Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Le gain est quasi au mini sur la pédale (12:00 gain et master sur le thr), et j'ai autant de gain en désactivant la pédale et en mettant le gain au max sur le thr (mode high brit ou un truc comme ça, enfin simu bluesbreaker).
La weehbo ajoute juste un petit truc en plus que j'adore
Faudrait que je fasse une version sans la pédale pour voir la différence
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je sais avec une guitare qui a un haut niveau de sortie on peut même faire plus de grain (avec le Mini Z par exemple), mais pas tout à fait ce son, disons que je ne le reconnaissais pas.
Avec une guitare à niveau de sortie plus faible comme ma strat il faut booster le signal avant si on veut cruncher aussi fort.

En tout cas le résultat est là et montre bien qu'en ajoutant des pédales devant le THR10C réagit très bien.
J'avais essayé aussi avec le zoom G5 d'injecter plusieurs trucs dont des fuzz et ça passait très bien.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
moi aussi je me suis demandé quel mode c'était au début après j'ai vu le titre de la vidéo....sinon Brit Blues le nom du mode.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Oui Brit Blues voila

C'est vrai qu'au début de ma vidéo, je n'ai pas clairement écrit pour la weehbo, mais j'ai du mal avec final cut
Vu que je dois corriger mon loupé à la fin (j'ai fait un G à la place d'un C), je vais essayer de modifier l'intro
mashqueen
ça rends vraiment bien niveau son et j'adore la prise de vue, tu as filmé avec quoi ? ça me donne envie de faire des vidéos tout ça. Mais il me faudrait un micro et une carte son pour le relier à mon pc :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Vinz416
mashqueen a écrit :
ça rends vraiment bien niveau son et j'adore la prise de vue, tu as filmé avec quoi ? ça me donne envie de faire des vidéos tout ça. Mais il me faudrait un micro et une carte son pour le relier à mon pc :/

Merci

Pour la vidéo c'est mon appareil photo, canon EOS 650D posé sur mon blues junior. L'angle de vue c'est parce que je n'avais pas assez de recul pour cadrer plus large, mais si ça rend bien, tant mieux

Et le son, ben le THR en usb
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le THR fait carte son, mais faut recoller le son sur la vidéo.

Edit : Grillé
Vinz416
Ah oui après il faut bidouiller un peu sur l'ordi avec le logiciel de montage vidéo
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
D'ailleurs il existe des logiciels gratuits pour ça ?
J'ai un petit smartphone qui filme, j'aimerais bien essayer.
Vinz416
Gzii a écrit :
D'ailleurs il existe des logiciels gratuits pour ça ?
J'ai un petit smartphone qui filme, j'aimerais bien essayer.

Je pense qu'il y en a des gratos, ou version d'essai. Adobe premiere doit bien avoir un trial 30 jours
Vinz416
J'ai corrigé mon erreur d'accord à la fin, en camouflant (vive l'informatique )avec des minis vidéos montrant le matériel utilisé et les réglages, puis j'ai précisé dans l'intro qu'il y avait la Weehbo

saulot
  • Custom Total utilisateur
Ce qui est ennuyeux quand même avec le THR-10 c'est que depuis qu'il est dans mon salon je n'allume presque plus mes têtes tout lampes....
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mashqueen
Philip sayce fait la pormo du thr !

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
saulot a écrit :
Ce qui est ennuyeux quand même avec le THR-10 c'est que depuis qu'il est dans mon salon je n'allume presque plus mes têtes tout lampes....

C'est quand même bon signe pour la musicalité de ce petit truc

Moi je cherche un bon petit lampes qui soit dans l'esprit du THR10C mais devant lequel je pourrais mettre quelques effets (fuzz par exemple) pour les petits concerts et répéts.
Un blues junior ça peut le faire ? Ca suffit ?
benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu es repiqué sur une sono en répet ou pas ?
Tu cherches dans l'esprit de quelle modélisation du THR10 ?
zug_metal
saulot a écrit :

Pareil je me tâte à vendre tout le matos que j'ai à la maison et garder juste les grattes et le thr !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...