de tête sur ce type de sujet, c'est n'importe quoi.

Si on n'est pas d'accord sur l'utilité du THR soit, mais de là à dire qu'il a un son de chiottes (donc ceux qui aiment ont des goûts et des oreilles de merde), non je suis pas d'accord.

Pour beaucoup, il permet d'avoir un chouette son, soit:

1) tard le soir sans gêner les gosses, femmes, voisins.
2) Par manque de place.

Alors oui il ne rivalise pas avec un FX, ni au niveau du son ni au niveau du prix d'ailleurs, mais il nous rends de fier service.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
caribou71
euh les échanges entre Nufan et moi ne sont pas musclés, on se taquine gentillement. Enfin de mon côté en tout cas.

Pour Zorzi et ceux qui prennent la mouche, pétez un coup ça ira mieux.

Et pour finir, mes interventions ont pour but de tempérer ce que je lis ici, à savoir 'le THR est l'arme ultime à bas niveau, ça enterre tous mes amplis à lampe, en dessous d'un niveau de db, le THR est le meilleur et point, blablabla".

OUI le THR est un petit ampli qui a énormément d'avantage, à savoir la portabilité, les connectiques casque et aux in, la possibilité de jouer sur piles, une qualité sonore satisfaisante.

NON il ne remplace pas de manière définitive et absolu les ampli à lampe pour une utilisation en domicile. Son usage sera plus pertinent dans un cas ou dans un autre.

POUR mon usage, à domicile en clean/crunch, à petit, tout petit et moyen volume, la qualité sonore est inférieurs à mes amplis à lampe ( je cite souvent "FX" le but n'est pas de faire le lourdeau avec une marque X ou Y, je n'ai que ça ).

Voilà, c'est mon avis, je le partage, même si ça fait chier certain d'entre vous, maintenant si vous voulez que je vous laisse vous palucher entre vouset vous berner d'admiration sur la série THR (qui coûte déjà 2 x trop cher au passage), bah comptez pas sur moi
caribou71
Zorzi a écrit :
caribou71 a écrit :

T'as le meilleur son du monde dans ton salon, on est vraiment content pour toi. C'est une info d'importance qu'il va falloir faire tourner.

merci ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un de clairvoyant. Ça se perd. Comme l'humour d'ailleurs.
Zorzi
caribou71 a écrit :

Penche-toi un peu et je me ferai un plaisir de t'aérer les naseaux !
Oghkhood
Le 2d degré est a l'esprit ce que le fast food est a la gastronomie : ca depanne toujours, ca divertit parfois, mais c'est chaque fois relou
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
caribou 71 je suis complètement d'accord avec toi. Je n'ai pas acheté le thr mais je l'ai essayé après les avis dithyrambiques à son sujet et j'ai vraiment été déçu ! Je voulais en commander un mais après l'essaie je me suis vite ravisé :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
casseoreille
J'ai essayé le THR10C, il me parait meilleur que le THR10, notamment pour ses cleans cristallins. J'ai été impressionné par la qualité du son stéréo qui sortait de ce minuscule ampli. Plus de mal aux oreilles avec le Hot Rod III que j'utiliserai de temps à autre. Je suis sûr, maintenant, que je jouerai deux fois plus, car je renonce souvent
en raison de cet ampli assourdissant.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais à bas volume il n'y a pas photo le THR est plus agréable aux oreilles qu'un lampe.

Et puis, comparer ce petit ampli, léger, facilement transportable, jouable sans l'aide d'EDF, avec un FX 10 fois plus volumineux et presque 10 fois plus cher (tête+rack), c'est ridicule. C'est exactement comme si l'on jugeait une voiture par rapport à un camion!

Leurs usages ne sont pas les mêmes!
rg560
  • Custom Total utilisateur
amen...
caribou71
Zorzi a écrit :
caribou71 a écrit :

Penche-toi un peu et je me ferai un plaisir de t'aérer les naseaux !

Enfin une réponse de gentleman excuses acceptées.

Oghkhood, il n'y a pas que du second degré ds mes propos, j'ai avancé des arguments et ai expliqué mon cas, mais tu lis ce que tu veux bien entendu.

Ne pas être d'accord avec la majorité des intervenants de ce topic ne fait pas de moi un troll.

J'ai acheté le thr, intéressé par la découverte et motivé par ce topic. J'ai été déçu car je croyais trouver le truc ultime pour jouer à l à maison, et non pas du tout. Pour moi et mon utilisation.

Right ?
Zorzi
Tu l'as allumé au moins ? Ou tu l'as joué à vide…
Oghkhood
Citation:
mais tu lis ce que tu veux bien entendu.

Je crois que cela s'applique a toi aussi non ?

Tu as le droit d'etre decu par le THR, mais j'ai l'impression que tu lui en a demandé un peu trop. Je n'en ai jamais possedé un mais il ne m'a pas fallu longtemps, en l'essayant, pour comprendre ou étaient ses qualités, comparé a mon Bugera V22.

Depuis j'ai changé d'ampli, et je continue a faire grogner mon épouse avec un Ampeg GVT 15H, mais ce dernier ampli n'est pas meilleur quand il est bridé ... et ca ne m'empeche pas de trouver au THR des qualités que tu ne lui trouves pas.
J'ai aussi un Fender VibroChamp XD, et malgres 5 petits W, meme motif, meme punition : pour jouer a volume de tv, le THR est mieux.
Meme constat de memoire avec le Peavey Rage158 (transo 15W) que j'ai eu il y a longtemps : pour que le son soit un peu épanoui, il faut visser un chouille le master !

Question de point de vue sans doute ... et de besoin

Relis mon post d'avant sur le volume etc ... on ne sait jamais , peut être que tu finiras par voir un peu de lumiere.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
Zorzi a écrit :
Tu l'as allumé au moins ? Ou tu l'as joué à vide…

Hu hu hu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...