Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
collu a écrit :
Raca a écrit :
collu a écrit :
par contre j'aime pas trop la vidéo postée :pleurs:
je pense que le gars qui fait la démo ne connait pas du tout le produit
en effet je remarque que le master est toujours a donf
ce qui fait que ça sonne assez boullie ce truc fait exatement comme sur un vrai amp quand on pousse au max le master faut savoir bien doser chaque potard
et pas faire comme un abrutis
j'ai déja entendu mieux comme démo du 10c ce qui d'ailleurs me donne envie d en prendre
celui-la en plus du 10

Oui je suis d'accord, mais je pense que le gars voulait justement montrer que le 10C sait faire du saturé.



OK
ils font tous +- du saturé meme le 10 il y a un modern (simu mechant mesa )


pour le coup, la simu mesa est pas exceptionnelle , incroyablement compressee et bassy
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
Raca a écrit :
collu a écrit :
par contre j'aime pas trop la vidéo postée :pleurs:
je pense que le gars qui fait la démo ne connait pas du tout le produit
en effet je remarque que le master est toujours a donf
ce qui fait que ça sonne assez boullie ce truc fait exatement comme sur un vrai amp quand on pousse au max le master faut savoir bien doser chaque potard
et pas faire comme un abrutis
j'ai déja entendu mieux comme démo du 10c ce qui d'ailleurs me donne envie d en prendre
celui-la en plus du 10

Oui je suis d'accord, mais je pense que le gars voulait justement montrer que le 10C sait faire du saturé.



OK
ils font tous +- du saturé meme le 10 il y a un modern (simu mechant mesa )


pour le coup, la simu mesa est pas exceptionnelle , incroyablement compressee et bassy


chez moi gain 10 h(ou un poil - , dépends des gouts ) master 14h bass 8h mid 10 h
treble 10 h GUITAR à midi

vol grate 8 tone 8 (LP)

teste moi ça pour voir cchez toi ce que ça donne

ici pas de prob de compression ni de bassy
faut pas oublier aussi que c 'est du higain et c 'est +- compressé comme son
NUFAN
sur ce mode je préfère la V2....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Raca a écrit :
Gzii a écrit :
le 10C n'a qu'une version de firmware.

Oui j'avais bien cette impression.
Sinon est-ce qu'il utilise la modélisation V2 ou V1 ?
En gros est-ce que Yamaha l'a sorti après le THR10 V2 ou bien avant ?

Je crois qu'il est sorti avant la V2 du 10... Mais il n'a pas besoin de v2.
Invité
NUFAN a écrit :
sur ce mode je préfère la V2....


d'accord avec toi ! c'est plus rond et plus tendu
Raca
Je posais la question parce que sur le 10 tout court, je préfère ce que j'entends en V1 (sur internet, je précise...).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Quelqu'un a fait un comparatif V1 USB vs V1 micro ?
Et idem V2 ?
Je suis sûr que c'est assez différent.

Tiens je vais tester sur le 10C pour comparer une piste usb à une piste directe.
Mais bien sûr je ne pourrai pas l'enregistrer.
Invité
Raca a écrit :
Je posais la question parce que sur le 10 tout court, je préfère ce que j'entends en V1 (sur internet, je précise...).



sur le 10 en réalité aussi le v1 sonne mieux a part ptt le clean qui est moins crucnchy sur la v2

bref tout est plus rond sur la 2 (plus de bas médiums )


c'est pas que c 'est moins bon , faut aimer
il y en a pour tous les gouts , faut UPDATER de l'un a l'autre un peu comme un appareil que je connais

allez raca décide toi ! après tu dira sur le site axe users que tu revends le tien
il faut progresser aller de l'avant c'est le bon moment pour toi

on fera un nouveau fil :
ex axe users converted to yamaha THR users club
Raca
Non non. Si j'en prends un, ce sera pour pouvoir le trimballer facilement (chez des potes, en vacances, etc.).
Pas question que je me sépare de mon précieux !
Invité
Raca a écrit :
Non non. Si j'en prends un, ce sera pour pouvoir le trimballer facilement (chez des potes, en vacances, etc.).
Pas question que je me sépare de mon précieux !


moi non plus, je ne veux pas me séparer de mes précieuses ,non mais ......!


choisis bien ton modèle et bon amusement
Invité
salut

j'ai retesté la v2 encore une fois (et ce sera la dernière fois)

décidément c'est vraiment pas terrible ,rien avoir avec la v1
je sais pas ce qu'ils ont foutu a part le clean qui sonne tres bien le reste est a chier
dond j'ai back to the past

ouff ça ressonne

j'ai testé la basse sur la position bass ,c'est nikel j'ai jamais reussi a avoir un son aussi bon avec l'axe, le kemper ,le pod ou l'eleven rack
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il est bon pour enregistrer mais un peu maigre pour jouer la basse...
Enfin non c'est très bien quand même pour de si petits HP.

Au moins avec le 10C on ne se pose pas de question de version (pour le moment), mais de toute façon c'est clean à crunch.
Invité
Gzii a écrit :
Il est bon pour enregistrer mais un peu maigre pour jouer la basse...
Enfin non c'est très bien quand même pour de si petits HP.

Au moins avec le 10C on ne se pose pas de question de version (pour le moment), mais de toute façon c'est clean à crunch.


je parle bien sur pour enregistrer ! pas question de jouer de la basse live avec un drummer
faut pas pousser
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je m'en sers pour jouer tout seul de la basse, dans ma chambre.
Comme je le dis c'est pas top mais quand même bien utilisable.
Là par exemple j'en ai fait 20 minutes avec des samples de rythmes en fond, ambiance funk 70
zug_metal
collu a écrit :
salut

j'ai retesté la v2 encore une fois (et ce sera la dernière fois)

décidément c'est vraiment pas terrible ,rien avoir avec la v1
je sais pas ce qu'ils ont foutu a part le clean qui sonne tres bien le reste est a chier
dond j'ai back to the past

ouff ça ressonne

j'ai testé la basse sur la position bass ,c'est nikel j'ai jamais reussi a avoir un son aussi bon avec l'axe, le kemper ,le pod ou l'eleven rack


Exactement pareil pour moi ! la v2 sonne comme un truc hifi plein de basses c'est moche.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
saulot
Bon et bien je viens de refaire un A/B entre V1 et V2 sur chaque canal du THR10 avec une Strat et une ESP Eclipse pour le modern.

Le truc qui saute aux oreilles est que la V1 est super bright impossible de jouer avec une strat avec tous les potards de tone à midi sans avoir à baisser le Tone sur la guitare tellement les les aigus sont agressifs.

Je trouve aussi que globalement en terme de réalisme par rapport à un vrai ampli à lampes tant au niveau sonore que sensations de jeu la V2 est un cran au dessus de la V1.

Sinon pour les canaux:

Le Clean est plus clean an V1 qu'en V2, j'ai une petite préférence pour la V2 pour les raison évoquées plus haut mais la V1 n'est pas inintéressante.

Le Crunch est plus typé en V1 mais la V2 est tout à fait exploitable.

Le Brit Hi passe bien dans les deux versions (à condition pour la v1 de baisser les aigus car sinon ça pique un max) ils ont des caractères assez différents, j'aime bien les deux.

Pour le canal Lead je préfère infiniment la V2 bien plus réaliste et proche de mon Marshall Boutique qu'en V1

Pour le Modern enfin on a une meilleure définition avec la V1 car moins de basses mais franchement ça sonne trop modélisation alors qu'en V2 ça sonne déja plus comme un ampli. Donc pas photo pour moi c'est la V2.

Globalement je trouve le son plus chaleureux en V2 et comme j'aime pas trop les sonorités acides et froides je penche naturellement vers celle ci.

La V1 sonne plus directe mais du coup comme dit précédemment les sensations sont moins réalistes qu'en V2.

Du coup je suis repassé illico en V2
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...