Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris a écrit :
J'ai mis un lien vers un tuto DIY pour se créer un switch il y a quelques pages...

Ceci étant, m'est d'avis que le switch n'est pas du tout dans l'esprit originel du produit.

Oui ça ne me gêne pas trop qu'il manque mais le looper
Le DIY j'avais suivi mais pas trop envie de bricoler ça.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je fais pareil avec mon G5.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sinon j'ai déjà branché la sortie casque du THR sur l'entrée aux de mon Jamman.
Le problème c'est qu'on ne peut plus utiliser les enceintes du THR.
Je jouais au casque.
8oris
Ouais, alors ça j'ai remarqué ce week-end en voulait faire une petite vidéo de demo du THR.
Je voulais enregistré le play-through du THR mais aussi récupérer l'audio du THR via la prise casque, mais l'utilisation de cette dernière Bypass le HP du THR effectivement...
Mais encore une fois, c'est logique et cela correspond à l'idée du produit...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui voilà je n'ai même pas pensé que va puisse être différent, mais ça limite l'utilisation avec un looper.
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Personne n'a un 10 normal d'occase à vendre sur Paris ?

Trouvé et acheté dans la foulée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Cool. On en trouve mais ils gardent un bon prix en occasion.
jerem37
Schopy a écrit :
8oris a écrit :
J'ai mis un lien vers un tuto DIY pour se créer un switch il y a quelques pages...

Ceci étant, m'est d'avis que le switch n'est pas du tout dans l'esprit originel du produit.

Oui ça ne me gêne pas trop qu'il manque mais le looper
Le DIY j'avais suivi mais pas trop envie de bricoler ça.

+1, pas le but du produit...
Au pire, ne pas oublier les 5 presets rappelables via juste une pression sur un bouton...
@Rasta: cool, te voici paré à toutes les éventualités
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Rastacouair a écrit :
Personne n'a un 10 normal d'occase à vendre sur Paris ?

Trouvé et acheté dans la foulée.

Marrant je pense de plus en plus à prendre un C
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
grumfinou
Pareil, d'ailleurs une comparaison un peu poussée des deux m’intéresse bien quand tu auras fais le tour du tiens rasta
Rastacouair
Déjà une photo des deux.

Franchement sur le 10C je me sers de tous les sons. Mais il manque une belle saturation...

Sur le 10 normal, je me sers pas du clean, mais j'adore le mode crunch et surtout le mode Lead qui manque VRAIMENT au 10C... Je sais pas à quel ampli correspond ce mode "Lead" mais avec une Les Paul c'est carrément fantastique ! Plus de gain que sur le mode "Brit Blues" du 10C mais avec les volumes de la guitare on a tout... Miam...

Le Brit Hi du 10 est top dans un trip Gary Moore façon "Blues Alive" et le mode Modern... Bah bof bof à première vue...

Faudrait un 10P comme parfait avec à la place du "mini" du C = le "Lead" du normal et le "Hi Gain" en plus histoire d'avoir un gros overdrive marshallien qui va bien.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le Lead c'est du JMP NMV.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
casseoreille
Avec les simulations d'amplis Classe A, British Blues et Mini, on arrive à avoir des sons saturés musicaux. Certes ce ne sont pas des saturations extrêmes mais je trouve le 10 C beaucoup plus musical que le 10.

Et il est encore meilleur avec mes 3 pédales : MXR Chorus, Strymon El Capistan et
MXR Carbone Copy.

Pour les amateurs de sons saturés il suffit d'une bonne pédale.

A partir de sons cleans excellents on parvient toujours à obtenir de beaux sons saturés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...