Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
elric91 a écrit :
grumfinou a écrit :
Ce serait trop beau si c'était faisable
Je mettrais bien les 3 premiers canaux du THR10C dans mon THR10 :p

Il faudrait décomposer le patch midi pour la V2 du THR10.
(j'ai regardé rapidement, mais ce n'est pas simplement un code qui change pour activer un ampli préchargé dans la bête)

*Facilement faisable

Vu le temps que ça met à se mettre a jour et les plantages possibles du THR pendant la transmission, il s'agit effectivement d'un bootloader qui vient recharger une partie du code dans la flash du microcontrôleur, après est ce que la totalité de la partie simulation est remplacée, ou bien est ce qu'il reste une partie spécifique à chaque THR qui reste fixe, c'est la question...

Ça serait sympa que Yamaha permette d'acheter les différentes versions logicielles d'ailleurs pour pouvoir switcher de l'un à l'autre... pour le coup ce sont vraiment de vraies pourritures capitalistes

Ah oui et un autre inconvénient du THR selon moi (outre qu'il demande une table basse en contreplaqué conforama pour s'exprimer correctement) est qu'il souffle pas mal, en comparaison avec de "vrais" amplis. Alors bien sûr avec le noise gate intégré on s'en rend moins compte mais quand même !
Magic_eric
Effectivement, il fait un peu de bruits parasites.
C'est souvent la contrepartie à une forte dynamique.
Dans les prods de série, j'ai toujours eu des amplis relativement bruyants.
Après, un choix sélectionné de composants peut faire des miracles mais on n'est plus dans la même gamme de prix.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est étrange sur mon 10C je n'ai jamais eu de problème de souffle, aucun souffle audible.
Les seuls parasites que j'ai pu entendre étaient générés par mon mobile.
Vinz416
Salut,

J'ai reçu une nouvelle pédale ce soir, une Wampler Pinnacle.
J'ai enregistré mon essai avec le thr10c, mais avec un sm57 devant un des hp, pour tester. C'est pas mal aussi je trouve, à faible volume (1/3 le potar guitar).
Bon, pédale + sm57 + carte son, on s'éloigne de l'utilisation de base du thr hein, mais c'était pour tester

Vincent
Je retente de poster ma question vu que j'ai l'impression qu'elle est passée à la trap ^^

"Bonjour,
Je suis extrêmement séduit par ce petit modèle (THR 10x) qui correspond à mes besoins (jouer en appart à bas volume ou au casque). Néanmoins j'aimerai savoir comment vous pallier le manque de confort lié à l'absence de footswich. Je trouve le par exemple le son lead 1 et 2 super jolie pourtant sur les morceaux ou il y a alternance son clair son saturé, comment faites vous? Es ce qu'une multi pédale ou quelques pédales pourrait pallier à ce problème?"

En espérant que vous trouviez le temps d'y répondre, merci d'avance
Vinz416
Rhoynar a écrit :
Je retente de poster ma question vu que j'ai l'impression qu'elle est passée à la trap ^^

"Bonjour,
Je suis extrêmement séduit par ce petit modèle (THR 10x) qui correspond à mes besoins (jouer en appart à bas volume ou au casque). Néanmoins j'aimerai savoir comment vous pallier le manque de confort lié à l'absence de footswich. Je trouve le par exemple le son lead 1 et 2 super jolie pourtant sur les morceaux ou il y a alternance son clair son saturé, comment faites vous? Es ce qu'une multi pédale ou quelques pédales pourrait pallier à ce problème?"

Salut,

Effectivement, vu le débat des pages précédentes, ton post s'est noyé

Pour la question du footswitch, à part utiliser une pédale, il te reste la gestion au volume de la guitare, pas toujours évident

Sans vouloir faire de pub pour ma vidéo dans mon post précédent j'utilise justement une simulation clean et la pédale pour la distorsion
Magic_eric
Je suis d'accord avec l'ajout d'une pédale.
Car pour le coup, jouer du potar de la guitare a peu d'effet, on est sur de la simu, pas sur un mon canal lampes.
Perso, j'ai pas réussi à bien percevoir l'effet de la baisse de volume de ma strato.
benoi31
Heu franchement si ya un bon effet... Quand je joue du volume sur le british high gain (avec une epiphone SG non modifiée, donc à priori une électronique lambda / pas terrible), ça diminue clairement le gain.

Du coup la solution simple (en gibson), c'est un micro volume bas, un autre volume à fond, et tu switch entre 2 micros pour balancer le solo / passages nerveux.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si les simu British réagissent bien au potar de volume sur le THR10. ça permet de bosser en condition
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Idem quand je passe d'une guitare à l'autre ou que je change de volume je passe d'un son clair à un bon crunch sur le mien.
Ce ne sont pas des lampes mais le crunch est bien fonction du volume d'entrée.
8oris
Rhoynar a écrit :

"Bonjour,

Il existe un moyen de se fabriquer un footswitch:

zug_metal
benoi31 a écrit :
Heu franchement si ya un bon effet... Quand je joue du volume sur le british high gain (avec une epiphone SG non modifiée, donc à priori une électronique lambda / pas terrible), ça diminue clairement le gain.

Du coup la solution simple (en gibson), c'est un micro volume bas, un autre volume à fond, et tu switch entre 2 micros pour balancer le solo / passages nerveux.

idem pour moi même sur la simu modern bon on a un espèce de son clair très sombre mais pour bosser ça passe !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Magic_eric
J'y suis retourné du coup...
Ok, ça diminue le gain, mais il faut pousser plutôt par mal le potar Guitar Outpout pour que ça réagisse je trouve.
Et la réaction n'est pas la même selon le type d'ampli.
Sur le THR10C, ça réagit sur les simus US Blues et Brit Blues, sur le Class A et le Deluxe, ça change à peine, sur le Mini, c'est déjà un peu plus sensible.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Question pour les users

Aujourd'hui, j'utilise un POD HD que je branche dans la sortie de boucle d'un ampli Fender (pour pas avoir le préamp Fender) pour ma guitare, ainsi qu'un ampli de basse d'entrée de gamme pour ma basse.

Le THR10 serait-il adapté pour l'utilisation suivante (en appartement + mini home studio) :
- L'utiliser directement pour entrainement / casual play guitare + basse
- L'utiliser via l'entrée "aux" en y branchant mon Pod pour quand je m'enregistre (j'ai déjà des presets que je veux garder, mais il me faut bien une sortie audio )

Ca me permettrai de me débarrasser de mes deux amplis (un basse, et un guitare)

Ce qui me fait peur, c'est sa taille, il a l'air tout petit. J'ai peur que ca fasse gadget et que je le regrette.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sinon tu le renvoies s'il ne te convient pas. Mais comme enceinte c'est tout à fait satisfaisant si ça n'est pas pour avoir un fort volume.
Et ce ne sera pas possible de jouer en groupe non plus.
En tout cas sa simplicité incite à jouer.
nicoslash
Blusky le seul problème que tu va rencontrer c'est celui de revendre ton POD HD...
Le Yamaha sonne très fort et le son occupe une image stéréo assez bluffante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...