Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Amen
Geek-Tariste
caribou71
NUFAN a écrit :
j'ai juste répété la stratégie marketing de Yamaha à propos du THR10
sur ton FX tu peux jouer au casque par dessus un backing track? ou le sortir sur la terrasse pour brancher ton lecteur MP3 dessus?
à chacun son domaine ....évidemment que quand je peux/veux envoyer j'utilise mon first ou second amp

et moi je dis juste que pour bcp d'entre nous qui utilisons nous ampli en domicile, c'est un argumentaire qui n'est pas 100 % juste.

ce n'est pas comparable avec mes amplis on est d'accord pour le côté BT et casque. (m'en fout je n'utilise ni l'un ni l'autre).

Pour le mp3 et le côté portable, j'ai aussi bon et 10 X moins cher, sur batterie, sans les 8 piles.

y a juste que je lis sur ce topic que cet ampli est le saint graal pour le jeux à domicile, et que bcp ne jouent plus de leurs ampli à lampe.

Bah moi je ne suis pas d'accord, un ampli à lampe bien conçu, ça sonne bien à bas volume, point.
Vinz416
En même temps chacun est libre de penser et ressentir ce qu'il veut. C'est, comme pour beaucoup de choses, un débat sans fin

Personnellement, je prend du plaisir à jouer mon Blues Junior, même à la maison, mon Mustang III, même à la maison, et mon thr, que à la maison

Il n'y a pas de mieux ou moins bien, ils m'apportent chacun un certain plaisir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bah moi je suis pas d'accord comme tu dis, à bas volume y a rien qui sonne bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :

Lol, mais si ça sonne bien, juste différemment
Oghkhood
a mon avis, cette controverse est futile car elle achoppe sur un point completement subjectif :

qu'est ce que " trop fort" ou "bas volume " est pour vous ?

En dessous d'un certain nombre de db, le THR est sans équivalent, un point, c'est tout.

Que ce seuil soit ou non une contrainte est ce qui le rend interessant ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
Oghkhood a écrit :
a mon avis, cette controverse est futile car elle achoppe sur un point completement subjectif :

qu'est ce que " trop fort" ou "bas volume " est pour vous ?

En dessous d'un certain nombre de db, le THR est sans équivalent, un point, c'est tout.

Que ce seuil soit ou non une contrainte est ce qui le rend interessant ou pas

non c'est faux. QUELQUE soit le volume, dans mon utilisation clea/crunch de tous les jours, le THR est inexistant par rapport à mon FX.
Invité
NUFAN a écrit :

caribou71
collu a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est vrai, alors pourquoi en plus s'emmerder à jouer sur du transistor bas de gamme pour celui qui a de l'ampli à lampe avec du bon master volume dessu

NUFAN
non c'est faux. Pas à volume de casque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
NUFAN a écrit :
non c'est faux. Pas à volume de casque

pffff si ça continue on va venir me soutenir que le THR éteint fait moins de bruit que le FX éteint lui aussi
NUFAN
caribou71 a écrit :
collu a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est vrai, alors pourquoi en plus s'emmerder à jouer sur du transistor bas de gamme pour celui qui a de l'ampli à lampe avec du bon master volume dessu

c'est pas s'emmerder, c'est un besoin. le THR10 ne correspond pas à ton besoin ben tant mieux pour FX. Quand j'ai besoin du THR10 je me sers du THR10 sinon j'allume le reste. Et c'est pas mon FX qui comblait ce besoin. Voilà je sais plus quoi dire d'autre
caribou71
oh mais pas de soucis, si tu as besoin d'un son de chiotte le soir chez toi, le THR est effectivement le top
Invité
caribou71 a écrit :
oh mais pas de soucis, si tu as besoin d'un son de chiotte le soir chez toi, le THR est effectivement le top

NUFAN
A priori on doit être 2/3. Finalement Coluche il exagérait pas tant que ça ...
caribou71
NUFAN a écrit :
A priori on doit être 2/3. Finalement Coluche il exagérait pas tant que ça ...

c'est quoi le rapport avec Coluche ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...