Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Finalement je me dis que c'est l'occasion d'utiliser un peu plus mes pédales qui prennent la poussière devant l'ampli depuis l'arrivée du THR chez moi.

D'habitude je destines mon PB aux amplis pour les répétes et la scène, mais l'utiliser à la maison c'est bien aussi !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Fév 2015, 11:19
Une autre façon de placer le looper c'est après la sortie casque.
Mais du coup on ne peut plus utiliser les HP du THR.
Jeu au casque ou avec d'autres enceintes.
Question comme cela, j'ai un pickup passif sur ma guitare acoustique avec le THR-5A. Je dois du coup mettre le volume à fond et le master pour avoir un son d'environ 2x celui de la guitare. Pour m'enregistrer en USB, j'obtiens un son assez faible. Est-ce qu'il serait préférable que je m'achète un préamp pour l'enregistrement?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Mar 2015, 20:34
Salut,

Je ne pense pas, ça saturerait plus l'ampli utilisé.
Le son est vraiment faible à l'enregistrement sur le THR (en tout cas sur mon 10C).
M. Hyde
  • M. Hyde
Hello à tous, voici une petite chanson enregistrée ce matin avec une guitare et le THR (:

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-tune
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nicoslash

sortie prise casque dans entrée zoomQ4
JaymZ07
J'y vais de ma petite contribution avec une petite impro dans mon THR10C... Surement la joie de savoir que j'aillais voir enfin Gilmour à quelques bornes de chez moi

http://instagram.com/p/z8BMVpw(...)=true

ça manque de dynamisme (pour pas dire de c***) quand même...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2015, 11:34
M. Hyde a écrit :
Hello à tous, voici une petite chanson enregistrée ce matin avec une guitare et le THR (:

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-tune

Bien sympa

nicoslash a écrit :

Très sympa aussi, tu joues bien je trouve.
C'est marrant en l'écoutant sur le THR on a l'impression que le son est à fond à gauche et à fond à droite, mais pas beaucoup au milieu, je ne sais pas trop comment le dire.
Si je décale un peu ma tête à gauche j'ai l'impression que le son part à 1m sur la gauche
et idem dans l'autre sens.
Pourtant je ne suis pas loin du THR (environ 1m aussi).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2015, 11:37
JaymZ07 a écrit :
J'y vais de ma petite contribution avec une petite impro dans mon THR10C... Surement la joie de savoir que j'aillais voir enfin Gilmour à quelques bornes de chez moi

http://instagram.com/p/z8BMVpw(...)=true

ça manque de dynamisme (pour pas dire de c***) quand même...

Moi j'aime bien, le son est sympa. J'aimerais savoir jouer aux doigts aussi.
C'est bizarre, il n'y a que quelques secondes de vidéo ?
J'ai un truc de quelques secondes qui semble tourner en boucle.
JaymZ07
Merci, c'est normal qu'il n'y a que quelques secondes, Instagram limite les vidéos à 15 secondes exactement, mon dernier Bend n'a même pas être terminé correctement
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
nicoslash a écrit :

Je pense que t'aurais peut être gagné en qualité de son en faisant une prise "acoustique" avec le Q4.

La sortie casque du THR à un niveau de sortie tellement faiblard qu'on est obligé de lui pousser au cul pour que ce soit audible.

Pour moi le seul défaut de cet ampli c'est cette satanée sortie. Dommage qu'il n'y ai pas un Line Out ou équivalent.

Sinon c'est cool ça envoie.

PS: La LP c'est une Slash 2008 non? (j'ai la même à la maison, super guitare )
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je dis pas le contraire, juste qu'il aurait été idéal d'avoir une sortie niveau ligne en plus pour pouvoir gagner en qualité si on souhaite enregistrer sans passer par l'USB ou si on veut s'amplifier sur une sono.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
saulot a écrit :
Je dis pas le contraire, juste qu'il aurait été idéal d'avoir une sortie niveau ligne en plus pour pouvoir gagner en qualité si on souhaite enregistrer sans passer par l'USB ou si on veut s'amplifier sur une sono.

C'est le truc qui lui manquait pour que j'achète un 10C qui m'avait enthousiasmé à l'essai.
nicoslash
Perdu Saulot . La gibson date de 1996 vintage sunburst avec un pearly gate et micro slash en neck alnico pro 2. elle est comme moi avec plein de coups et de rides et c'est une guitare exceptionnelle !
Après la prise de son se fait en format CD sur la prise casque et ensuite le format You tube ....et puis je suis passé par une mixette beringer et la sortie casque de mes enceintes d'écoute ....que de chemin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...