Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blue Moon a écrit :
....................


Ils m'ont filé un THR sans HP apparemment


Au départ j'ai voulu brancher mon acoustique (L'autre arrive demain), que dalle, bon je rajoute un préamp, j'essaye, bizarre.
J'ai branché l'entrée Aux, c'est pareil.

Bon je vais devoir faire un aller retour demain avant de pouvoir tester ma nouvelle gratte et mon nouvel ampli :'(


Du coup oui, je l'ai pris en magasin, j'en ai profiter pour constater à quel point les modèles signatures chez Fender sont affreux


tu a mis sur ON
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Rien de coincé dans la prise casque ?
Il n'est aps en mode accordeur ?
Meh ! Ben c'est super, plein de lumières. Mais rien d'autre J'essayerai un coup au casque, mais ce qui est étonnant c'est que l'accordeur marchait.
Donc je pense hp.

Indeed, ça fonctionne avec un casque.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ouaip et au casque je ne trouve pas ça super bon, c'est pas le même son.
JaymZ07
Je vais partir également sur un THR10C, je pense que c'est celui qui me correspond le plus étant un Fenderien dans l'âme , et hier quand je l'ai testé je n'ai pas réussi à obtenir le sons des samples que j'ai entendu ce soir sur le net et je dois dire que c'est vraiment très dynamique et le clean est vraiment très dynamique et pas du tout sec comme j'ai pu l'entendre (je pense que j'avais pas assez poussé le master)

Tant pis pour l'occaz que j'ai trouvé du THR10 V.1...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
JaymZ07 oui c'est possible que tu n'aies pas assez poussé le master,
et en plus il faut arriver à bien nuancer, c'est un truc que j'apprécie, ça m'a fait progresser dans mon jeu par rapport à mon vieux pod xt qui ressortait moins bien les nuances et la dynamique.

Sinon je viens de tester le Zoom G5 en frontal d'une simu Deluxe sur le 10C,

j'ai juste mis une Hotbox et un tape echo (et une reverb spring juste pour tester mais je l'ai rapidement désactivée ça faisait trop je trouvais),
et mis le mix et le feedback du tape echo sur deux axes de la Z pedal,
j'ai vraiment bien "voyagé" pendant un bon moment, avec parfois des sons un peu psychédéliques mais surtout par dessus les échos que je gérais le son de la guitare était excellent... Enfin à mon oreille.

Le vrai 65 deluxe reverb il prend bien les pédales ?
Parce que si oui je pourrais un jour être tenté.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai dû y passer 30 à 40 minutes sans voir le temps (c'était juste un petit test), c'est bon signe.
casseoreille
Le 65 Deluxe Reverb prend moins bien les pédales qu'un Princeton. Alors que le THR10C accepte bien les pédales. Ces dernières sont bien entendues meilleures que les effets de cet ampli et le son est super.

Avec un ampli à lampes, j'apprécie le son mais mes oreilles fatiguent au bout d'un moment. Avec le Yamaha je me surprends à jouer des heures, le son est clair, limpide, il coule comme de l'eau de source et ne fatigue pas l'utilisateur.

Je parviens mieux à distinguer mon jeu et cette petite merveille de technicité me permet de progresser. J'étais à deux doigts d'acheter un Princeton, cette miniature m'en a passé l'envie!
En parlant Fender, j'ai enchainé Deluxe Rev, Hot Rod Deluxe et Blues Junior, bien le dernier m'a épaté. Bon en attendant, jouer un Deluxe Reverb au volume minimum, on lui fait pas tellement honneur.

Mais je ne me remets pas de ce petit 15W. Je vais surveiller le marché de l'occasion je crois.

En attendant j'ai un demi THR chez moi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je crois que je vais me cantonner au blues junior, c'est moins cher et plus transportable.
Vinz416
Il est vraiment terrible le Blues Junior, comment j'ai pu vendre le 1er que j'ai eu

J'ai même envie d'en chopper un 2 ème pour lui mettre un HP différent et faire des mods (mon actuel est un tweed avec HP Jensen)
Faut que je vienne lire le topic concernant ce qu'il bouffe comme pédales.
Vinz416
Il mange les pédales trooopp bien, pour peu que tu ne coupe pas sauvagement les mids, sinon ça fait nid d'abeilles
Pffff, je vais ramener mon THR et dire "Oh en fait je rajoute 200 balles et je prends un BJ"

Bref, demain je l'échange, je récupère mon nouveau jouet si la poste ne me fait pas de sale coup, et comme ça je pourrais donner mon avis sur ce truc, enfin. Puis je ferai plein de vidéos comme quand j'étais jeune parce que j'ai pas envie d'aller en cours
caribou71
Blue Moon a écrit :
Pffff, je vais ramener mon THR et dire "Oh en fait je rajoute 200 balles et je prends un BJ"

Bref, demain je l'échange, je récupère mon nouveau jouet si la poste ne me fait pas de sale coup, et comme ça je pourrais donner mon avis sur ce truc, enfin. Puis je ferai plein de vidéos comme quand j'étais jeune parce que j'ai pas envie d'aller en cours




et rien ne t'empêche d'acheter un BJ par la suite, tu peux tout à fait avoir 2 amplis à la maison, surtout si ils sont complémentaires comme le THR10c et un ampli traditionnel à lampes.

AU pire tu le retournes au mag'
caribou71 a écrit :



et rien ne t'empêche d'acheter un BJ par la suite, tu peux tout à fait avoir 2 amplis à la maison, surtout si ils sont complémentaires comme le THR10c et un ampli traditionnel à lampes.

AU pire tu le retournes au mag'


Je vais le garder car j'avais juste les sous. Et j'ai la chance d'avoir un Hot Rod en répétition Donc je veux juste bosser au calme, et ça fera parfaitement l'affaire. Mais j'ai vraiment été très surpris, je m'attendais pas à ça, vraiment chouette. Avec une vraie guitare ça doit aller (et non une Siganture SRV avec un buzz énorme et une action affreuse. Tsss, mieux vaut ne pas être un fanboy de nos jours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...