Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non aucun parasite non plus, et pourtant je laisse souvent un jack branché dedans et pas branché du côté guitare (je branche la guitare que je prends de son rockstand au moment où je la joue, selon la guitare).
Raca
Précisions :
- Aucun parasite sur la sortie USB, uniquement sur les HP internes et la sortie casque.
- On l'entend à peine sur le Deluxe.
- On l'entend bien sur les 4 autres
- Sur le Mini je peux l'entendre très fort avec Gain et Master à fond. Et en activant le compresseur (Stomp 5 5) là c'est insupportable.
- Si je débranche le câble de la guitare (côté guitare) c'est encore plus évident.
- Si je laisse la guitare branchée et que je fous son potard de volume à zéro, le sifflement disparaît.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ta guitare qui prend les parasites ?
Un cable avec un défaut ?
Un problème de terre ou de transfo ?
Raca
Gzii a écrit :
Ta guitare qui prend les parasites ?
Un cable avec un défaut ?
Un problème de terre ou de transfo ?

- Câble branché sans guitare : le pb est plus fort.
- Avec une autre guitare (à tout hasard) : pareil.
- Avec un autre câble : pareil.
- Dans une autre pièce : pareil.
- Je suis branché sur la terre.

T'as vraiment pas le pb même sur le Mini avec Gain/Master à fond + Compresseur ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens de tester.

Sur le Mini, gain et master à fond j'ai un souffle oui
et encore plus en branchant le jack là je pense que ça choppe les parasites générés par mon laptop.

Mais bon je n'avais jamais eu l'idée de les monter à fond.
Vinz416
Moi aussi j'ai ce sifflement, mais pas tout le temps, c'est bizarre
Je l'ai d'ailleurs indiqué dans la description de certaines de mes vidéos du THR10C

Au passage, je vais essayer de refaire une vidéo du Fly 3 (après 2h de jeu, j'ai les doigts qui faiblissent là, à vouloir apprendre à faire des solos ) mais via la sortie casque qui est pas mal !! Avec l'iPhone de branché en entrée pour jouer sur un morceau, c'est nickel
Raca
Merde, je distingue la radio dans le fond du bruit parasite !
Pas glop, ce THR au niveau du blindage !!
Vinz416
Raca a écrit :
Merde, je distingue la radio dans le fond du bruit parasite !
Pas glop, ce THR au niveau du blindage !!


La radio c'est surement tes micros de gratte non ??
casseoreille
Pas de problème de bruits parasites, mais cet ampli nécessite une excellente prise terre. Je sais, par exemple, que mon magasin de musique a une excellente installation électrique et tous les amplis semblent mieux sonner que chez nous!

Problème d'intensité, problème de courant ou de terre. Seul un électricien pourrait nous renseigner!

En ce qui concerne la dénomination des amplis sur le THR10C, nous avons déjà, sur l'ampli, les abréviations de ceux-ci, une explication sur chacun d'entre eux sur le Mode d'emploi, et d'autres informations plus précises m'ont été données dans les 378 pages de ce forum.

Pages que j'avais toutes lues, sceptique que j'étais sur la qualité d'un aussi petit ampli.

J'ai même consulté toutes les vidéos sur you tube dont l'une était très explicite.

Quand j'évoque la compétence et l'expérience de Yamaha en matière de sons je donnais l'exemple d'un synthé que je possède depuis 25 ans et qui est un DSR1000.

Le blackstar est un bon rapport qualité-prix et le THR10C un excellent rapport qualité-prix. Avec ce dernier vous avez de grandes chances de trouver le Son que vous recherchez depuis des années!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Brit Blues du THR10C j'avais lu que c'était une inspiration Marshall Bluesbreaker.
Raca
Vinz416 a écrit :
Raca a écrit :
Merde, je distingue la radio dans le fond du bruit parasite !
Pas glop, ce THR au niveau du blindage !!


La radio c'est surement tes micros de gratte non ??

Je l'entends mieux quand il n'y a que le câble sans gratte.

A tout hasard je suis allé m'acheter encore un nouveau câble super costaud (Planet Waves) tout à l'heure, mais ça ne change rien.

Nouvelle précision : j'avais écrit que je n'ai pas le sifflement sur l'USB. En fait si, mais j'écoute mes enregistrements moins forts sur l'ordinateur...
Ca me permet de me rendre compte que le problème n'est pas si important finalement, mais maintenant que je l'entends, je n'entends plus que lui.


casseoreille a écrit :
Pas de problème de bruits parasites, mais cet ampli nécessite une excellente prise terre. Je sais, par exemple, que mon magasin de musique a une excellente installation électrique et tous les amplis semblent mieux sonner que chez nous!

Problème d'intensité, problème de courant ou de terre. Seul un électricien pourrait nous renseigner!

Je suis dans une résidence qui doit avoir une vingtaine d'années à tout casser, dans Paris. Jamais eu de problème de courant, de stabilité, ni de terre. Et pourtant j'ai un paquet d'appareils électriques, des solides et des fragiles.


Gzii a écrit :
Le Brit Blues du THR10C j'avais lu que c'était une inspiration Marshall Bluesbreaker.

En cherchant, je viens de trouver ça :
http://www.gizmag.com/yamaha-t(...)6617/

Citation:
The five main THR10C emulations are based on real-world amp circuitry as follows:
- Deluxe – Fender 65 Deluxe reverb
- Class A – Matchless DC30
- US Blues – Fender Blues Junior
- Brit Blues – Marshall Bluesbreaker
- Mini – Dr Z Mini Z
Voila ! Le thr10 est acheté, plus qu'à attendre noël pour en profiter
casseoreille
Bon, je suis en train de relire le mode d'emploi du THR10C et j'ai trouvé page 60 intitulée "Attention : prière de lire ceci avant d'utiliser l'appareil"

"Pour éviter tout bourdonnement, installez cet appareil à l'écart d'autres appareils électriques, de moteurs, ou de transformateurs."

J'en déduis qu'un frigo, une machine à laver, un lave vaisselle, une hotte, un congélateur, etc... peut occasionner un bruit parasite.

Le fait d'habiter à proximité d'un transfo EDF peut également provoquer des désagréments.

Une prise défectueuse, mauvais contact du fil terre peut également causer un souffle.

Mais vous parlez de sifflement, cela peut-être encore un autre phénomène, des essais à différents endroits, branché sur d'autres prises en cuisine ou salle de bains, peut vous aider à résorber ce problème.

Le premier qui trouve sera sympa de communiquer sa découverte sur ce forum!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En même temps qui met le gain et le master à fond sur le mini z sur cet ampli, à part pour tester ?
En utilisation normale je n'ai rien d'audible, d'ailleurs je le laisse souvent allumé une partie de la journée avec le cable qui pendouille, car ça me sert aussi de HP PC quand je bosse et que je ne joue pas de guitare.
Raca
Non, le Mini à fond c'était juste pour que vous testiez sur le vôtre parce que le sifflement est fort.
Mais j'ai bien le problème avec des réglages moins extrêmes, c'est plus subtile mais ça commence à me prendre la tête...

Et comme je l'ai écrit, j'ai testé à d'autres endroits chez moi : juste avec le THR, son alim et un câble.
L'endroit où je joue est mon coin studio. Il y a d'autres instruments, amplis, synthés, micro, système hi-fi, etc. et aucun problème.

Donc je m'oriente de plus en plus vers la conclusion que mon 10C est défectueux.
Demain je ferai un dernier test : je le réinitialiserai, parce qu'il ne semble pas qu'il faisait ce bruit au début.

En dernier ressort je le ramènerai au magasin, mais ça fait chier.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tenter de m'aider !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu n'aurais pas touché les paramètres du compresseur et noise reduction sur le thr ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...