Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ah si si je généralise, parce que pour être client occasionnel chez Thomann ou Music Store pour les teutons ou chez Woodbrass / Musikia et compagnie en France...

Le SAV se passe toujours très bien pour les deux premiers, alors que chez les français, on te saoule toujours pour un truc ou un autre. J'ai du me battre pour faire échanger un Marshall qui avait un défaut manifeste chez Woodbrass, alors que Thomann tu envoies le colis, sans discuter tu as le virement de remboursement en 48h...

Alors oui dans mon cas, je me permets de généraliser vu l'expérience que j'en ai.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
blackstorm90
Onezanatnof a écrit :
Pardon pour mon anglais, c'est beaucoup mieux que le francais...
Question: is it possibile to use the thr only as USB interface with other modelling tools and as a monitor ? I' ve the full suite of Revalver and Overloud ( very nice softwares).
They more or less work with My guitars plugged into THR and usb to My laptop (asio drivers) but with many noise spikes every 5/6 seconds. Any experience ?

Yes, it's possible, it was the topic of any questions I've wrote one page next.

To use the THR like a monitor, you have to select it in the sound device part of your computer, if Windows, it's in Parameter panel > Sound.

To use like an USB interface, you have to choose the THR driver instead of the ASIO, and you'll be able to choose between the wet signal and the dry signal in the parameter panel ( choice of your input device ) of Revalver and Overloud.

I hope I've answer to your questions
Bonjour à tous,

Il me semble avoir peu lu de choses concernant le son du thr avec une bonne folk. Est-il correct? L 'utilisez-vous souvent? La puissance de la b^te est-elle supérieure à une bonne dreadnought non amplifiée?
Merci pour vos lumières.
skarabee.nc
Ce soir j'ai délaissé mon THR et "démarré au kick un vieux Twin qui a presque mon âge"(copyright Daran & les chaises), pour rendre un bruyant hommage à l'albinos qui vient de partir.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Pour info, mon THR10 est tombé en rade : le connecteur d'alim s'est dessoudé.
Musikia refuse de prendre le matériel en garantie, super.

Je précise que je suis très soigneux et que je n'ai jamais maltraité la prise alim. De fait, je suis passé par un réparateur bien connu à Pigalle qui a halluciné devant la qualité DE MERDE des soudures !!

Ceci est un premier point qui n'est pas imputable à Musikia... Mais qui est à mettre au débit de Yamaha... Soit.

Par contre le refus de prise en charge et d'assumer la garantie... Je trouve ça lamentable et scandaleux de la part du magasin.

Moralité ? Evitez mes magasins français et passez par Thomann... Parce que ce soucis de prise d'alim est bien connu et systématiquement pris en charge par Thomann au contraire de Musikia... Lamentable.

J'espère qu'on est meilleurs qu'eux en foutebaule, parce que niveau SAV ils nous défoncent les allemands.

T1, je comprends meme pas pourquoi ils ont refusé de le reprendre!...a suivre le raisonnement, il faut mettre le materiel sous cloche apres achat...manifestement ils ne connaissent pas la distinction entre usure normale et usage anormale....bref, encore des pousseurs de cartons....
rg560
  • Custom Total utilisateur
bon,je revend mon thr10 + sa housse...

mp au cas ou.

uniquement car j'ai besoin de cash pour une fender,car il est vraiment terrible et je l'aurrai bien garder...
bonjour

quelqu'un parmi vous a tenté de brancher une basse sur le THR5, je sais qu'il ne dispose pas de la modélisation bass, mais j'aime bien sa taille et comme ça m'arrive de jouer un peu de basse et ça me permettrai de profiter de sa prise USB

merci pour vos infos
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur le THR10C quand on branche une basse et qu'on met sur l'ampli basse, le volume est assez limité.
Je suppose que c'est aussi pour ne pas l'endommager, ce sont les basses qui font le plus de dégâts.
Alors si tu essaies avec un autre ampli, fais bien attention à ne pas trop monter le volume.
Vinz416
1er essai d'enregistrement avec mon THR10C cet aprem, donc je partage

Même constatation qu'avec mon ex THR10, c'est top mais il manque la possibilité de régler le niveau qui rentre dans le logiciel de MAO (garage band pour ma part).
Ca passe, mais ce serait mieux avec cette option

Vincent
rg560
classe....
rg560
hs:

j'ai plus de thr mais il me reste un lot de prises d'alim.....
Vinz416
rg560 a écrit :
classe....

Merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Vinz416 a écrit :
1er essai d'enregistrement avec mon THR10C cet aprem, donc je partage

Même constatation qu'avec mon ex THR10, c'est top mais il manque la possibilité de régler le niveau qui rentre dans le logiciel de MAO (garage band pour ma part).
Ca passe, mais ce serait mieux avec cette option

Vincent

Oui les pédales rentrent bien dedans.
Au début je n'avais pas vu que tu la mentionnais et me demandais comment tu arrivais à sortir un son si saturé. (Je me doutais bien quand même).
Vinz416
Le gain est quasi au mini sur la pédale (12:00 gain et master sur le thr), et j'ai autant de gain en désactivant la pédale et en mettant le gain au max sur le thr (mode high brit ou un truc comme ça, enfin simu bluesbreaker).
La weehbo ajoute juste un petit truc en plus que j'adore
Faudrait que je fasse une version sans la pédale pour voir la différence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...