Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
saulot a écrit :
Ce qui est ennuyeux quand même avec le THR-10 c'est que depuis qu'il est dans mon salon je n'allume presque plus mes têtes tout lampes....

Pareil je me tâte à vendre tout le matos que j'ai à la maison et garder juste les grattes et le thr !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
benoi31 a écrit :
Tu es repiqué sur une sono en répet ou pas ?
Tu cherches dans l'esprit de quelle modélisation du THR10 ?

Non pas de sono, et en fait j'aurais du mal à choisir, je trouve des sons qui me conviennent sur les cinq modélisations, selon la guitare utilisée
(surtout 2, 3, 4 et 5 pour la blackbird, 1, 2 et 3 pour la strat).
Mais il paraît qu'un 15W comme le blues junior (qui est le numéro 3 du THR10C) ça envoie assez pour jouer avec un batteur.
Sinon il reste la solution hot rod deluxe mais c'est plus cher et plus lourd.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouvre un topic avec ta question
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui pardon.
Remarque en prenant bien le temps de tout lire, puis surtout en essayant quelques amplis, ça devrait le faire.
GOLDNECK
Et pourquoi en Live il ne joue pas avec....
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben oui pourquoi il jouerait en live avec un ampli qui n'est pas du tout fait pour ça ?
Vinz416
J'ai un Blues junior, et même plus généralement, j'ai eu plusieurs ampli lampe autour de 15w, et je n'ai jamais été à plus d'un tiers au master.
Après il y a plein de paramètres à prendre en compte c'est sur, mais tu couvres largement un batteur, même s'il tape bien. Et puis sur une scène extérieur, où il faut de la puissance, généralement il y a une sono et t'es repiqué
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok merci, faudra vraiment que j'aille l'essayer.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Attention effectivement le coté pratique, le son et les sensations de jeu à bas volume du THR10 ont tendance à faire prendre la poussière à mes ampli à lampes.

En contexte live quand on peut pousser le volume il n'y a pas photo, un bon ampli enterre le petit Yamaha.

En contexte jeu à la maison, entre le temps de préchauffage, plus le temps de faire réellement chauffer les lampes et d'avoir le son, bien souvent comme je n'ai pas forcément le temps de me lancer dans une session longue en durée, je préfère allumer le THR10, le régler en 15s montre en main, me balancer une backing track ou un beat de batterie et le tour est joué.

J'avais un Blues Junior par le passé, le jour ou j'ai changé les lampes d'origine et remplacé le HP par un Jensen c'est devenu un ampli extraordinaire. Dans mes souvenir c'état quand même délicat de jouer avec un batteur sans cruncher.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Vinz416
Ah oui, le blues junior ce n'est peut être pas l'idéal pour du pur clean à haut volume, je parle en contexte rock moi c'est vrai, du léger crunch au moins
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Si ça ne dépasse pas un crunch... Disons hendrixien, ça devrait aller.
J'aime bien les cleans à crunch, je ne veux pas de son saturé à la ACDC et si j'en veux un je mettrai une fuzz ou un overdrive devant.
casseoreille
Le Hot Rod III Deluxe, 40 watts, est un excellent rapport qualité prix. Il a un super clean, qui, avec les bonnes pédales appropriées, te permettra de trouver ton son. A ce propos, il est à noter que cet ampli accepte parfaitement toutes les pédales.

Le seul inconvénient: en appartement trop puissant, et en maison potard sur 2, tu ne bénéficies pas de toutes les qualités de cet ampli. Mais c'est pas mal quand même, à part pour les oreilles qui préfèreraient parfois la puissance modérée d'un THR10C.

J'ai commandé cette petite merveille et j'ai bien peur de délaisser quelque peu mon Hot Rod. Plus de temps de chauffe, car le Hot Rod, relativement fragile au niveau des lampes, nécessite 5minutes en ON et 5 minutes en STANDBY, potard volume et master à 0. Depuis que je m'astreins à ces contraintes, je ne grille plus de lampes.

J'oubliais de préciser qu'il est l'un des rares amplis de cette puissance à être aussi facilement transportable: 20 kg.
Bonjour la communauté,

Comment se comporte le thr 10 ou 10C avec une bonne électro -acoustique? ET avec une nylon style silent ou godin? Est-ce correct ou juste pour dépanner?
Merci.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Franchement pas testé avec une electro car je n'en ai pas sous la main mais j'ai testé le mode acoustique avec ma PRS et c'est plutôt convaincant.

N'ayant plus aucune gratte sèche à la maison je me suis surpris à prendre du plaisir à rejouer ton mon répertoire folk sur une électrique via le THR-10.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé le thr10 avec un ukulele electro acoustique. Sur l'entrée acoustique le son est excellent mais sur l'entrée clean if' est tout bonnement magique. Le son prend là une petite coloration "lampe" bien agréable. Sur le crunch, j'ai pas trouvé ça intéressant, le lead permet d'avoir une distro sympa. Pour les 2 hi gain, aucun intérêt
Mais le clean vraiment une tuerie. Voilà pour le nylon

J'ai testé aussi une electo acoustique. C'est nickel sur l'entrée acoustique et le clean aussi qui apporte une sympathique coloration.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
djshotam
lucbent a écrit :
J'ai testé le thr10 avec un ukulele electro acoustique. Sur l'entrée acoustique le son est excellent mais sur l'entrée clean if' est tout bonnement magique. Le son prend là une petite coloration "lampe" bien agréable. Sur le crunch, j'ai pas trouvé ça intéressant, le lead permet d'avoir une distro sympa. Pour les 2 hi gain, aucun intérêt
Mais le clean vraiment une tuerie. Voilà pour le nylon

J'ai testé aussi une electo acoustique. C'est nickel sur l'entrée acoustique et le clean aussi qui apporte une sympathique coloration.

Ca conforte mes propos sur cet ampli, d'une grande polyvalence... peut-être qu'un jour je revendrai mon spider, et mon ultracoustic, pour les remplacer par cette ampli génial
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...