Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rhoynar a écrit :
Encore à propos du branchement de cette pédale amt r1 (voici le lien http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm ) j'ai pas l'impression qu'il y est comme tu dis un simulateur de baffle. Et j'ai cru comprendre que dans le cas des préampli le branchement ampli / pédale / ampli donnait un rendu un peu naze. Si qq'un pouvait me confirmer ou infirmer que cette pédale fonctionne sur le yam j'en serai ravis car j'adore le son de cette pédale ^^

et si tu regarde bien ton lien:
- la description parle bien de sortie avec simulateur de cab
- c'est même marqué en gros sur la pédale.

aprés le seul moyen de savoir comment ça sonne , si tu possède la AMT, c'est un bon essai.
le THR est facile à trouver en en mag.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bonjour, je m'intéresse sérieusement au thr10 mais quelques question me chifonnent :

Peut on écouter de la musique depuis l'ordinateur vers l'ampli en USB ?

Peut on jouer par dessus lorsque l'ampli joue de la musique : exemple je joue time des pink floyd à la guitare, je met la musique en fond, je peux jouer par dessus ?

Quelle est la différence entre le V1 et le V2, et en terme de prix ? J'ai beau faire des recherches je ne vois jamais de v2 indiqués...

Voilà c'est à peu prêt tout je crois. Je sais que ces questions ont sûrement déjà été posé mais je me suis arrêté à la 30 ème page :p
comas
  • Custom Total utilisateur
MathisG a écrit :
Bonjour, je m'intéresse sérieusement au thr10 mais quelques question me chifonnent :

Peut on écouter de la musique depuis l'ordinateur vers l'ampli en USB ?

Peut on jouer par dessus lorsque l'ampli joue de la musique : exemple je joue time des pink floyd à la guitare, je met la musique en fond, je peux jouer par dessus ?

Quelle est la différence entre le V1 et le V2, et en terme de prix ? J'ai beau faire des recherches je ne vois jamais de v2 indiqués...

Voilà c'est à peu prêt tout je crois. Je sais que ces questions ont sûrement déjà été posé mais je me suis arrêté à la 30 ème page :p

1) Oui on peut jouer en même temps, c'est le principe du truc

2) Oui, ca sert de carte son externe, donc de haut parleur pour le PC.

3) V1 / V2, ce n'est que la version du logiciel dans le THR, ca se met a jour, et n'influe pas sur le prix. Le Hardware est le même
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
Franchement va tester tu seras pas déçu, pour jouer sur du backing track à volume modéré c'est excellent.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Edit double post...
Visiblement essayer n'est pas la meilleur chose, les avis sont presque plus fiables qu'un test en mag. Certains ont eu une mauvaise expérience en mag étant donné les conditions, big room, autres bruits ambiant, ne pas prendre le temps de bien régler. Non non, commande-le et là tu ne sera pas déçu. Non?
Oghkhood
autant d'avis que de guitaristes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grumfinou
On est quand même dans l'ensemble plutôt très contents de nos THR, à part quelques personnes qui préfèrent leur stack boutique à volume de murmure.
Tous les magasins en ont, un test rapide permet quand même de se faire une petite idée même si c'est loin d'être optimal.
Oghkhood
Mais non, je parle de la facon de bien essayer un ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
saulot
Ça dépend du mag,, si les conditions sont mauvaises effectivement autant essayer tranquillement chez soi. Maintenant ça existe aussi les magasins avec une salle dédiée aux essais et dans lesquels on peut prendre son temps pour apprivoiser l'ampli.

Perso j'ai fait l'essai du THR chez Sonovente à Palaiseau, c'était royal, j'étais seul dans la pièce la plupart du temps et j'ai pu tester tous les modes du THR10 et de la version C à différents volumes.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bonjour,

Oui moi aussi j'ai pu essayer le 10 et le 10C chez woodbrass, mais c'était quand même une pièce dédiée aux amplis normaux et il était posé par terre.
Mais en jouant un petit moment et en me déplaçant, j'ai quand même eu un bon aperçu.
Rastacouair
Personne n'a un 10 normal d'occase à vendre sur Paris ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Je sais pas si un nouveau modèle est prévu mais ils pourraient ajouter un switch au pied pour changer de channel et surtout un looper. On peut pas créer une boucle en son clair et jouer par dessus en saturé isn't it?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...