Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A la première écoute je pensais que ça venait des cymbales et que c'était comme ça parce qu'il manquait la basse.
M. Hyde
OOOOkk !! Je vois ! Effectivement, il y a une sorte de saturation qui ressemble plus à une saturation de signal (genre micro qui sature) plutôt qu'à une saturation d'ampli quoi.

De toutes façons j'avais prévu de tout refaire avec un meilleur son (j'ai pas pris le temps de bien régler tout ça), donc je garderai ça en tête ^^ J'avais du mal à trouver un son sympa bien adapté, faut que je creuse encore !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Raca
Chez moi c'est pareil, j'entends un truc. Je pensais aussi que peut-être ça venait des cymbales.
Je pense que collu est sur une bonne piste.
Wango92
Moi j'entends surtout des bruits de glissés intempestifs.
Sinon la compo est sympa et les sons bien choisis. C'est vrai que c'est un peu trop haut médiums, pourquoi?
fxdfxd
Hormis le fait que ce soit mixé a l'arrache, y'a rien qui me choque sur le son de guitare.
Je pense que le problème c'est juste un manque d'habitude, c'est le son d'un plexi bien poussé (t'as du monter le master haut, non ?), ca donne cette espèce d'effet de pompage, de compression a l'attaque, qu'on peut entendre sur d'autres prises, comme celle la par exemple :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :
Hormis le fait que ce soit mixé a l'arrache, y'a rien qui me choque sur le son de guitare.
Je pense que le problème c'est juste un manque d'habitude, c'est le son d'un plexi bien poussé (t'as du monter le master haut, non ?), ca donne cette espèce d'effet de pompage, de compression a l'attaque, qu'on peut entendre sur d'autres prises, comme celle la par exemple :



-fx


je ne parle pas de pompage mais de degradation su son
et entre le sample et l'exemple de ta vidéo , rien avoir entre les 2 au niveau son

si LUNA passe par ici ça va encore etre la fete

fxdfxd
Moi j'entend pas de degradation a priori, ni rien d'anormal. Meme le son de guitare ne sonne pas trop mal pour un engin de ce prix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Moi j'entend pas de degradation a priori, ni rien d'anormal. Meme le son de guitare ne sonne pas trop mal pour un engin de ce prix !

-fx


Merci FX !
Pour le coup ne master n'était pas très élevé car sinon les bruits parasites deviennent ingérables, je devais être à 12 ou 13h environs.

Concernant le son j'avais du mal à trouver un équilibre entre tranchant et précis, mais aussi vivant, dynamique et "fat". Avec le canal 3 j'avais beaucoup trop de fat, les palm mutes envahissaient l’enregistrement, et avec le canal 4 (Brit Hi) c'était plus tranchant, bien pour le rythme mais un peu trop crade et pas assez épais pour les parties lead.

Après, j'ai tout fait en 1h, donc j'ai passé peu de temps sur la recherche de son en soi, je voulais surtout commencer la maquette quitte à ré enregistrer après. Dans l'esprit j'aime bien les sons que j'ai obtenus, sauf les parties lead (trop maigrichonnes à mon goût, et le solo de la fin je veux un son qui pétille plus, avec une rythmique plus clean).

En tout cas merci de votre feedback, c'est très apprécié !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
korma
J'ai une petite question :

Est-ce qu'en branchant le THR10 en USB on peut s'en servir comme enceinte multimédia pour PC ? En gros l'utiliser comme une carte son ?

Exemple : je branche le THR en USB est-ce que je peux écouter via le THR des playlist sur itunes ?
NUFAN
oui bien sur et tu peux te servir de l'entrée auxiliaire pour ça aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
korma a écrit :
J'ai une petite question :

Est-ce qu'en branchant le THR10 en USB on peut s'en servir comme enceinte multimédia pour PC ? En gros l'utiliser comme une carte son ?

Exemple : je branche le THR en USB est-ce que je peux écouter via le THR des playlist sur itunes ?


Oui.

Il faut juste sélectionner dans ton ordi le THR comme carte son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
blackstorm90
Voilà, sous Windows c'est : Panneau de configuration > Son > Lecture > Définir le THR par défaut.

Le son sortira par le THR.

Sinon relie ta prise casque à la prise auxiliaire, c'est aussi bien ( le son est moins bon, mais c'est plus simple )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai rien eu à faire sur mes machines sous windows,
à chaque fois que je connecte le THR en USB ça se fait directement.
whitelion
Super car les traits sont inspirés, j'aime cette fusion .
C'est toi à la batterie?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...