Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Perdu Saulot . La gibson date de 1996 vintage sunburst avec un pearly gate et micro slash en neck alnico pro 2. elle est comme moi avec plein de coups et de rides et c'est une guitare exceptionnelle !
Après la prise de son se fait en format CD sur la prise casque et ensuite le format You tube ....et puis je suis passé par une mixette beringer et la sortie casque de mes enceintes d'écoute ....que de chemin...
saulot
  • Custom Total utilisateur
nicoslash a écrit :
Perdu Saulot . La gibson date de 1996 vintage sunburst avec un pearly gate et micro slash en neck alnico pro 2. elle est comme moi avec plein de coups et de rides et c'est une guitare exceptionnelle !
Après la prise de son se fait en format CD sur la prise casque et ensuite le format You tube ....et puis je suis passé par une mixette beringer et la sortie casque de mes enceintes d'écoute ....que de chemin...

Elle ressemble énormément à ma Slash 2008 Darkburst

J'utilise moi aussi une petite mixette Behringer pour amplifier la sortie casque du THR et sortir sur des bonnes enceintes mais comme on part de loin en terme de niveau je suis obligé de remettre du gain au niveau de la table et ça me fait comme une sorte de sifflement, pas dérangeant quand on joue mais définitivement audible.

Ca fait ça chez toi aussi ?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nicoslash
Exact même look la gibson depuis que j'ai changer les potards...
j'ai pas de larsen parceque ce sont mes enceintes de monitoring qui amplifient.
Pour la vidéo l'interêt était de mixer le backingtrack et de tester la prise line in de ma caméra.
saulot
Ah je suis à fond sur le canal lead du THR10 v1 en ce moment et le son qui en sort est juste énorme. Le plus bluffant c'est à quel point ça restitue le caractère de la guitare qu'on plug dedans. A volume de chambre ça procure des sensations vraiment proches de mon tout lampes.

Cet ampli n'en finit plus de me surprendre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
rg560
saulot a écrit :
Ah je suis à fond sur le canal lead du THR10 v1 en ce moment et le son qui en sort est juste énorme. Le plus bluffant c'est à quel point ça restitue le caractère de la guitare qu'on plug dedans. A volume de chambre ça procure des sensations vraiment proches de mon tout lampes.

Cet ampli n'en finit plus de me surprendre.
et moi,de me manquer.quelle connerie de l'avoir vendu...
Wango92
Ouaip moi aussi.
Le 10 V1 vaut le coup rien que pour le canal lead joué avec de l'amour et une bonne paire de humbuckers.
Invité
Wango92 a écrit :
Ouaip moi aussi.
Le 10 V1 vaut le coup rien que pour le canal lead joué avec de l'amour et une bonne paire de humbuckers.

j'ai eu peur !
blackstorm90
Petite question pour les connaisseurs, est ce que la carte son dans le THR (10X) est de bonne qualité ? Je sais qu'elle est en 24bits / 48KHz, mais j'ai également une M Audio Fast Track MKII, qui possède des convertisseurs aux mêmes specs, mais je me posais la question si l'un était plus propre que l'autre ?

C'est pour utiliser avec des logiciels tel que Guitar Rig 5 ou Bias Desktop
Lohik
J'ai aussi un THR et une M Audio Fast Track.

La M-audio est largement devant... Y'a moins de latence et la sortie son est beaucoup plus qualitative.
blackstorm90
Merci de ton retour !

J'ai une Focusrite Scarlett 2i2 également en test à la maison, qui elle est en 24 bits / 96KHz, c'est vrai que le son est un peu plus clair à l'oreille, mais cette carte n'est pas du tout adaptée à la guitare je trouves, je suis obligé de me mettre en mode "line" et non "instrument" sinon même avec le gain au minimum, je satures le pré ampli, et pas qu'un peu ! (avec un SH5, EMG 81 et SD Livewire Mustaine) ... Pas moyen de tirer un son propre en mode instrument.

Du coup je me renseigne un peu voir si ça vaut le coup de changer ma Fast Track pour quelque chose d'un peu plus qualitatif, mais dans la même gamme de prix que la Focusrite solo ou 2i2, y'a pas grand chose ...
nikos_sophos
J'ai une steinberg UR22 pareil pour l'entrée ligne obligatoire. Celle à haute impédance est vite saturée mais pas de souci une fois les niveaux réglés.
Au casque je préfère ma steinberg mais je n'ai pas de moniteurs pour pousser mes essais.
blackstorm90
Merci de ton avis, je penses donc rester avec ma petite M Audio qui fonctionne encore bien !
Si quelqu'un vend son thr sur région ch´nord je suis intéressé. Au cas ou. Merci
Invité
bonjour
petit renseignement , le thr 10 emets un sifflement aigu , j'ai remarqué que si je secoue la fiche d'alimentation ça diminue ou ça augmente

il me semble que ça ne le fasais pas avant (ou alors je n'avais pas remarqué)

testé sur piles c'est nikel

une solution ?
merci d'avance
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui : mon bricolage.
Voir quelques pages plus haut...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...