Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Avec les simulations d'amplis Classe A, British Blues et Mini, on arrive à avoir des sons saturés musicaux. Certes ce ne sont pas des saturations extrêmes mais je trouve le 10 C beaucoup plus musical que le 10.

Et il est encore meilleur avec mes 3 pédales : MXR Chorus, Strymon El Capistan et
MXR Carbone Copy.

Pour les amateurs de sons saturés il suffit d'une bonne pédale.

A partir de sons cleans excellents on parvient toujours à obtenir de beaux sons saturés
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Faudrait un 10P comme parfait avec à la place du "mini" du C = le "Lead" du normal et le "Hi Gain" en plus histoire d'avoir un gros overdrive marshallien qui va bien.

depuis l'temps qu'on l'dit...
Nufan a tout dit pour la simu Lead, que perso je préfère encore au Brit Hi
Quand j'avais essayé les 2 longuement en mag (je parle de près de 2h à 2 gratteux en inversant amps et grattes hein... ), une fois joué le C, comme toi les seuls intérêts du 10 du coup après c'était ces 2 là pour moi (éventuellement le son Vox, la simu 2 "crunch" là, pour qq cleans crunchy sympatoches...)
Bon, à ceci près que moi, pour faire moins le difficile que toi je met le Lead à la place de la Mini du C hein, et ces 5 là me suffiront
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Personne à réussi à craquer le logiciel pour avoir les simu qu'il veut encore ? Étonnant !

Je ne dis pas non à un nouvel essai mais du 10C cette fois si possible. Chez moi ça serai quand même pratique !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Vinz416
Les gars, laissez la simu mini au 10C, moi je l'adore

Mashqueen: clair que ce serait le top si quelqu'un avait la solution !!
mashqueen
Quand on voit ce que font les hackers je pense pas que ça soit compliqué pour eux. Mais il faudrait encore que ça les intéresse !

En tout ca ça serai vraiment une super nouvelle ! Suffirai de télécharger le crack et hop tu as les simu que tu veux

A vendre :

grumfinou
gounzy a écrit :
Voici le preset Dumble-like.
Evidemment les presets ça va rarement à quelqu'un d'autre donc à adapter...Cela dit, ce qui est primordial, c'est le cab, le gain faible et les basses et mids élevés.
Un dernier truc, ce patch est fait pour un humbucker bridge dont on baisse le potard de volume vers 7 (très important).
Avec ça réponse garantie, moelleux et sustain .

https://plus.google.com/110739(...)Uq6Gc

Si vous voulez rendre le mode modern intéressant, je conseille ce preset que je trouve très plaisant, en v2 en tout cas
J'essayerai merci. Sinon j'ai aussi envie d'avoir le 10C mais jamais j'accepterais d'avoir deux THR en même temps, être pris pour des vaches à lait à ce point ça va quoi. Déjà que j'assume pas trop d'en posséder un. J'attends avec impatience que la concurrence reprenne la technologie du THR pour nous offrir un ampli un poil plus complet.

Sinon ce que j'aime par dessus tout c'est que tous ce qui n'est pas indispensable, on l'obtient par le software comme simu d'enceintes, compresseur et noise gate ce qui fait que l'ampli seul n'est pas une usine à gaz (ce qui rebute souvent les utilisateurs) mais au besoin on peut avoir quelques fonctionnalités en plus. C'est vraiment bien pensé.
Tout ça a déjà été dit mais bon, on est pas loin de la perfection si Yamaha ne nous prenait pas pour des truffes.
Bloiiing
Le software intégré à l’enceinte c’est le concept du THR, mais en fait je sais pas si c’est le plus mieux top.

Si on sépare l’enceinte et le software, on se retrouve avec une enceinte stéréo portable, comme on en trouve à 20 euros.

Pour le soft, un Zoom G1on à 50 euros, bien plus complet que le THR en pédales et simus, sauf que je ne saurais dire où est la meilleure qualité.

Donc en fait pour 70 euros on a je pense l’équivalent d’un THR, mais en deux bouts.

Ça laisse encore de la marge pour monter en gamme, si l’enceinte portable à 20 euros n’est pas à la hauteur.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bloiiing a écrit :

Pour le soft, un Zoom G1on à 50 euros, bien plus complet que le THR en pédales et simus, sauf que je ne saurais dire où est la meilleure qualité.

Tu l'as essayé ? Il semblerait que non. Si tu aimes ça, tant mieux pour toi.
Oghkhood
Citation:
Si on sépare l’enceinte et le software, on se retrouve avec une enceinte stéréo portable, comme on en trouve à 20 euros

C'est pas faux, et c'est d'ailleurs ce que Vox avait fait avec son 1er Jamvox, sauf que l'enceinte et le soft ne pouvaient fonctionner qu'ensemble, cad enceinte branchée sur le pc.... et ca manquait cruellement de dynamique, sans parler de la qualité generale des effets et simu. Alors que THR enterre meme les amplis a lampes tant qu'il est joué a volume de TV.

C'est pour cela que je pense que le Table Amp de Harley Benton est une alternative interessante. Pour 81€, les 2 hp et de la conectique, mais pour le soft il faut ajouter un multieffet ... ca pourrait le faire.

Mais par contre placer le G1on au dessus du du G3

Un des interet de cette formule, c'est que tu peux disposer au besoin de ton multieffet et de ses presets, avec un autre ampli plus puissant pour jam/repet/concert/studio ... mais dans ce cas, peut être vaut il mieux investir un peu plus sur ce poste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
  • Custom Total utilisateur
Bloiiing a écrit :
Le software intégré à l’enceinte c’est le concept du THR, mais en fait je sais pas si c’est le plus mieux top.

Si on sépare l’enceinte et le software, on se retrouve avec une enceinte stéréo portable, comme on en trouve à 20 euros.

Donc en fait pour 70 euros on a je pense l’équivalent d’un THR, mais en deux bouts.

Ça laisse encore de la marge pour monter en gamme, si l’enceinte portable à 20 euros n’est pas à la hauteur.

et pour jammer dans le jardin,tu prend une sono et un groupe electrogène?
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Intéressant ces idées de preset comme le dumble. Vous feriez quoi pour une sonorité tweedesque?
Autre question. Certains utilisent ils une Starplayer Tv avec un Thr10.? Perso je n'arrive à aucune sonorité satisfaisante avec elle.
Puis ce serait sympa de créer un sujet réglage et astuce thr10 non?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
mashqueen
Et en comparaison vous pensez quoi du fly rig 5 sorti par tech21 ? Par contre on est dans la même gamme de prix...

A vendre :

Rastacouair
C'est un pédalier, c'est pas comparable mais je serais bien tenté de l'essayer...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
casseoreille
Pour le prix d'une ou deux pédales vous avez, avec le THR, un mini ampli qui ne manquera pas de vous étonner.

A essayer de préférence chez soi, c'est vraiment un bel outil pour travailler la guitare sans gêner personne et sans en prendre plein les oreilles.

J'affirme que le THR10C, est un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent des sons clean.

Je suis impressionné par les ingénieurs Yamaha qui ont réalisé cet ampli. Nul doute que le succès, aujourd'hui, des trois modèles, va dynamiser la recherche et nous offrir, demain, de nouveaux modèles révolutionnaires.
grumfinou
Va falloir songer à arrêter le progrès d'ailleurs sinon dans 10 ans on sera tous sur des THR-like et Axe-Fx-like, et nos pauvres amplis à lampe se retrouveront à la brocante.
Et arrêtez de me faire baver avec le THR10C, c'est pas loyal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...