Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
J'ai trouvé un THR10 (première version) à 190 euro pas loin de chez moi. J'avoue que j'étais séduit par le V.2 hier mais au final j'étais presque décidé à me prendre le THR10 mais pour le prix je réfléchi du coup, l'occaz est intéressante.

Je voulais juste être bien sur que la mise à jour pour la V.2 sera faisable, et qu'au final je me retrouverai donc avec le même ampli si je l'achetais aujourd'hui en magasin?
Et autres information, il me dit que dans le pack (commandé chez Thotho) il n'y avait que l'alim et le câble USB, ce que je doute puisqu'il doit bien y avoir un cd d'install et le mode d'emploi.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lucbent
Gzii a écrit :
Le tone paraît il correspond à celui des amplis modélisés, selon l'ampli il est plus ou moins réactif, ou même peut avoir des effets sur d'autres fréquences.

Attention que sur le 5 il n'y a qu'un bouton de tonalité et sur les 10, 3 à savoir bass, médium, aigue.
Effectivement dans le cas des 10, les 3 sont supposés agir comme sur les vrais amplis à tel point que si un n'existe pas sur l'ampli original, son action ne fait rien sur sa modélisation.
Comme je ne connais aucun original du THR10 en réel, je ne peux pas dire. D'après certaines vidéos sur youtube, ils semblent que ce soit bien le cas.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
caribou71
moi qui était un pourfendeur du thr 10 (acheté et remballé en 48h), j'apprécie de plus en plus le THR10C, qui a trouvé sa place chez moi.

Et il faut être honnête, ça fonctionne trèèèès bien. Ca respecte la guitare et les micros, c'est dynamique, le son crunchy grassouillet est clean joué aux doigts, et ressort tout quand on rentre dans les cordes, toutes les positions de potard ne sonnent pas, comme un vrai, il est même parfois sensible à régler (gain et master très interactifs), comme un vrai, il faut refaire les réglages quand on augmente le volume, quand on change de pelle, comme un vrai.

Bref c'est très chouette.

Et pour moi je n'ai encore entendu AUCUNE vidéo du THR10C qui sonne correctement, ou qui me fait penser au mien.

Je crois que comme un bon ampli à lampe, enregistré à la va-vite, on paume énormément de dynamique, et le rendu n'est pas terrible.

Hier soir, j'ai joué dessus à 10h00 su soir devant la téloche. Et ce matin le fx DRB était allumé, pas le même monde, pas le même usage tout simplement.

Et je ne joue QUE sur piles, pour le côté portable, et la durée de vie est vraiment bonne.
Invité
caribou71 a écrit :
moi qui était un pourfendeur du thr 10 (acheté et remballé en 48h), j'apprécie de plus en plus le THR10C, qui a trouvé sa place chez moi.

Et il faut être honnête, ça fonctionne trèèèès bien. Ca respecte la guitare et les micros, c'est dynamique, le son crunchy grassouillet est clean joué aux doigts, et ressort tout quand on rentre dans les cordes, toutes les positions de potard ne sonnent pas, comme un vrai, il est même parfois sensible à régler (gain et master très interactifs), comme un vrai, il faut refaire les réglages quand on augmente le volume, quand on change de pelle, comme un vrai.

Bref c'est très chouette.

Et pour moi je n'ai encore entendu AUCUNE vidéo du THR10C qui sonne correctement, ou qui me fait penser au mien.

Je crois que comme un bon ampli à lampe, enregistré à la va-vite, on paume énormément de dynamique, et le rendu n'est pas terrible.

Hier soir, j'ai joué dessus à 10h00 su soir devant la téloche. Et ce matin le fx DRB était allumé, pas le même monde, pas le même usage tout simplement.

Et je ne joue QUE sur piles, pour le côté portable, et la durée de vie est vraiment bonne.



belle histoire d'amour !

soyez heureux
caribou71
collu a écrit :
caribou71 a écrit :
moi qui était un pourfendeur du thr 10 (acheté et remballé en 48h), j'apprécie de plus en plus le THR10C, qui a trouvé sa place chez moi.

Et il faut être honnête, ça fonctionne trèèèès bien. Ca respecte la guitare et les micros, c'est dynamique, le son crunchy grassouillet est clean joué aux doigts, et ressort tout quand on rentre dans les cordes, toutes les positions de potard ne sonnent pas, comme un vrai, il est même parfois sensible à régler (gain et master très interactifs), comme un vrai, il faut refaire les réglages quand on augmente le volume, quand on change de pelle, comme un vrai.

Bref c'est très chouette.

Et pour moi je n'ai encore entendu AUCUNE vidéo du THR10C qui sonne correctement, ou qui me fait penser au mien.

Je crois que comme un bon ampli à lampe, enregistré à la va-vite, on paume énormément de dynamique, et le rendu n'est pas terrible.

Hier soir, j'ai joué dessus à 10h00 su soir devant la téloche. Et ce matin le fx DRB était allumé, pas le même monde, pas le même usage tout simplement.

Et je ne joue QUE sur piles, pour le côté portable, et la durée de vie est vraiment bonne.



belle histoire d'amour !

soyez heureux


merci !

du coup j'aimerais vraiment, mais vraiment, réessayer le THR10, je me dis que c'est pas possible j'ai du passer à côté de quelque chose

Niveau effets, j'aime bien les cleans à la limite du breakup avec une réverb légère, et le tremolo qui fait honnêtement son job.

non dans son domaine c'est vraiment un chouette ampli.

et je le répète il réagit vraiment dans l'esprit d'un tout lampe : dynamique / attaque des cordes, jeux au potard de volume qui "nettoie" le son.
caribou71
Blue Moon a écrit :
Et un thr 10c, un !


vu ta façon de jouer, je pense que tu vas être satisfait !

tu le reçois quand ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Cool un nouveau 10C.
Ils sont moins courants que les 10.
Moi je l'adore toujours autant à la limite clean/crunch.

C'est en partie grâce à cet ampli que je joue autant.
grumfinou
caribou71 a écrit :
Blue Moon a écrit :
Et un thr 10c, un !


vu ta façon de jouer, je pense que tu vas être satisfait !

tu le reçois quand ?


Félicitations

PS : je pense qu'il l'a déjà et qu'il joue avec en ce moment hehe
....................


Ils m'ont filé un THR sans HP apparemment


Au départ j'ai voulu brancher mon acoustique (L'autre arrive demain), que dalle, bon je rajoute un préamp, j'essaye, bizarre.
J'ai branché l'entrée Aux, c'est pareil.

Bon je vais devoir faire un aller retour demain avant de pouvoir tester ma nouvelle gratte et mon nouvel ampli :'(


Du coup oui, je l'ai pris en magasin, j'en ai profiter pour constater à quel point les modèles signatures chez Fender sont affreux
Invité
caribou71 a écrit :
collu a écrit :
caribou71 a écrit :
moi qui était un pourfendeur du thr 10 (acheté et remballé en 48h), j'apprécie de plus en plus le THR10C, qui a trouvé sa place chez moi.

Et il faut être honnête, ça fonctionne trèèèès bien. Ca respecte la guitare et les micros, c'est dynamique, le son crunchy grassouillet est clean joué aux doigts, et ressort tout quand on rentre dans les cordes, toutes les positions de potard ne sonnent pas, comme un vrai, il est même parfois sensible à régler (gain et master très interactifs), comme un vrai, il faut refaire les réglages quand on augmente le volume, quand on change de pelle, comme un vrai.

Bref c'est très chouette.

Et pour moi je n'ai encore entendu AUCUNE vidéo du THR10C qui sonne correctement, ou qui me fait penser au mien.

Je crois que comme un bon ampli à lampe, enregistré à la va-vite, on paume énormément de dynamique, et le rendu n'est pas terrible.

Hier soir, j'ai joué dessus à 10h00 su soir devant la téloche. Et ce matin le fx DRB était allumé, pas le même monde, pas le même usage tout simplement.

Et je ne joue QUE sur piles, pour le côté portable, et la durée de vie est vraiment bonne.



belle histoire d'amour !

soyez heureux


merci !

du coup j'aimerais vraiment, mais vraiment, réessayer le THR10, je me dis que c'est pas possible j'ai du passer à côté de quelque chose

Niveau effets, j'aime bien les cleans à la limite du breakup avec une réverb légère, et le tremolo qui fait honnêtement son job.

non dans son domaine c'est vraiment un chouette ampli.

et je le répète il réagit vraiment dans l'esprit d'un tout lampe : dynamique / attaque des cordes, jeux au potard de volume qui "nettoie" le son.


moi j ai un 10 et suis tres content en v2
pour le reste je suis un convaincu de la bete
Invité
Blue Moon a écrit :
....................


Ils m'ont filé un THR sans HP apparemment


Au départ j'ai voulu brancher mon acoustique (L'autre arrive demain), que dalle, bon je rajoute un préamp, j'essaye, bizarre.
J'ai branché l'entrée Aux, c'est pareil.

Bon je vais devoir faire un aller retour demain avant de pouvoir tester ma nouvelle gratte et mon nouvel ampli :'(


Du coup oui, je l'ai pris en magasin, j'en ai profiter pour constater à quel point les modèles signatures chez Fender sont affreux


tu a mis sur ON

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...