Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :

Comme quoi même à 45 balais on arrive a progresser.

Ca me rassure
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
casseoreille
C'est peut-être l'attrait de la nouveauté, mais je joue 2 à 3 fois plus!

Plus l'attente que l'ampli chauffe, plus de regards vers la montre, trouvant les minutes bien longues, plus les hésitations ampli ou pas ampli les oreilles arrivant à saturation.

C'est un ampli qui permet de progresser en jouant avec l'infinie diversité de réglages et de sons!
Oghkhood
Comme quoi la simplicité, ça a son charme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille a écrit :
C'est peut-être l'attrait de la nouveauté, mais je joue 2 à 3 fois plus!

Plus l'attente que l'ampli chauffe, plus de regards vers la montre, trouvant les minutes bien longues, plus les hésitations ampli ou pas ampli les oreilles arrivant à saturation.

C'est un ampli qui permet de progresser en jouant avec l'infinie diversité de réglages et de sons!

Oui je pense que c'est l'émotion des premiers jours, après on retrouve vite son rythme de croisière. En ce qu'il concerne l'infinie diversité des réglages, je le trouve tous sauf infinie et c'est bien là son charme.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui pareil il est loin d'être infini, en revanche on trouve rapidement de bons sons qu'on pourra garder longtemps, ou pas, tellement ils laissent passer les nuances du guitariste.

En tout cas je joue plus qu'avant ça c'est certain.
casseoreille
Rien que le fait d'avoir 5 simulations d'amplis c'est déjà cinq fois plus de possibilités de sons qu'avec un ampli à lampes, et les potards sont beaucoup plus efficaces pour modifier un son que ceux d'un Fender Hot Rod!

Ces THR10 ont quand même beaucoup plus de potards qu'un petit 5 ou 10 watts à lampes, ce qui nous donne une multitude de sons!
Oui on lui trouvera des qualités et des défauts si il faut commencer à le comparer à chaque ampli mais c'est pas le but. Il faut le comparer aux différents multi-effets auxquels ils se mesure et dans cette catégorie, il est imbattable (pour moi hein), il a un super son et va à l'essentiel.
Peut on brancher un préampli type AMT electronics R1 sur cet ampli?
saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui je pense vu que si je ne m'abuse la R1 est dotée d'une simu de baffle.

Le branchement serait guitare => AMT R1 => THR10 AUX (ou bien guitar input en mode FLAT).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
A ce propos, le mode "flat" prend il en compte l'equalisation, ou est elle bypassé ?

(Note: je cherche cet ampli, si quelqu'un vend le sien sur region parisienne, PM )
Seb711
non ca tiens compte, c'est juste flat
Geek-Tariste
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Dans ce cas, flat colorera le son, faut donc faire passer dans "aux" pour que l'ampli soit une simple baffle

(Dis-je des bêtises ?)
Seb711
bah si tu met a midi c'est pareil, et t'as plus d'effet possible ou d'accordeur via le aux
Geek-Tariste
Encore à propos du branchement de cette pédale amt r1 (voici le lien http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm ) j'ai pas l'impression qu'il y est comme tu dis un simulateur de baffle. Et j'ai cru comprendre que dans le cas des préampli le branchement ampli / pédale / ampli donnait un rendu un peu naze. Si qq'un pouvait me confirmer ou infirmer que cette pédale fonctionne sur le yam j'en serai ravis car j'adore le son de cette pédale ^^
saulot
Citation du site officiel de AMT:

Citation:
AMT Electronics Legend Amps R1:

The R1 Legend Amp Series pedal, one of most sought after high gain modern amplifiers now in pedal form, the Mesa Triple Rectifer*. Huge ultra modern distortion tone now able to fit on your crowded pedalboard. Sparkling tight chunky rhythm that will impress even the most demanding ears, and cutting powerful leads to make you stand out through any mix. If you're the player who likes your gain on 10, then this one goes to 11+.

- The AMT Legend Amp Series guitar pedals provide excellent dynamics, nuances, and characteristics similar to that of tube driven amplifiers.
- Tube-like range of volume control provides great sound density, playability, and power when playing at full volume and also in conjunction with your guitars volume knob.
- TRUE BYPASS. The preamps of the Legend Amp Series pedals use passive true bypass circuitry, therefore no loss of guitar signal is noticed in your pedal chain. Similar to if no pedal was there at all when bypassed.
- Features high level of output signal (+10dB in extreme position of Level knob) corresponds to the output levels similar of tube preamps. Thus, you have adjustable signal level allowing to hook up your preamp AND direct input of a power amplifier.
- Controls include LEVEL, GAIN, LOW, MID, and HIGH.
- TWO signal outputs: DIRECT AMPLIFIER OUT for guitar amplifier use and CAB SIMULATION OUT for mixer, or studio use.
- Power saving mode. When the speaker simulation output jack is not in use, the pedal automatically switches to power saving mode. Current consumption (from 9V power unit) is less than 6mА (in power saving mode it drops to 4mА.

Je crois que c'est clair tu connecte la sortie CAB SIMULATION sur l'entrée AUX du THR et ça fonctionne. Maintenant est ce que le rendu sera bon je ne sais pas je ne connais pas la qualité de la simu de baffle de cette pédale.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rhoynar a écrit :
Encore à propos du branchement de cette pédale amt r1 (voici le lien http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm ) j'ai pas l'impression qu'il y est comme tu dis un simulateur de baffle. Et j'ai cru comprendre que dans le cas des préampli le branchement ampli / pédale / ampli donnait un rendu un peu naze. Si qq'un pouvait me confirmer ou infirmer que cette pédale fonctionne sur le yam j'en serai ravis car j'adore le son de cette pédale ^^

et si tu regarde bien ton lien:
- la description parle bien de sortie avec simulateur de cab
- c'est même marqué en gros sur la pédale.

aprés le seul moyen de savoir comment ça sonne , si tu possède la AMT, c'est un bon essai.
le THR est facile à trouver en en mag.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...