Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Blusky le seul problème que tu va rencontrer c'est celui de revendre ton POD HD...
Le Yamaha sonne très fort et le son occupe une image stéréo assez bluffante
lostever
Pas évident à trouver d'occas ce THR10C
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Pas évident à trouver d'occas ce THR10C

C'est parce qu'il est bien sympa
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
Par contre, ce que tu rentres en Aux dans le thr ne ressort en USB via l'interface son
Tu ne pourras pas enregistrer ton pod directement dans aux
jerem37
Vinz416 a écrit :
Par contre, ce que tu rentres en Aux dans le thr ne ressort en USB via l'interface son

j'm'y connais queud en MAO et à part mon ipod j'y branche rien dans Aux, mais ça m'a interpellé aussi...
Je me demande si c'est pas mieux de rentrer dans l'entrée normal en mode "flat" qui est +/- faite pour y brancher un peu tout (dont clavier etc), si c'est pour utiliser le POD comme une pédale... Mais j'suis pas sûr de ce que je dis hein

Vinz, sans critique méchante aucune hein , mais juste pour donner mon avis si j'peux m'permettre, par rapport à ta vid de la weehbo sur un "vrai" ampli, je pense que le THR10 ne rend pas justice à la pédale sur ce coup... ça sonne assez synthétique, un peu brouillon je trouve (et connaissant un peu les Wampler, je pense pas 1 sec que ce soit la pédale...). Enfin bref, pas vraiment naturel comme une pédale dans un amp à lampe quoi Ou alors la prise de son mais j'y crois moins...
J'ai déjà essayé un peu moi aussi, et à part une Sansamp GT2 (dédicace inside ), pour des gros drive (vu que c'est ce qu'il manque au C) j'ai pas réussi non plus à trouver une technique ou du moins un couple pédale/réglage THR qui aille bien à mes oreilles non plus...
C'est pour ça que quand je lis que certains ont de bons résultats en mettant des pédales dedans je suis toujours un peu surpris perso... En même temps, le bouzin est fait pour du gratte-ampli direct
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Quand j'ai testé j'ai mis une fuzz du zoom g5 en entrée d'une simulation blues junior, en réglant pour que l'ampli soit juste en léger crunch avec la fuzz désactivée et que le niveau sonore soir le même avec et dans fuzz.
J'avais trouvé le résultat plutôt concluant.
Vinz416
jerem37 a écrit :
Vinz416 a écrit :

j'm'y connais queud en MAO et à part mon ipod j'y branche rien dans Aux, mais ça m'a interpellé aussi...
Je me demande si c'est pas mieux de rentrer dans l'entrée normal en mode "flat" qui est +/- faite pour y brancher un peu tout (dont clavier etc), si c'est pour utiliser le POD comme une pédale... Mais j'suis pas sûr de ce que je dis hein

Vinz, sans critique méchante aucune hein , mais juste pour donner mon avis si j'peux m'permettre, par rapport à ta vid de la weehbo sur un "vrai" ampli, je pense que le THR10 ne rend pas justice à la pédale sur ce coup... ça sonne assez synthétique, un peu brouillon je trouve (et connaissant un peu les Wampler, je pense pas 1 sec que ce soit la pédale...). Enfin bref, pas vraiment naturel comme une pédale dans un amp à lampe quoi Ou alors la prise de son mais j'y crois moins...
J'ai déjà essayé un peu moi aussi, et à part une Sansamp GT2 (dédicace inside ), pour des gros drive (vu que c'est ce qu'il manque au C) j'ai pas réussi non plus à trouver une technique ou du moins un couple pédale/réglage THR qui aille bien à mes oreilles non plus...
C'est pour ça que quand je lis que certains ont de bons résultats en mettant des pédales dedans je suis toujours un peu surpris perso... En même temps, le bouzin est fait pour du gratte-ampli direct

Je vais essayer de faire une vidéo sur le blues junior, comme pour la weehbo, pour me rendre compte. Mais hier soir je voulais tester sans emmerder les voisins
Ça m'amuse de faire des vidéos du coup
zug_metal
jerem37 a écrit :
Vinz416 a écrit :

pareil j'ai testé que des ods dans le thr et j'ai aps été convaincu mais de toute façon pour moi je ne me sers pas de pédale ! ahaha !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Vinz416 a écrit :

Le Pod possède une interface USB similaire, pour m'enregistrer sur le Pod, j'utiliserai sa connexion USB propre, mais merci pour la précision :-)
casseoreille
Je tiens tout particulièrement à remercier les utilisateurs du THR10C qui, par leur argumentation technique, m'ont convaincu que cet ampli possède de réelles qualités.

Je vais pouvoir changer mon patronyme pour "Charmoreille", car à peine essayé, mon épouse venait me dire que cet ampli mettait en valeur la musicalité de ma guitare.

J'aime les sons cleans et là, ils sont cristallins, et en stéréo!

Et ce soir, j'ai pu jouer dans une pièce guère éloignée de la TV, Madame n'a pas du tout été dérangée, pendant que je me régalais des sons de ce mini ampli par la taille, mais grand par ses performances.

Et comme le disent si bien "Gzii" et "Nicoslash" "Sa simplicité incite à jouer!" "Le Yamaha sonne très fort et le son occupe une image stéréo assez bluffante!"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Félicitations casseoreille, et j'espère qu'il te plaira autant à long terme que le mien me plaît, enfin c'est pas si long terme depuis début mars mais j'ai énormément progressé depuis et j'ai joué un très grand nombre d'heures.
Comme quoi même à 45 balais on arrive a progresser.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :

Comme quoi même à 45 balais on arrive a progresser.

Ca me rassure
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...