Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
lucbent a écrit :
J'ai testé le thr10 avec un ukulele electro acoustique. Sur l'entrée acoustique le son est excellent mais sur l'entrée clean if' est tout bonnement magique. Le son prend là une petite coloration "lampe" bien agréable. Sur le crunch, j'ai pas trouvé ça intéressant, le lead permet d'avoir une distro sympa. Pour les 2 hi gain, aucun intérêt
Mais le clean vraiment une tuerie. Voilà pour le nylon

J'ai testé aussi une electo acoustique. C'est nickel sur l'entrée acoustique et le clean aussi qui apporte une sympathique coloration.

Ca conforte mes propos sur cet ampli, d'une grande polyvalence... peut-être qu'un jour je revendrai mon spider, et mon ultracoustic, pour les remplacer par cette ampli génial
Djshotam
Oghkhood
C'est clair que ces deux la font tache dans ton quiver
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
casseoreille a écrit :
Le Hot Rod III Deluxe, 40 watts, est un excellent rapport qualité prix. Il a un super clean, qui, avec les bonnes pédales appropriées, te permettra de trouver ton son. A ce propos, il est à noter que cet ampli accepte parfaitement toutes les pédales.

Le seul inconvénient: en appartement trop puissant, et en maison potard sur 2, tu ne bénéficies pas de toutes les qualités de cet ampli. Mais c'est pas mal quand même, à part pour les oreilles qui préfèreraient parfois la puissance modérée d'un THR10C.

J'ai commandé cette petite merveille et j'ai bien peur de délaisser quelque peu mon Hot Rod. Plus de temps de chauffe, car le Hot Rod, relativement fragile au niveau des lampes, nécessite 5minutes en ON et 5 minutes en STANDBY, potard volume et master à 0. Depuis que je m'astreins à ces contraintes, je ne grille plus de lampes.

J'oubliais de préciser qu'il est l'un des rares amplis de cette puissance à être aussi facilement transportable: 20 kg.

Je pensais à lui justement, il semble vraiment rentrer dans mes critères et je trouve qu'il sonne bien en clean et crunch.
Et de toute façon pour chez moi je jouerai avec le THR10C, c'est pour les concerts et répétitions.
Vinz416
Dans les salles de répètes où j'allais, il y avait des hot rod, et ça sonne sacrément, mais sacrément fort surtout !!
C'est un peu tout ou rien l'ampli, subtil à régler, et il faut lui mettre pas mal de volume pour qu'il donne son super son !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca tombe bien j'aime bien mettre l'ampli assez fort et jouer du volume de la gratte.
casseoreille
Oui, je suis très satisfait de cet ampli qui met en valeur ma guitare et qui, par ses cleans exceptionnels parvient à masquer mon niveau très moyen.

Il n'est pas mal en maison, tu ne peux pas être déçu. Le potard se manipule au mm près, mais tu as un beau SON Fender, même à bas volume.

Comme la plupart des amplis à lampe, il est indispensable de lui accorder quelques minutes de chauffe ON et chauffe STANDBY.

J'attends avec impatience un THR10C pour le plaisir de pouvoir jouer rapidement, en plug et play, dans n'importe quel endroit de la maison, ou en famille, sans trop casser les oreilles des autres.

Je l'ai essayé et j'ai fait la même analyse et la même conclusion qu'après l'essai du Hot Rod :
nous avons là deux amplis forts distincts mais qui présentent un excellent rapport qualité-prix.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour revenir au THR j'ai hésité au début, j'avais peur de tomber sur un gadget hypé. Il a fallu que je l'essaie pour être séduit.
Et le 10C m'a plus accroché que le 10.
Rastacouair
Moi je choperais bien un normal en plus ! J'attends de tomber sur la bonne occase.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
djshotam
casseoreille a écrit :

Comme la plupart des amplis à lampe, il est indispensable de lui accorder quelques minutes de chauffe ON et chauffe STANDBY.

Hein

Ah oui tu parle du hot rod... je croyais que tu parlais du THR10

Parceque comme le sujet est YamahaTHR10 comprends plus rien moi
Djshotam
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Rastacouair a écrit :
Moi je choperais bien un normal en plus ! J'attends de tomber sur la bonne occase.

Oui ai pensé aussi mais finalement ça ne me servirait pas tant que ça.
J'ai déjà un zoom g5 dont je me sers déjà en front du THR, ou alors pour ses simulations à lui en rentrant par la prise aux du THR.
Ça laisse beaucoup de possibilités aussi.
jerem37
Bah ça se comprend hein... depuis le début on dit que le 10C est top mais qu'il lui manque une vraie simu avec du vrai gain (parce que la mini Z là, laisse tomber l'son...) genre la plexi du 10 ou la brit hi, et que du coup si on veut couvrir large entre blues 50-60's et hard/heavy 70/80's and more, bah faut les 2 du coup... logique donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le Mini Z je ne l'utilisais pas avec la strat', mais avec la blackbird il sonne super bien en fait.
casseoreille
J'ai parcouru les 150 dernières pages de ce forum. Les utilisateurs du THR10, THR10C et THR10X, sont tous très satisfaits de leur ampli. Il est vrai que ces trois miniatures surprennent par leur qualité et leur puissance musicale.

Je souhaite que le succès populaire de ces amplis encourage cette excellente marque Yamaha à élaborer un 20watts avec 2 HP de 10, par exemple. A ce moment, j'abandonne l'ampli lampe et ses contraintes (poids, puissance, temps de chauffe, fragilité des lampes) et je pense qu'un grand nombre d'entre nous fera de même!
Oghkhood
Et puis un 120W avec avec 4 hp de 12"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
Et puis un 120W avec avec 4 hp de 12"

et puis !!!!!! plus si afinités
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
THR= THiRd = 3è ampli, laissons le à sa place....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...