Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
THR= THiRd = 3è ampli, laissons le à sa place....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oghkhood
Parceque si t'en as pas deja 2, ben tu peux pas l'avoir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
NUFAN
un stack pour jouer dans une grosse salle/dehors, un combo pour jouer dans une petite salle/bar et le THR pour la maison....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oghkhood a écrit :
Parceque si t'en as pas deja 2, ben tu peux pas l'avoir

Oui pour l'instant je suis un utilisateur illégal vu que c'est mon seul.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
un stack pour jouer dans une grosse salle/dehors, un combo pour jouer dans une petite salle/bar et le THR pour la maison....

merci
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
caribou71
xutos77 a écrit :
NUFAN a écrit :

merci

bof le thr 10 je l'ai eu et TRES vite remballé, et pourtant je ne joue qu'à la maison,à petit volume.

Ca dépend de l'utilisation de chacun évidemment je n'ai pas toruvé le son clean à bas volume meilleur, mais bien moins bon, que mes ampli à lampe.

Et pour les crunch non plus. Je ne parle pas des distos qui me vrillaient les oreilles.

Qu'on le trouve pratique oui, mais le définir de manière définitive comme meilleur qu'un ampli à lampe à bas volume, et ce dans tous les domaines de cette utilisation, non.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso je m en sert toujours mais moins qu avant
Et il n est pas si plug and play que ca
Les réglages sont fins
Chaque simu reagit différemment et chaque fois qu on change de gratte faut ajuster
Bref c est très facile d avoir un son de merde
Mais on peut aussi avoir un super son
Faut juste prendre le temps de savoir ce qu on fait
Comme sur un vrai ampli lampe en somme
Geek-Tariste
caribou71 a écrit :
xutos77 a écrit :
NUFAN a écrit :

merci

bof le thr 10 je l'ai eu et TRES vite remballé, et pourtant je ne joue qu'à la maison,à petit volume.

Ca dépend de l'utilisation de chacun évidemment je n'ai pas toruvé le son clean à bas volume meilleur, mais bien moins bon, que mes ampli à lampe.

Et pour les crunch non plus. Je ne parle pas des distos qui me vrillaient les oreilles.

Qu'on le trouve pratique oui, mais le définir de manière définitive comme meilleur qu'un ampli à lampe à bas volume, et ce dans tous les domaines de cette utilisation, non.

T'as quoi comme amps à la maison?
caribou71
Schopy a écrit :
caribou71 a écrit :
xutos77 a écrit :
NUFAN a écrit :

merci

T'as quoi comme amps à la maison?

Une tête FX amp DrB et un combo FX amp DrB (1 ère génération).

Je branche une réverb ( Wet Reverb de Neunaber technology) en façade pour jouer vite fait en clean ou une OD pour le reste ( SRD Le Gecko ou une Mooer cruncher).

On parle toudi de réglage mais bon à mini volume ....
Seb711
Ah bah forcément t as un Fx
Geek-Tariste
caribou71
Seb711 a écrit :
Ah bah forcément t as un Fx

non 3

mais franchement comparé à ces ampli à lampe, le THR n'existe pas, sauf dans les grosses distos bourrines peut être.

Après encore une fois, chacun son rythme de jeux. Je n'ai pas la chance de pouvoir jouer à haut volume en groupe (problème d’acouphène et d'hyper-accousie) donc tout passe par la maison, de faible à moyen volume.

Donc en gros je branche la guitare dès que je peux, our me faire plaisir, pas question dès lors de jouer sur un THR alors que j'ai du FX à disposition.

J'y ai cru, pour la découverte et le fun, je l'ai commandé, mais franchement je l'ai renvoyé après 1 heure ou 2 de jeux sans me poser de question.

Bon le gars qui à le bol de jouer 3 heures en groupe par semaine, je comprends qu'il ne trimballe pas son set partout.

Mais pour le jouer à domicile que je suis ....
Seb711
Je vous dirais quand le mien arrivera ^^
Geek-Tariste
NUFAN
j'ai juste répété la stratégie marketing de Yamaha à propos du THR10
sur ton FX tu peux jouer au casque par dessus un backing track? ou le sortir sur la terrasse pour brancher ton lecteur MP3 dessus?
à chacun son domaine ....évidemment que quand je peux/veux envoyer j'utilise mon first ou second amp
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
CQFD
Seb711
Amen
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...